Le Cybertruck de Tesla enregistrerait plus d'un million de précommandes

06 août 2021 à 10h37
29
Tesla Cybertruck © Tesla
© Tesla

Alors que la production en série du Tesla Cybertruck n’est attendue que l’année prochaine, le pick-up électrique aurait déjà engrangé 1,2 million de précommandes, d’après un pointage non officiel.

Cependant, rien ne garantit que les futures ventes suivent réellement ces impressionnants chiffres de réservation.

Plus de 1 250 000 réservations ?

Quelques jours après sa présentation pour le moins controversée en novembre 2019, le pick-up futuriste de Tesla enregistrait officiellement 200 000 précommandes. D’après plusieurs sites communautaires spécialisés dans les produits Tesla, le demi-million de réservations aurait été atteint début 2020.

Désormais, le Cybertruck afficherait donc 1,25 million de précommandes dans le monde entier, sans que l'information soit confirmée officiellement par Tesla. Des chiffres cohérents avec l’engouement que suscite l’entreprise d’Elon Musk, mais aussi avec l’intérêt porté pour ce segment de marché. Dévoilé en mai 2021, le Ford F-150 a lui aussi obtenu plus de 120 000 précommandes en quelques semaines.

Reste tout de même à relativiser la pertinence de ces chiffres. Une réservation en ligne ne coûte que 100 dollars (comptez 100 euros en Europe), qui sont intégralement remboursables en cas d’annulation. Les configurations et les performances exactes des trois versions du Cybertruck ne sont pas encore complètement figées. Et, hors États-Unis, les prix des différentes variantes ne sont pas définitivement établis, et encore moins affichés et garantis lors des précommandes. À cela s’ajoutent les listes d’attente probablement assez longues, qui pousseront certains acheteurs potentiels à se tourner vers la concurrence.

Source : Insideevs

Tesla Cybertruck
Tesla Cybertruck
Voitures électriques
date de sortie : courant 2023
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
16
PaowZ
«&nbsp;Le Cybertruck afficherait donc 1,25 million de précommandes&nbsp;»<br /> «&nbsp;Une réservation en ligne ne coûte que 100 dollars&nbsp;»<br /> …donc là, Tesla aurait engrangé 125 millions… sans même avoir lancé de prod… eh beh…
Kahn-San
Chiffre étonnant quand on sait que le plus vendu des Pick-Up aux US le F-150 est à 350 000 unités, cumulé avec les ventes du canada on passe les 550 000 par an, mais sur un véhicule dont la réputation n’est plus à faire<br /> à voir ce que ça donnera quand ceux qui ont réservé devront passer à la caisse
opiumdna
On dirait un rendu Playstation première du nom.
wackyseb
Mais que c’est laid !<br /> On a donc 1.25 millions de gens qui ont mis 100 dollards et certainement 1 millions qui n’iront pas jusqu’à l’achat.<br /> Je me souviens des précommandes Tesla. Tous n’ont pas achetés finalement (dans des proportions moindre)
Proutie66
En 2019, date de présentation du CyberTruck l’action Tesla c’était 50 dollars.<br /> Maintenant, 700 dollars.<br /> Edit :<br /> En clair, si vous aviez, au lieu de précommander, (100 dollars), acheter pour 100 dollars d’action, vous auriez gagné 1100 dollars.<br /> J’avais vu une vidéo, sur le même délire avec la Roadster.
toast
Bon, tu y es presque au niveau calcul hein
Kahn-San
@fredolabecane message supprimé, non constructif, hors sujet
pecore
Moi ça me fait plutôt penser aux jeux AtariST/Amiga, type Carrier Command ou F18 Interceptor. Les débuts de la 3D calculée surface pleine.
pecore
Perso j’aime beaucoup ces lignes épurées et futuristes. Je ne connais pas son prix et j’imagine qu’il sera trop cher pour ma bourse mais ça me tenterait bien.
Nico7as
Pour le moment, il n’est à priori pas prévu en Europe.<br /> Pour le prix, l’entrée de gamme avait été annoncée à $40 000.<br /> On est dans les prix des Model 3 et Model Y, aux USA.
Proutie66
Oups !!!
wackyseb
60000 à 150000 euros SI ça sort en Europe.
MisterDams
Heureusement qu’elles convertissent pas toutes, 1 250 000 c’est même pas la production annuelle de Tesla, tous modèles confondus (210k par trimestre au rythme actuel).
Blackalf
wackyseb:<br /> 60000 à 150000 euros SI ça sort en Europe.<br /> D’après des spécialistes de l’homologation routière, non, du moins pas tel qu’il est aujourd’hui. Si Tesla souhaite vendre le Cybertruck en Europe, il devra subir de profondes modifications. ^^
opiumdna
J’attends la version avec option anti aliasing. ^^
wackyseb
Ne pas sortir du tout serait encore mieux.<br /> Ça ne doit pas courir les rues en France le nombre de personnes ayant besoin ou envie d’un engin pareil ?
Kahn-San
et surtout des personnes qui ont le permis, dans l’état actuel car il dépasserait les 3.5tones (entre 3.8T et 4.5T) donc permis B insuffisant en France
Blackalf
En plus. ^^<br /> wackyseb:<br /> Ça ne doit pas courir les rues en France le nombre de personnes ayant besoin ou envie d’un engin pareil ?<br /> Et ne pas oublier la fiscalité très défavorable aux pickups, le Cybertruck n’étant pas un modèle à simple cabine.<br /> En Belgique, il y a longtemps eu des abus, on pouvait immatriculer en utilitaire des Range Rover pour payer des taxes beaucoup plus légères. <br /> Aujourd’hui c’est terminé, il y a des critères plus précis pour qu’un véhicule puisse être considéré comme utilitaire, entre autre autres sa surface de chargement. L’ennui, c’est que du coup on voit de plus en plus d’énormes pickups américains sur nos routes, et ces truc(k ^^)s prennent énormément de place partout. <br /> Hier il y avait un RAM 3500 à roues arrières jumelées sur le parking d’un Lidl, ce con prenait presque 3 places à lui seul parce qu’il s’était garé en biais pour ne pas trop dépasser.
Maspriborintorg
Vu les nombreux problèmes mécaniques de Tesla ( portes qui touches la carrosserie au niveau des charnières par exemple, comme la production US en général) qui fait qu’en Suisse, le délais de réparation frise les 3 mois, je trouve insensé de vouloir essuyer les plâtres avec un nouveau produit.
odyssseus
Tel quel, oui, pas terrible, mais une fois équipé, ça peut aller :<br /> (retirer l’espace avant bit ) : https:// bit.ly/Cybertruck-custom
wackyseb
Ahh la fiscalité belge. Celle qui prônait le moteur 1,9 L diesel quitte chez Volkswagen a avoir 180Cv<br /> Alors qu’un 2,0L de 85 Cv était surtaxé.<br /> C’était l’epoque du grand n’importe quoi belge.<br /> Aucune notion de puissance, de poid ou autre.<br /> Et comme tu le dis, un gros 4x4 avec une grille pare-chien entre les places avant et arrière suffisait pour passer le véhicule en catégorie « tourisme ».<br /> Il y en a eu des abus du coup.
wackyseb
odyssseus:<br /> https://bit.ly/Cybertruck-custom<br /> Ou pas
Blackalf
wackyseb:<br /> Ahh la fiscalité belge. Celle qui prônait le moteur 1,9 L diesel quitte chez Volkswagen a avoir 180Cv<br /> Alors qu’un 2,0L de 85 Cv était surtaxé.<br /> Pas vraiment, non. Il ne faut pas confondre taxes et assurance : on a toujours payé, même du temps où c’était une compétence fédérale et avant qu’elle ne devienne régionale, des taxes en fonction de la cylindrée. Un 1.9 était donc moins taxé qu’un 2.0, quel que soit le carburant. Le nombre de CV fiscaux indique juste dans quelle catégorie on est, et il ne varie pas en fonction de la transmission ou du nombre de portières.<br /> La puissance, elle, ne concernait que l’assurance. Et aujourd’hui elle est aussi prise en compte pour la taxe de mise en circulation, un peu comme le malus français. ^^
wackyseb
Ah ouais t’as réussi à pas comprendre qu’on disait la même chose. Vivement les vacances.<br /> Allez une relecture de taxes importantes sur un « gros » 2L alors qu’un petit 1.9L boosté et gavé de turbos était moins taxé.<br /> Lol
Blackalf
wackyseb:<br /> Ah ouais t’as réussi à pas comprendre qu’on disait la même chose.<br /> Désolé, j’ai l’habitude de m’exprimer correctement sans déformer la langue française, et j’avoue que la syntaxe approximative et brouillonne m’a induit en erreur.
beubeu
Pourquoi pas !<br /> Perso j’en ai marre de voir du 5008, du Q5 et compagnie sur les route (c’est bizarre de les suivre à la queue leuleu sur l’autoroute, on dirait qu’on a un convoi de véhicules qui sortent tout droit du fabricant ), un peu de renouveau ça fera pas de mal.
wackyseb
Pas facile. Allez apéro ce soir. Et on reprends un peu de vacances
Nicolas_Croizier
A quand une finition Playstation avec une déco GTA V?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page