Le Cybertruck de Tesla enregistrerait plus d'un million de précommandes

Yannick Smaldore
Publié le 06 août 2021 à 10h37
© Tesla
© Tesla

Alors que la production en série du Tesla Cybertruck n’est attendue que l’année prochaine, le pick-up électrique aurait déjà engrangé 1,2 million de précommandes, d’après un pointage non officiel.

Cependant, rien ne garantit que les futures ventes suivent réellement ces impressionnants chiffres de réservation.

Plus de 1 250 000 réservations ?

Quelques jours après sa présentation pour le moins controversée en novembre 2019, le pick-up futuriste de Tesla enregistrait officiellement 200 000 précommandes. D’après plusieurs sites communautaires spécialisés dans les produits Tesla, le demi-million de réservations aurait été atteint début 2020.

Désormais, le Cybertruck afficherait donc 1,25 million de précommandes dans le monde entier, sans que l'information soit confirmée officiellement par Tesla. Des chiffres cohérents avec l’engouement que suscite l’entreprise d’Elon Musk, mais aussi avec l’intérêt porté pour ce segment de marché. Dévoilé en mai 2021, le Ford F-150 a lui aussi obtenu plus de 120 000 précommandes en quelques semaines.

Reste tout de même à relativiser la pertinence de ces chiffres. Une réservation en ligne ne coûte que 100 dollars (comptez 100 euros en Europe), qui sont intégralement remboursables en cas d’annulation. Les configurations et les performances exactes des trois versions du Cybertruck ne sont pas encore complètement figées. Et, hors États-Unis, les prix des différentes variantes ne sont pas définitivement établis, et encore moins affichés et garantis lors des précommandes. À cela s’ajoutent les listes d’attente probablement assez longues, qui pousseront certains acheteurs potentiels à se tourner vers la concurrence.

Source : Insideevs

Yannick Smaldore
Par Yannick Smaldore

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
PaowZ

« Le Cybertruck afficherait donc 1,25 million de précommandes »
« Une réservation en ligne ne coûte que 100 dollars »
…donc là, Tesla aurait engrangé 125 millions… sans même avoir lancé de prod… eh beh…

Kahn-San

Chiffre étonnant quand on sait que le plus vendu des Pick-Up aux US le F-150 est à 350 000 unités, cumulé avec les ventes du canada on passe les 550 000 par an, mais sur un véhicule dont la réputation n’est plus à faire
à voir ce que ça donnera quand ceux qui ont réservé devront passer à la caisse :wink:

opiumdna

On dirait un rendu Playstation première du nom.

wackyseb

Mais que c’est laid !
On a donc 1.25 millions de gens qui ont mis 100 dollards et certainement 1 millions qui n’iront pas jusqu’à l’achat.
Je me souviens des précommandes Tesla. Tous n’ont pas achetés finalement (dans des proportions moindre)

Proutie66

En 2019, date de présentation du CyberTruck l’action Tesla c’était 50 dollars.
Maintenant, 700 dollars.
Edit :
En clair, si vous aviez, au lieu de précommander, (100 dollars), acheter pour 100 dollars d’action, vous auriez gagné 1100 dollars.

J’avais vu une vidéo, sur le même délire avec la Roadster.

toast

Bon, tu y es presque au niveau calcul hein :wink:

Kahn-San

@fredolabecane message supprimé, non constructif, hors sujet

pecore

Moi ça me fait plutôt penser aux jeux AtariST/Amiga, type Carrier Command ou F18 Interceptor. Les débuts de la 3D calculée surface pleine.

pecore

Perso j’aime beaucoup ces lignes épurées et futuristes. Je ne connais pas son prix et j’imagine qu’il sera trop cher pour ma bourse mais ça me tenterait bien.

Proutie66

Oups !!!