🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le Cybertruck de Tesla aurait atteint le million de réservations dans le monde

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 mai 2021 à 10h16
43
Tesla Cybertruck © Tesla
© Tesla

Malgré son look atypique par rapport au reste de la production automobile, le pick-up électrique de Tesla aurait déjà enregistré un million de réservations depuis l'ouverture des précommandes.

Qui aurait cru que le Cybertruck et ses lignes taillées à la serpe susciteraient autant d’enthousiasme ?

Une réservation toutes les 2 secondes

Dès l'ouverture des réservations, Tesla a enregistré des précommandes du Cybertruck toutes les 2 secondes, pointant un réel engouement du public pour le futur pick-up électrique de la marque.

Un tracker indépendant a en effet été développé pour suivre les réservations effectuées en ligne pour le véhicule et, d’après les résultats, Tesla aurait déjà enregistré 1 million de précommandes pour ce modèle - qui n’est pas encore entré dans sa phase de commercialisation.

Bien entendu, nombre de ces réservations peuvent encore être annulées, mais avec un taux de 50 % de confirmation, Tesla pourrait déjà enregistrer 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours des prochaines années.

Source : CleanTechnica

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
24
chabgyver
1.000.000 de gens qui ont des goûts de chiotte.<br /> Est-ce que si c’était Lada ou pire Renault avait développé exactement le même machin, ça aurait connu un tel engouement ?<br /> Finalement, Tesla est à l’électrique ce qu’Apple est à l’informatique, rien de rationnel, juste de la frime.
Channel
En même temps à 100 euros la réservation intégralement remboursable… Ou comment faire monter la hype artificiellement comme Elon sait si bien le faire.
Johnny6
Ca rappelle bien les véhicules futuristes des films de série Z des années 80, genre «&nbsp;Turbo Interceptor&nbsp;». Il sort tout droit de «&nbsp;Mega Force&nbsp;» celui-là, non ?
malak
A partir de 18 000 entrées (pré-commandes), ils estiment qu’il y a 1 000 000 de pré-commandes…<br /> Mais bon, ça ne choque personne, ça fait un joli titre putaclick, donc ne cherchons pas à comprendre… faisons les moutons ^^
malak
Du tracker en question… que Clubic n’a même pas regardé.
WillS
Il y a un bon moment de ça, Tesla avait confirmé les 500.000 précommandes donc c’est possible. Après faut aussi prendre en compte qu’un gros pourcentage de celles-ci ne seront pas traduites en ventes réelles.<br /> Vu le prix de vente «&nbsp;faible&nbsp;» par rapport à la concurrence, notamment dû à ce design simple, ça peut aussi se comprendre. On est sur le même ordre de prix qu’un équivalent thermique, ce qui est une première pour une voiture électrique à ma connaissance.<br /> Quant à ceux qui critiquent le design «&nbsp;goûts de chiotte&nbsp;», merci de respecter les goûts de chacun. Perso je n’aime pas ce design, mais je n’insulte pas pour autant les gens qui l’apprécient. Les goûts et les couleurs tout ça quoi…
Urleur
Je suis vraiment curieux d’en voir un en situation réel et les tests/avis.
Savysan
Elon Musk, c’est 50% d’esbrouffe et 50% de génie occidental, de Tesla à SpaceX lol
fredolabecane
Bah, que ce truc arrive a avoir du succès ça m’étonne même pas…y’a bien des gens qui achètent le Juke!
malak
Ces entrées sont en faites celles déclarées sur le site : Tesla Reservation Tracker<br /> L’estimation est seulement basée sur le numéro de réservation…
Buzet
Elon Musk a réalisé un 4x4 a l’image de son ego , démesuré ^^ et je ne parlerais pas de SpaceX … une chose me semble utile d’indiquer et de rappeler, combien de modèles de Cybertruck peuvent sortir des chaines de prod par An ?
rexxie
Musk est ingénieur à la base, il fait passer la fonctionnalité avant l’esthétique. Le design du Cybertruck vient du fait qu’il est fait du même acier que le Starship, presque le plus dur au monde. Cet acier est si dur qu’on ne peut pas le mouler comme on le fait pour les autres véhicules. On ne peut que le plier. Voilà pour la forme atypique.<br /> La solidité de cet acier a permit de se passer du traditionnel châssis dans une camionnette. La carrosserie est en fait une coquille rigide. D’où gain de poids appréciable et espace intérieure surprenant.<br /> L’utilisation d’acier inoxydable permet aussi de se passer de l’étape de la peinture. Et beaucoup apprécient à l’avance de ne pas avoir à se préoccuper des égratignures et autres emmerdes des voitures bien chromées.<br /> Des armées de nerds milléniaux adorent sa forme et sa simplicité «&nbsp;8 bits&nbsp;».<br /> Voilà pour l’extérieur. Je ne parlerai pas des specs de puissance, d’autonomie, du côté pratique ni de la sécurité.<br /> Les menuisiers, plombiers, électriciens et autres gens de la construction, qui utilisent tous des pickups en Amérique du Nord, sont nombreux aussi à avoir réservé, pour les panneaux latéraux verrouillables, la grandeur de la boîte, son rideau de protection enroulable, son panneau arrière qui fait passerelle tandis que le camion s’incline… et les prises de courant pour un travail autonome… sans oublier les amateurs de camping avec leurs VTT et la toiture solaire en option.<br /> L’ensemble se veut une grosse brute indestructible à la Alien II, une bête paramilitaire qui en fait déjà baver d’envie les corps policiers et l’armée…<br /> Comme le CT n’est pas peint, on pourra le wrapper à notre guise. Il y a des tonnes d’exemples sur google.<br /> Mais ça montre à quel point ta comparaison avec Lada et Renault, et ton : «&nbsp;rien de rationnel, juste de la frime.&nbsp;» sont déconnectés.
GRITI
@rexxie<br /> J’ai une petite question. Avec un acier aussi dur, qu’est-ce que cela donnera en cas d’accident avec collision? Est-ce que ce ne sera pas plus dangereux au niveau propagation de l’énergie afin d’amortir le choc?
rexxie
C’est une bonne question, ils y ont sûrement pensé car la sécurité des Tesla est exemplaire à ce chapître. On verra dans la version définitive ce qu’ils ont inventé pour répondre aux normes, et plus.
paulposition
rexxie:<br /> Le design du Cybertruck vient du fait qu’il est fait du même acier que le Starship, presque le plus dur au monde. Cet acier est si dur qu’on ne peut pas la mouler comme on le fait pour les autres véhicules. On ne peut que la plier.<br /> Moi, je veux bien, mais alors, pourquoi le corps de Starship est rond (tubulaire, si tu préfère) Si ils ont put rendre cet acier (le plus dur du monde) tubulaire pour la fusée, ils auraient du pouvoir au moins donner des formes un peut moins anguleuses, non? Mais bon, le génial génie a sûrement ses raisons pour avoir donné a son véhicule cette forme qui a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent; Pour la securite,<br /> "ils y ont sûrement pensé car la sécurité des Tesla est exemplaire"<br /> En tout cas, on a très peu d’informations sur ce sujet, c’est pas trop leur priorité en comm.
rexxie
Il y a une bonne différence de flexibilité relative entre un panneau latéral de 1 mètre et un cylindre de 10 mètres!<br /> Pour la sécurité :<br /> Carlogos.org<br /> 14 Safest Car Brands In The World (Updated In 2020)<br /> In 2020 J.D. Power named Genesis the most dependable automotive brand in North America. The IIHS designated Genesis’ entire lineup as Top Safety Pick+ award winners.<br /> IIHS-HLDI crash testing and highway safety<br /> 2020 Tesla Model 3 4-door sedan<br /> 2020 Tesla Model 3 4-door sedan - midsize luxury car<br /> euroncap.com<br /> Résultats officiels de l'évaluation de la sécurité de la Tesla Model 3 2019<br /> Découvrez l'évaluation Euro NCAP de la Tesla Model 3 2019: résultats détaillés, photos, vidéos et commentaires des crash tests<br />
paulposition
Oui, bon, soit on peut le mouler, soit on ne peut pas, la théorie de la flexibilité ,dans ce cas la , ne tient pas la route; La forme plaît ou ne plaît pas, mais si elle a été choisie, c’est sûrement pour d’autre raisons que l’impossibilité (selon toi) de plier/mouler cet acier.<br /> Pour tes liens sur la sécurité, je ne vois rien se rapportant au cybertruck, c’est ce que soulignais dans mon post.
rexxie
Alors pour toi une planche de 1 mètre a la même flexibilité qu’une de 10 mètres?!? Bonne chance pour traverser le grand ruisseau!<br /> Comme tu peux le voir, les anneaux du corps de Spaceship sont pliés parce qu’ils sont très longs en circonférence. Par contre, le cône est fait de pièces soudées.<br /> Il me semble que c’est évident de construire comme ça dans bien des domaines. T’aurais pas un manque en physique appliquée, ou en bricolage à la maternelle?<br /> https://www.teslarati.com/spacex-starship-sn15-starlink-dish-installed/
GRITI
rexxie:<br /> T’aurais pas un manque en physique appliquée, ou en bricolage à la maternelle?<br /> @rexxie Est-ce que cette partie de ton commentaire a une réelle plus-value?
rexxie
Bof, peut-être que pour moi c’est évident que les propriétés de flexibilité des matériaux changent avec les dimensions, mais pas pour tout le monde. Je ne savais pas comment dire autrement. J’ai même modifié pour être plus poli. On a tous fait des gugusses en papier ou en carton pendant notre enfance non?
GRITI
rexxie:<br /> On a tous fait des gugusses en papier ou en carton pendant notre enfance non?<br /> Dans mon cas par exemple, je n’en suis pas sûr. Déjà je n’ai pas fait la maternelle .<br /> rexxie:<br /> Il me semble que c’est évident<br /> Nous sommes tous pareils: pour chacun d’entre nous, beaucoup de choses nous semblent évidentes alors que pour les autres…ce n’est pas le cas.<br /> Cette partie de ton commentaire n’amène rien et peut même être contre-productive à au moins deux points de vue:<br /> la façon dont cela peut être pris par l’autre personne<br /> l’image de toi que cela renvoie aux autres<br /> Ce n’est positif pour personne.
Blackalf
rexxie:<br /> Cet acier est si dur qu’on ne peut pas le mouler comme on le fait pour les autres véhicules. On ne peut que le plier.<br /> C’est bien pourquoi il ne viendra jamais tel quel en Europe, un véhicule quasiment blindé et susceptible de couper en deux une citadine en cas d’accident et tuer ses occupants, sans même parler des piétons qui n’auraient pas la moindre chance de survie, ne sera jamais homologué chez nous.<br /> Et d’ailleurs, Musk lui-même n’a-t-il pas déclaré que le Cybertruck devrait être décliné en un autre version pour l’Europe ?<br /> rexxie:<br /> une bête paramilitaire qui en fait déjà baver d’envie les corps policiers et l’armée…<br /> Tu fais référence à un unique tweet d’un state trooper ? <br /> Et voici ce qui s’est dit sur un site canadien pourtant pro-VE, comme quoi même chez vous il y en a qui sont très mitigés sur le succès réel du Cybertruck.<br /> Roulez Electrique – 22 Nov 19<br /> Le Cybertruck de Tesla : voué à la marginalité... ou à l'armée ?<br /> Nous l'attendions avec impatience, il a été dévoilé hier : Le "Cybertruck" de Tesla, le pickup électrique "extrême" d'Elon Musk.<br /> Parler d'un look hors de l'ordinaire relève de l'euphémisme. Nous sommes ici en présence d'un exercice de style radical....<br />
rexxie
Snipaste_2021-05-25_14-38-561011×1457 297 KB
Blackalf
Lien 1, 3, 5 et 6 : sujets identiques.<br /> Et en passant :<br /> le maire de la commune de San Luis Potosi, une ville située au centre du Mexique, n’a pas hésité à sortir son propre portefeuille pour réserver pas moins de 15 Cybertruck dans le but d’équiper les forces de police de sa commune ainsi que les services de collectes d’ordures ménagères.<br /> Lien 4 : marketing constructeur.<br /> Lien 2 : ce seront les flics punis qui auront droit au Cybertruck, les autres rouleront là-dedans :<br /> Destination Dubai<br /> Destination Dubai<br /> Leurs images ont fait le tour du monde, découvrez en photo toutes les voitures de luxe et de sport de la police de Dubai : une collection unique au monde !<br />
casimir79
J’espère qu’Elon Musk offre l’ouvre boite avec
rexxie
Blackalf:<br /> Lien 1, 3, 5 et 6 : sujets identiques.<br /> Mais bien sûr que c’est le même sujet, ce n’est qu’une capture d’écran d’une partie de page de recherche sur ce sujet. Il y en a des centaines… C’est toi qui avais parlé de «&nbsp;un unique tweet d’un state trooper ?&nbsp;» pour m’embêter. Tu comprends bien juste ce que tu veux comprendre.
EnLighter
Alors au risque de passer pour un extra-terrestre, j’ai toujours trouvé qu’un véhicule était quelque chose de trop sérieux pour placer l’esthétique dans les critères importants.<br /> Là où je vis, c’est plage/surf/bodyboard presque tous les week-end, par des chemins impossibles ou très périlleux pour une citadine (et je ne parle même pas de la galvanisation obligatoire des véhicules qui empruntent régulièrement un littoral à l’air salin).<br /> Donc pour moi, le Cybertruck est carrément intéressant comme concept. Si j’étais sûr du prix final en sortie d’usine, j’aurais déjà passé commande.<br /> Un véhicule doit correspondre au mieux à un usage précis et pour moi, c’est la fiabilité le critère numéro un d’un objet aussi cher et qui sert à transporter toute une famille. L’esthétique c’est du pure bonus.
dvaid
«&nbsp;1.000.000 de gens qui ont des goûts de chiotte.&nbsp;»<br /> Et des milliards de gens qui choisissent une machine selon son esthétique plutôt que selon ses qualités techniques.
Blackalf
dvaid:<br /> Et des milliards de gens qui choisissent une machine selon son esthétique plutôt que selon ses qualités techniques.<br /> Une source, peut-être ? à moins bien entendu que tu ne connaisses des milliards de gens et sache sur quels critères ils se sont basés pour choisir leurs véhicules. ^^
cpicchio
Un acier qui ne se déforme pas serait contraire à toutes les règles automobiles en cas de crash… et franchement, vu la puissance des presses pour l’emboutissage, cela me semble étrange quand même…
Anthony974
@Rexxie Merci ! Enfin quelqu’un qui se renseigne. Pour ma part outre l’aspect design le plus important pour un pickup est son efficacité sur le terrain et pour les travaux. Et force est de constater qu’il n’y a juste rien de mieux au monde… même le nouveau Ford F150 fait pitié à côté. C’est juste la première fois qu’un pick-up a de l’intérêt pour moi sans parler de sa solidité et de son excellent rapport qualité/ prix et de sa consommation énergétique qui risque d’être exceptionnelle avec les batteries 4680.
Anthony974
Je ne m’en fais pas Ayant déjà une Tesla en France je me réjouis d’avance de la version Europe du Cybertruck. Aucun doute qu’elle sera à la hauteur des attentes
Atlas_78
Je viens d’éclater de rire !.. Hi, hi, hi…
Cdoric
"Il est beaucoup plus simple de plier une plaque avec une presse que de la rendre circulaire " …Alors là, chapeau !<br /> Visitez une ligne de presse et un bureau d’études d’emboutissage et vous verrez qu’il est infiniment plus complexe d’emboutir une pièce que de simplement la «&nbsp;rouler&nbsp;», encore plus quand il s’agit d’une pièce d’aspect.<br /> Le truc n’est pas près d’être produit et le prix a très largement le temps de fluctuer, surtout avec Tesla
Cdoric
Musk fait surtout passer le buzz avant l’esthétique.<br /> On moule rarement des éléments de carrosserie, on aurait plutôt tendance à emboutir les tôles.<br /> Tesla aurait ré inventé la caisse autoportée comme en sont équipées 99% des autos actuelles.<br /> J’ai du mal à voir comment Tesla va construire cette "coquille " puisqu’elle va nécessiter beaucoup d’emboutissage qui seraient impossibles avec cet acier «&nbsp;spaceX&nbsp;» . A moins que cette "coquille " ils utilisent des aciers traditionnels.<br /> Il sort quand l’engin qu’on voit réellement comment il est constitué, si il voyait le jour?
Blackalf
Le truc, c’est surtout qu’une carrosserie aussi solide et sans zones déformables va tout simplement à l’encontre de tout ce qui est fait aujourd’hui pour protéger les occupants du véhicule en cas de gros choc. On pourrait même parler de régression, de retour à l’époque où la protection des occupants se résumait à la solidité des portières ou des montants de toit. <br /> Ou alors il faudra littéralement bourrer l’intérieur du CB de dizaines d’air bags pour créer un véritable cocon pour que les occupants aient une chance de survie. ^^
GRITI
Blackalf:<br /> Ou alors il faudra littéralement bourrer l’intérieur du CB de dizaines d’air bags pour créer un véritable cocon pour que les occupants aient une chance de survie. ^^<br /> Cela ne sera pas suffisant je pense car il faut aussi prendre en compte les personnes en dehors de ce véhicule : autre véhicule avec lequel l’accident a lieu, vélo, moto et piéton…
odyssseus
C’est sûr, dans sa version brute, il est fade mais d’autres versions permettent de voir ce que ça peut donner, comme celle-ci :<br /> bit.ly/Cybertruck-custom
cpicchio
Cdoric:<br /> On moule rarement des éléments de carrosserie<br /> Si, avec les Majorettes mais c’est en Zamac, pas en aluminium
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une panne mondiale frappe le géant du streaming Netflix
Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Haut de page