Le Cybertruck de Tesla entrera en production de masse en 2022 selon Elon Musk

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 28 janvier 2021 à 17h50
© Tesla
© Tesla

Après avoir défrayé la chronique avec son look résolument moderne et décalé, le Cybertruck se fait attendre. Elon Musk vient d’indiquer qu’il va pouvoir entrer en phase de production dès l’année prochaine.

Les premiers exemplaires devraient même être livrés au cours de cette année d’après lui, sans donner de date pour autant, mais la production de masse débutera en 2022.

Tout va bien pour Tesla

Le P.-D.G. de la marque californienne a annoncé lors de la présentation des résultats annuels que la société avait réalisé sa première année bénéficiaire. Ce fut également l’occasion de lever le voile sur les nouvelles Model S et X qui ont subi une cure de jouvence, en particulier à l’intérieur.

Elon Musk a également profité de cette assemblée pour annoncer la production du Cybertruck pour 2022. Le style est maintenant figé, le constructeur ne va plus le modifier. Pour le moment, aucune photo de la version finale n’a fuité.

Les premiers modèles seront livrés au cours de l’année 2021 avant d'entrer dans la phase de production de masse pour assurer les livraisons des commandes en 2022. Le prix du modèle de base est toujours de 39 900 dollars et il est toujours possible d’effectuer une précommande en versant un acompte de 100 dollars.

Source : Engadget

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SlashDot2k19

Hâte de voir les résultats des crashs tests, ces formes avec des angles saillants me laisse perplexe fasse à un piéton ou autre véhicules…

lapin-tfc

J’adore ! Et déjà rentré dans la culture populaire avant même sa sortie !

cirdan

Production de masse… Difficile de dire le contraire !

djill

Donc on commande sans voir le design finalisé?

Blackalf

Ce ne sera pas du tout le même en Europe. Nos normes de sécurité sont bien plus sévères que celles des USA, le Cybertruck devra être si profondément modifié pour y répondre, qu’il est très probable que l’impasse sera même faite sur la carrosserie en inox trop solide. ^^

mcbenny

Oui, comme les gens qui achèteraient un téléphone « à croquer » sans l’avoir vu peut=être.

Urleur

Vraiment curieux de voir un essai et le prix en France avec la conversion magique.

Element_n90

Je croyais que les US étaient super à cheval niveau sécurité et que l’Europe c’était plutôt la fête du slip ? Dû au fait, entre autre, que là bas ils se font des procès pour rien et qu’ils ont intérêt à prouver qu’ils ont tout fait pour éviter les problèmes.

marco3522

Look moderne? il me rappelle plutôt les voitures des années 70.

jhe

L’européen ou le Français moyen te dira que l’union européenne est plus stricte en matière de sécurité. L’américain moyen te dira que ce sont les USA qui ont les normes les plus strictes au monde.

La vérité est que ça dépend du secteur.