Le Cybertruck de Tesla ne sera finalement pas mis en production avant 2022

Clément Bartholomé
Publié le 30 juillet 2021 à 17h17
© Tesla
© Tesla

La production du Tesla Cybertruck ne démarrera pas comme prévu en 2021. La priorité est donnée au Model Y.

Tesla s’est exprimé à ce sujet durant la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2021. Le constructeur explique que la production du Cybertruck débutera après celle du Model Y dans la Gigafactory d’Austin, au Texas.

Le Tesla Cybertruck attendra 2022

Depuis sa présentation remarquée en novembre 2019, le Cybertruck se fait attendre. Tesla comptait à l’origine lancer son pick-up électrique sur le marché « fin 2021 ». Désormais, il paraît évident que la production ne pourra pas débuter avant début 2022, au mieux.

Dans une lettre transmise à ses actionnaires, Tesla parle de « progrès sur l’industrialisation du Cybertruck ». La firme fait aussi état d’une production qui débutera « à Austin, après celle du Model Y ». Actuellement fabriqué en Californie et à Shanghai, le SUV électrique doit en effet entrer en production dans les nouvelles usines d’Austin et de Berlin d’ici la fin d’année 2021.

Lars Moravy, vice-président en charge de l’ingénierie véhicule chez Tesla, ajoute en outre que le développement du Cybertruck est encore en phase alpha. « Nous avons fini l’ingénierie basique de l’architecture du véhicule » a-t-il déclaré, avant d’ajouter que le passage en phase bêta aurait lieu « plus tard cette année ». Rappelons également que la production du Cybertruck, mais aussi celle du futur Tesla Semi, dépend des nouvelles cellules de batterie 4680, qui sont encore en développement. 

Vendu à un prix de départ de 39 990 dollars, le Cybertruck a dépassé le million de précommandes en mai dernier. Malgré le retard de sa production, Tesla peut se consoler avec ses excellents résultats financiers : la firme vient de gagner pour la première fois plus d'un milliard de dollars sur trois mois.

Source : Electrek

Clément Bartholomé
Par Clément Bartholomé

Rédacteur web accro à l’actu et à la tech. Je passe mes journées à écrire sur mes passions ou à jouer, et mes nuits devant la NBA. Dormir ? C’est surfait.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
malak

« Le Cybertruck de Tesla ne sera finalement pas mis en production »
Cela aurait suffit comme titre.

wackyseb

Je suis tellement d’accord avec toi.

MattS32

C’est pas une grosse perte ^^

Gizmo64

En même temps, qui veut rouler dans ce…« Truc » ?!

ccvman

Gizmo64

Des millions de personnes qui ont pu réserver

cpicchio

Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule TESLA est en retard et dans le cas du cyber truck, lier la sortie d’un modèle à de nouvelles cellules de batteries était osé quand même.

cid1

Je ne sais pas qui est le designer de cette chose, tant qu’on y est faisons une grosse boîte rectangulaire. what do you think mister musk. :rofl:

Gizmo64

Bah put***, les goûts et les couleurs :sweat_smile::joy:

_Troll

Qu on aime ou non son esthetique est une chose, mais c est l unique vehicule qui est vraiment different des autres qui se ressemblent tous dans leurs categories.

LeBref

Moi :smiley: