🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pourquoi Tesla procède à un rappel de ses "Cyberquad" destinés aux enfants ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 octobre 2022 à 11h40
4
cyberquad © © Tesla
© Tesla

Depuis près d'un an, Tesla commercialise un mini-quad électrique, le Cyberquad.

Aujourd'hui, on apprend que ce dernier fait partie d'une campagne de rappel à cause de soucis de sécurité.

Un problème de sécurité sur les Tesla Cyberquad

En toute fin d'année dernière, Tesla lançait Cyberquad, un petit quad 100 % électrique pour enfants, affiché à moins de 2 000 dollars. Ce projet était chapeauté par Tesla, mais avait été mis au point par la société Radio Flyer. Cette dernière se voit contrainte aujourd'hui de procéder à un vaste rappel et de rembourser les acheteurs.

Tesla Cyberquad
© Tesla

En effet, malgré son côté « jouet », le Cyberquad est considéré comme un authentique ATV et se doit donc de répondre à divers critères de sécurité très stricts. Et à ce niveau, selon la
Consumer Product Safety Commission (CPSC)
, le Cyberquad n'est pas en mesure de décrocher la précieuse homologation, la faute à des carences liées aux suspensions mécaniques et à la pression des pneus.

Aussi, Radio Flyer invite les propriétaires à se faire rembourser, en renvoyant non pas le Cyberquad… mais uniquement la pièce qui régule le moteur. Inutile donc de renvoyer l'engin complet pour bénéficier d'un remboursement intégral.

Évidemment, sans la pièce en question, il va sans dire que le Cyberquad devient parfaitement inutilisable, mais il pourra néanmoins être conservé par ses propriétaires. Au total, ce sont 5 000 Cyberquad qui ont été produits et vendus.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Bombing_Basta
« le Cyberquad n’est pas en mesure de décrocher la précieuse homologation »<br /> Donc le bousin a été vendu à 5000 exemplaires sans avoir été homologué avant mise sur le marché ?!?<br /> Bravo tesla…
Nmut
Je n’arrive pas à trouver d’infos précises, mais connaissant un peu les EU, il se peut que la catégorie de vente initiale (jouet pour enfants) soit devenue un ATV suite a une utilisation un peu partout, et les règles d’homologation sont différentes.<br /> Bon, les EU me font bien marrer avec leur législation. Pour une bagnole, en gros il faut des freins (même pas besoin d’être efficaces) et un volant et c’est bon pour circuler. Il y a des cercueils roulant de 1000cv sur la route, qui doivent être à 150db, mais c’est bon (si il ne dépasse pas la limite de vitesse et il ne fait pas de burn, c’est tout). <br /> Par contre un « jouet » à 15km/h dans son jardin, ça ne l’est pas. <br /> Edit: Je parie que dans 1 mois, il y a des contrôleurs de remplacement sur AliExpress… Dommage que le truc n’est pas été vendu en France, ça doit être marrant à bricoler et ça fait des batteries gratuites!
Korgen
En France tu peux rouler avec un véhicule non homologué dans les lieux privés, il n’y a que sur route publique que tu n’as pas le droit de rouler. Les moto cross par exemple ne sont pas homologués (pneux, absence de plaque, d’éclairage, de rétro, etc…) et ça ne t’empêche pas d’en voir plein en campagne.<br /> Pour rappel, la France est un des pays les plus casse couille avec les homologations, donc imagine aux USA. Et en plus on parle d’un jouet pour gamin pourri gâté, c’est pas une homologation qui les empêchera de faire mumuse dans le jardin de papa.
Bombing_Basta
Je n’ai pas l’impression qu’il est question ici d’homologation route, mais de conformité a des règles pour les ATV « enfant » (all terrain vehicule).<br /> Si ta moto « cross » n’est pas équipée d’un système de freinage efficace, ou ton quad d’un coupe-contact en cas de chute, tu aura un problème avec les normes en vigueur en France, même pour un « tout-terrain » uniquement, il ne sera pas « homologué » (et donc pas autorisé à la vente).<br /> Ce qui me semble hallucinant par contre ici, c’est que le constructeur préfère rembourser 5000 x 2000 balles contre un boitier électronique, plutôt que de payer genre 500 balles par bousin pour une mise en conformité.
Nmut
Bombing_Basta:<br /> Ce qui me semble hallucinant par contre ici, c’est que le constructeur préfère rembourser 5000 x 2000 balles contre un boitier électronique, plutôt que de payer genre 500 balles par bousin pour une mise en conformité.<br /> Ils ne sont pas cons, il ont surement fait une étude cout / risque / bénéfice, avec peut-être un petit coup de pression de Tesla en bonus…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page