- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Déjà considérée comme pionnière des véhicules électriques dans le monde, l'entreprise japonaise Nissan a dévoilé aujourd'hui son très large plan Nissan Ambition 2030. Au programme : un premier investissement de 15,6 milliards d'euros sur cinq ans avec comme objectif d'atteindre une neutralité carbone sur le cycle de vie de ses produits d'ici à 2050.
Lors des débuts de la 4L en 1961, les designers n’imaginaient peut-être pas que 60 ans plus tard, la petite citadine se transformerait en voiture volante. C’est pourtant une réalité : pour fêter cet anniversaire dignement, Renault a présenté l’AIR4, une 4L volante.
Le dernier baromètre national des infrastructures de recharge électrique ouvertes au public a été publié.
Kia n'est pas peu fier de dévoiler son nouveau Niro, toujours disponible en trois motorisations.
Le pick-up électrique de Tesla, le Cybertruck, est très demandé. Presque 1,3 million de réservations sont déjà recensées.
Le Royaume-Uni a décidé de booster l'adoption des véhicules électriques .
Le futur SUV de Nissan est actuellement présenté à Los Angeles au Salon AutoMobility. Lancé dans un premier temps avec une édition spéciale, le Nissan Ariya sera proposé à 53 450 dollars. Il sera ensuite suivi par une version d’entrée de gamme plus accessible, commercialisée à 47 125 dollars.
À l’occasion du Salon de l’auto de Guangzhou en Chine, Genesis a dévoilé la version électrifiée de son GV70.
La petite lionne a les crocs, et elle le manifeste sans retenue. Look réussi, intérieur soigné, équipement technologique dernier cri, motorisation hybride rechargeable qui a du répondant… Ce millésime 2021 aurait sur le papier tout ce qu'il faut pour tenir la dragée haute à ses rivales premium allemandes. Vérifions.
Le SUV chinois promet 200 kilomètres en 5 minutes de charge et une série de technologies novatrices
Le constructeur revoit ses prévisions à la hausse et double son objectif de production de véhicules électriques pour les deux prochaines années.
Voilà quelques années maintenant que l'on évoque le projet Apple Car, qui pourrait aboutir prochainement.
Issue du groupe automobile vietnamien VinGroup, la marque VinFast dévoile à Los Angeles ses deux premiers SUV électriques conçus par Pininfarina. C’est aussi l’occasion pour la marque de s’implanter en Amérique où la commercialisation de ses modèles arrivera en milieu d’année prochaine.
Après une présentation du prototype au CES de Las Vegas en 2020, Fisker révèle en détail son premier véhicule, le SUV électrique Ocean, au salon AutoMobility de Las Vegas. Il sera décliné en versions deux ou quatre roues motrices, disponibles à partir de 37 499 $ sur le marché américain.
Plusieurs voitures électriques à trois roues attirent les regards au salon AutoMobility de Los Angeles depuis hier. C’est notamment le cas de trois modèles, dont l’Electra Meccanica Solo et le Sondors EV.
Elle éclipse le précédent record tenu par la Tesla Model S sur le fameux voyage New York-Los Angeles.
Déjà très bien implanté sur le marché du véhicule électrique au niveau mondial, Kia présente un grand SUV qui pourrait rapidement intégrer sa gamme de véhicules. Ses dimensions sont généreuses, augurant d’une belle habitabilité pour ce nouveau prototype de tout-terrain.
Avec le Hyundai Seven Concept, la firme coréenne dévoile un concept-car qui préfigure le prochain SUV Ioniq 7. Il devrait intégrer la nouvelle gamme de véhicules électriques de la marque aux côtés de la récente Ioniq 5 et la prochaine Ioniq 6, basée sur le concept-car Prophecy, qui arrivera en 2022.
C’est lors du salon AutoMobility de Los Angeles que Porsche a dévoilé l’évolution de sa gamme de voitures électriques Taycan. Déjà déclinée en version de base, 4S et Turbo, la Porsche Taycan pourra compter sur une nouvelle version en 2022 avec l’arrivée des GTS.
Trop longue, la recharge de la voiture électrique ? Ford vient d'annoncer ce qui serait, à ses yeux, une étape importante dans l'électrification du parc automobile.
Testé sur un site de construction durant plusieurs semaines, le petit véhicule utilitaire électrique de Honda aurait relevé le défi avec succès.
De nombreux nouveaux clients Tesla ont fait remonter l'absence pure et simple de ports USB dans leurs voitures flambant neuves. Un manque que le constructeur n'aurait même pas pris la peine d'indiquer avant la livraison des véhicules en question !
Le Full Self Driving est-il la cause d'un accident ayant eu lieu en Californie ? C'est ce que doit déterminer une enquête en cours de la NHTSA.
Les jours se suivent et se ressemblent en cette année 2021 pour les constructeurs automobiles.
Wall Street croit fermement en un futur tout électrique. Preuve en est, l'introduction en Bourse de Rivian Automotive sur le Nasdaq a été fracassante.
Les Peugeot e-208 et e-2008 sont loin d'être des références en termes d’autonomie. Conscient du problème, Peugeot leur a apporté quelques modifications pour augmenter le rayon d'action de ses citadines électriques.
L'année 2021 marque l'anniversaire de l'emblématique 4L de Renault. L'occasion pour la marque au losange de rendre hommage à son modèle phare avec l'annonce d'un concept qui préfigurerait une future 4L 100 % électrique.
Après des débuts remarqués avec le moins remarquable ZS EV, la firme chinoise MG revient plus forte que jamais avec sa nouvelle arme de conquête : le Marvel R. Plus inédit et aboutit, le SUV électrique se présente avec un style et une grille tarifaire qui attirent l'attention.
Annoncées en grande pompe lors du Battery Day 2020 , les nouvelles batteries 4680 de Tesla ont refait parler d'elles il y a quelques jours. Panasonic, fournisseur historique de Tesla, a en effet dévoilé son propre prototype de batterie 4680 pour une production en mars 2022, avec en ligne de mire le Model Y .