🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le Tesla Cybertruck se pavane à Malibu dans une robe noir mat qui interpelle

06 novembre 2023 à 15h02
21
Le Tesla Cybertruck s'exhibe pour la première fois en noir mat sur les plages de Malibu ©Tesla
Le Tesla Cybertruck s'exhibe pour la première fois en noir mat sur les plages de Malibu ©Tesla


Le Tesla Cybertruck, le pick-up futuriste de la marque californienne,
a été aperçu pour la première fois dans une nouvelle parure noir mat sur les plages de Malibu, suscitant à la fois curiosité et défiance.


Le Cybertruck de Tesla ne cesse de faire parler de lui. Et c'est cette fois-ci à cause de sa livrée noir mat inhabituelle qui a attiré l'attention des passants et des fans de la marque. Cette apparition, qui tranche avec l'acier inoxydable brossé dans lequel il apparaît tout le temps, a été orchestrée par Franz von Holzhausen, le designer en chef de Tesla, qui a pris le volant du véhicule lors d'un événement privé à Santa Monica.

Une livrée originale, mais difficile à entretenir


La finition noir mat, bien que non confirmée comme option standard par Tesla, a suscité un intérêt particulier pour son esthétique audacieuse et son contraste marqué avec les finitions traditionnelles. Cependant, cette teinte a également soulevé des questions pratiques, notamment en matière de maintenance et de visibilité nocturne. Certains commentateurs sur les réseaux la trouvent hideuse et vont même jusqu'à déclarer qu'elle pourrait être effrayante pour les autres usagers de la route la nuit.

Quoiqu'il en soit, les finitions mates sont réputées pour leur entretien plus exigeant, nécessitant des produits spécifiques pour éviter les marques et les rayures.

Un lancement prévu le 30 novembre

Sur le plan technique, le Cybertruck promet de révolutionner le segment des pick-ups avec ses caractéristiques impressionnantes. Bien que Tesla n'ait pas encore publié les caractéristiques définitives, les informations dévoilées font état de versions à un, deux, et trois moteurs électriques, avec une autonomie pouvant atteindre les 800 kilomètres pour le modèle haut de gamme et une capacité de remorquage maximale estimée à plus de 6 tonnes.

Seule ombre au tableau : son poids ! Avec plus de 3 500 kg sur la balance, ce pachyderme de la route ne pourrait pas être conduit en Europe avec un simple permis B.

L'entretien du noir mat pour les possesseurs du Cybertruck pourrait être une galère. ©Tesla
L'entretien du noir mat pour les possesseurs du Cybertruck pourrait être une galère. ©Tesla


Le design angulaire du Cybertruck, qui a divisé l'opinion publique
depuis sa révélation en 2019, n'est pas seulement une question de style. Il est le résultat d'une ingénierie visant à optimiser la résistance structurelle. Le véhicule est construit autour d'un exosquelette en acier inoxydable 30X Cold-Rolled, un matériau choisi pour sa durabilité et sa résistance aux bosses et à la corrosion.

La sécurité parait être aussi une des préoccupations de Tesla, puisque l'Autopilot, le système de conduite autonome de la marque, devrait être inclus de série. Cependant, les détails concernant les capacités off-road du Cybertruck et ses performances sur différents terrains restent à préciser.

Un habitacle épuré

L'intérieur du Cybertruck promet d'être tout aussi futuriste que son extérieur, avec un tableau de bord minimaliste dominé par un écran tactile de 17 pouces. Les matériaux et la finition intérieure n'ont pas encore été dévoilés, mais on s'attend à ce qu'ils suivent la tendance des autres modèles Tesla avec une approche épurée et high-tech.

Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir quelques images de l'habitacle ainsi quelques autres détails de carrosserie :


Le lancement du Cybertruck, initialement prévu pour 2021, a été reporté à plusieurs reprises, avec un lancement commercial attendu pour novembre 2023. Si les premiers retards ont été attribués à la pandémie, Elon Musk lui-même reconnait désormais que la production en série de son Cybertruck est d'une incroyable complexité. On a hâte de voir la suite !

Source : Electrek

Fred Delavie

Journaliste auto-moto, spécialiste des nouvelles technologies et de leur usages. Je décortique au quotidien l'actualité des constructeurs et analyse les tendances des nouveaux acteurs de la mobilité d...

Lire d'autres articles

Journaliste auto-moto, spécialiste des nouvelles technologies et de leur usages. Je décortique au quotidien l'actualité des constructeurs et analyse les tendances des nouveaux acteurs de la mobilité dans un monde en transition. Aime trop conduire et drifter pour laisser ça à une voiture autonome.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (21)

fredolabecane
Je comprends pas qu’un véhicule avec des angles aussi saillants, voir piquants, puisse être homologué!!!
vidarusny
je m’interroge de taille maximale que peuvent avoir les passagers arrière ?
Loposo
Pourquoi si le capot se déformé lors du choc piéton c est bon, pas pire qu une voiture de sport trres basse qui va couper les pieds, et des gros suv tout juste limite pour la norme car tout juste la hauteur de la tête d un enfant
oxydus
Le seul endroit où je suis impatient de voir ce truc, c’est dans un séance de crash test :
Iceslash
Ça n’a pas l’air ouf la finition…on dirait que c’est bricolé…
PaowZ
Virtua fighters approve !<br />
os2
plus impressioné par le R1T de rivian avec ses double et quatre moteur
fredolabecane
Vu le tank, je sais pas vraiment si il y a quelque chose qui se plie là dessus! et alors faut pas reculer dans un piéton sinon il est embroché comme un poulet.
Aegis
Savez vous ce que sont les reflets sur la porte passager secondes 8 à 10 de la vidéo ?<br /> Ça semble un détail mais sur une présentation officielle pas un grand ponte, ça surprend
Pernel
Petite suggestion pour la Team Clubic… vous pouvez virer les vidéos automatiques sur les articles siouplé ? C’est un peu ch*ant.
greee
Les rétro sont tellement moches
kiwi5
je n’ai rien vu, tu y vois quoi ?<br /> je ne sais pas pourquoi il y a tant de haine, meme si je trouve le cyber truc assez moche c’est sympa d’avoir un truc avec un look un peu different, personne ne nous force a l’acheter (a part un fanboy ou deux)
Martin_Penwald
6 tonnes en capacité de remorquage, ça le met au niveau d’une Ford F-150 à moteur thermique, et c’est un peu mieux qu’une Ford F-150 électrique qui peut tracter au mieux 3,8 tonnes.<br /> C’est assez standard en Amérique du Nord, mais clairement inadapté aux routes européennes.
Martin_Penwald
Quand on voit ce qui est autorisé à rouler aux États-Unis, on se dit que c’est pas le pire engin que l’on puisse trouver au détour d’un chemin.
Blackalf
kiwi5:<br /> meme si je trouve le cyber truc assez moche c’est sympa d’avoir un truc avec un look un peu different,<br /> Perso, je n’aimerais pas être percuté par ça. Or quand on voit comment conduisent déjà ceux qui ont de gros suv Mercedes, Bmw, Range Rover ou des pick-ups américains, je suis persuadé que ce sera encore pire avec des conducteurs de Cybertruck qui se croiront à l’abri de tout dans leur tank. <br /> Parce que c’est bien ça que Musk essaie de mettre en avant, c’est la solidité de la carrosserie…no comment pour les vitres ^^.
kiwi5
J’ai cru lire que le cybertruck est au format americain (genre les dodge ram et autres chevy silverado) pour les voir ici en vrai et leur format XXXL pas sur que vous en croisiez dans les centre villes europeennes (les range ou les SUV mercedes et bmw font nains a cote).<br /> Curieuse approche je pensais que le crumple zone etait justement un atout dans la securite du conducteur, plutot qu’une grosse masse rigide.<br /> se faire percuter par un enorme vehicule ou un camion (vu qu’il s’agit de truck) pas sur que grand chose change la donne a partir d’un certain point<br /> si j’ai le temps il faudrait que je poste une photo d’un ram a cote de la voiture du boulot
Blackalf
Je croise pas mal de gros pick-ups en Belgique, j’ai encore croisé un Silverado hier ^^. Certains les ont acheté parce qu’ils pouvaient - professionnels et indépendants ou non - les immatriculer en utilitaire*. Ce qui leur coûtait beaucoup moins cher en taxes. Parce que chez nous, les gros moteurs reviennent très cher, ça peut faire 5.000 € de taxe de mise en circulation et 2.500 €/an de taxe annuelle de circulation.<br /> il y a des abus autrefois, genre le bourgeois qui s’offrait un Range Rover et l’immatriculait en utilitaire. Les règles ont été revues depuis, il faut dorénavant que la surface de chargement du véhicule ait certaines dimensions pour être considéré comme utilitaire.<br />
Aegis
J’y vois des reflets comme si la surface ou la peinture était non homogène.<br /> Pour le reste, tu te fais un trip. Je ne vois pas le rapport entre ma curiosité et de la haine.
OliverS
Se pavane avec des finitions indigne de chez Dacia…
paulposition
A lire, et a voir; Pour une «&nbsp;première&nbsp;», c’est un peu raté ; Espérons que les véhicules de série seront moins bâclés que celui de présentation.<br /> https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-première-sortie-officielle-du-tesla-cybertruck-tourne-à-la-catastrophe-les-finitions-sont-indignes/ar-AA1jxG7X?ocid=msedgntp&amp;pc=EDGEDB&amp;cvid=0ed0ab1952834f9e9d009d3fabb6b20e&amp;ei=11
Space_Boy
burk…et re-burk…
Blackalf
Faire une carrosserie en inox pour (peut-être) proposer un film en vinyle pour la colorier, mais quelle idée de génie. <br /> Ce serait comme acheter une montre en titane pour la faire plaquer argent.
kiwi5
tu es peut etre un peu trop susceptible ou egocentrique, j’ai separe ma reponse a ta question et une opinion sur les commentaires en general ( parce que oui, ce serait difficile de trouver de la haine dans ta question )<br /> J’ai re-regarde la video, perso j’ai du mal a le distinguer mais ce serait le cas je ne serais pas vraiment surpris vu que le cote good enough colle un peu a tesla depuis leurs debuts avec les ecarts dans les panneaux de carrosserie
kiwi5
ce genre d’idee ou la base est pourrie pour pousser les gens a acheter des accessoires pour "customiser " deviendrait de plus en plus courant (dixit un podcast americain sur npr)
Blackalf
Sinon j’ai regardé la vidéo, les reflets au début sur la portière passager sont dus aux poteaux blancs près desquels la voiture passe. Et perso je dirais que c’est noir satiné plutôt que noir mat, c’est pour ça qu’il y a des reflets. ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet