🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Huawei lance une berline électrique aux caractéristiques impressionnantes pour concurrencer Tesla

14 novembre 2023 à 09h16
23
La Huawei Luxeed S7 présente de beaux arguments © Huawei
La Huawei Luxeed S7 présente de beaux arguments © Huawei


La Huawei Luxeed S7, fruit d'une collaboration entre Huawei et le constructeur Chery, avance des ambitions surprenantes dans le monde des voitures électriques. Avec des caractéristiques impressionnantes et une technologie de pointe, elle vise directement à concurrencer Tesla.

Après Xiaomi, c'est au tour du géant de l’industrie de la Tech Huawei de présenter sa berline électrique Luxeed S7. Si elle incarne l'ambition de Huawei de s'imposer sur le marché mondial des véhicules électriques, elle prouve encore une fois que les voitures de demain devront être davantage développées autour du software. Sans toutefois partir d'une feuille blanche, la Luxeed S7 est conçue en partenariat avec un autre géant de l'industrie automobile chinois, le constructeur Chery, que personne ne connait ici et qui a pourtant vendu 1,06 million de véhicules dans le monde sur les huit premiers mois de l’année.

La Luxeed S7 propose un Cx excellent de 0.203 © Huawei
La Luxeed S7 propose un Cx excellent de 0.203 © Huawei

Une grande berline

La Luxeed S7 affiche des dimensions généreuses avec une longueur de 4,97 mètres, une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de 1,47 mètre. L'empattement est, quant à lui, très généreux avec 2,95 mètres, ce qui augure un espace à bord royal.

Son design évoque des modèles prestigieux comme la Porsche Taycan, notamment au niveau des feux avant. Surtout, elle affiche un Cx record de 0,203, ce qui en fait une des berlines les plus aérodynamiques du monde.

L'intérieur n'est pas en reste avec un immense écran tactile horizontal intégrant le système d'info-divertissement HarmonyOS 4, un combiné numérique de 12,3 pouces et un toit panoramique de 2,6 mètres carrés. Le coffre offre une capacité de 420 litres, complétée par 25 espaces de rangement dans l'habitacle.

La Luxeed S7 proposera jusqu'à près de 500 ch. ©Huawei
La Luxeed S7 proposera jusqu'à près de 500 ch. ©Huawei

Jusqu'à près de 500 ch électriques


S'appuyant sur la plateforme E0X commune à la division haut de gamme Exeed du constructeur Chery, la Luxeed S7 propose un à deux moteurs électriques pour des puissances allant de 215 à 496 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.

Ces motorisations seront alimentées par une batterie issue de CATL capable de proposer entre 600 et 700 km selon la puissance retenue. Nous n'avons toutefois pas la capacité de la batterie. Mais le plus important en réalité est que la Luxeed S7 repose sur une architecture 800 V qui permet des charges très rapides. En Europe, très peu de constructeurs proposent des véhicules sous plateformes 800 V. Excepté Audi et Porsche, on compte Hyundai et Kia uniquement.

Ainsi pourvue, la Huawei Luxeed S7 serait en mesure de recharger de 10 à 80 % en seulement 15 minutes et surtout de ne consommer que 12,4 kWh/100km. Une valeur que nous avons hâte de vérifier tant elle nous paraît faible.

La Luxeed S7 repose sur une plateforme 800 V ©Huawei
La Luxeed S7 repose sur une plateforme 800 V ©Huawei

Pas chez nous

Si cette voiture vous fait de l’œil, sachez que la Luxeed S sera officiellement commercialisée à partir du 28 novembre, qu'elle ne coûte que 258 000 yuans, soit 33 000 euros et qu'elle a déjà reçu 10 000 précommandes. Mais il y a un hic. Pour le moment elle ne sera pas vendue en France et si elle devait être importée, son prix avoisinerait les 50 000 euros. Toutefois, il est intéressant de noter qu'une arrivée sur le sol français n'est pas exclue, mais qu'en plus le constructeur automobile chinois Chery étudie son implantation sur le sol européen. À suivre.

Source : Cnevpost, Auto Infos

Fred Delavie

Journaliste auto-moto, spécialiste des nouvelles technologies et de leur usages. Je décortique au quotidien l'actualité des constructeurs et analyse les tendances des nouveaux acteurs de la mobilité d...

Lire d'autres articles

Journaliste auto-moto, spécialiste des nouvelles technologies et de leur usages. Je décortique au quotidien l'actualité des constructeurs et analyse les tendances des nouveaux acteurs de la mobilité dans un monde en transition. Aime trop conduire et drifter pour laisser ça à une voiture autonome.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

Proutie66
5M et 420L de Coffre.<br /> Oui ma bonne dame.<br /> Le coffre d’une Skoda fait 380L pour 4M1.<br /> Alors je sais, l’empatement n’est pas le même, mais là franchement, c’est grotesque.<br /> 5M c’est vraiment pas simple à manœuvrer dans les petites villes en France et même dans les grandes, sur les parking ou autre…
Kriz4liD
C’est une grosse berline , elle n est pas faite pour tout le monde.<br /> Ce sera comme une peugeot 508
MHC
Le rapport qualité prix semble excellent. Dans tous les cas, il n’y a pas à dire, les sanctions occidentales semblent vraiment mettre à genoux la R&amp;D chinoise (ah wait … on me souffle à l’oreillette que ça ne fait que les pousser à s’émanciper plus rapidement de notre technologie et qu’on serait perdant dans l’histoire ?).
Proutie66
Une 508 fait 20cm de moins de mémoire et un coffre 100L de plus. Pourtant à l’arrière on y est aussi très bien.<br /> Effectivement, c’est pas pour tout le monde (personne en France)
Proutie66
On en est pas perdant.<br /> Le protectionnisme est la seule solution cohérente. La preuve, la Chine le pratique depuis 50 ans.<br /> «&nbsp;Venez nous donner votre techno&nbsp;».<br /> Les USA sont les plus grand protectionnistes existant.
philouze
«&nbsp;caractéristiques impressionnantes&nbsp;» sur cycle chinois, connu pour être encore plus fantaisiste que l’ancien NDEC !
MHC
On verra, ce n’est pas l’analyse du géant européen ASML qui semble plutôt dire que là où les chinois voulaient produire en utilisant la technologies et les machines ASML, ils sont en train maintenant de concevoir avec un calendrier accéléré et abreuvé à coup de milliards leur propres machines… Ces sanctions les poussent au contraire à innover plus vite…
g-m1n1
On leur a vendu, donné et/ou fait dérobé toute notre R&amp;D et savoir faire pour faire qq milliards. Aujourd’hui on en paie le prix. Il faut une réforme profonde de l’UE, afin qu’on ai enfin les couilles de dire non aux chinois ou américains.
Mimi9
Pour preuves les sanctions contre la Chine
Proutie66
Tout à fait d’accord.
Proutie66
C’est cool les smileys, mais déjà qu’on comprend pas ce que tu essaies de dire, fais un effort.<br /> Le français n’est peut être pas ta langue natale peut-être.
MHC
On a surtout mis à mal notre propre R&amp;D et ça se voit assez bien sur l’évolution du nombre de dépôt de brevets où la Chine est aujourd’hui leader.<br /> On a pas arrêté d’attaquer la notion de mérite pour les professions intellectuelles (alors que le drainage des cerveaux a toujours fait la grandeurs des puissances passées), on a attaqué également frontalement la culture du résultat qui est pourtant essentielle. On a mis tellement de normes avec un principe de précaution tellement omniprésent que tous les chantiers prennent des lustres en vérifications et permis divers avec une lourdeur administrative digne de pires parcours du combattant poussant ceux qui innovent à le faire … ailleurs.
F4FEnder
Merci Trump
darouine
En attendant, pour un voiture familiale même moyenne, à part Dacia, on a rien en dessous de 35000 euros, et l’occasion est aussi hors de prix.
Mimi9
Ah désolé mon bon ! Mais le français est bien ma langue natale …Je précise ma pensée : " Les USA sont les plus grand protectionnistes existant." &gt; Pour preuves les sanctions contre la Chine <br /> C’est mieux ?
Palou
Proutie66:<br /> Une 508 fait 20cm de moins de mémoire et un coffre 100L de plus. Pourtant à l’arrière on y est aussi très bien.<br /> Ce n’est pas le sujet de l’article mais non, faut pas dire qu’on est bien assis dans une 508 … j’ai testé plusieurs fois, on est assis trop bas, la tête tape dans le plafond (je mesure 1.80) devant comme derrière, et on est obligé de se recroqueviller pour voir par les fenêtres latérales.<br /> Hop, retour au sujet…
Highmac
Je trouve (quasiment) toutes ces voitures électrique d’une laideur, fade, lourde,etc.
jeogr.pub
J’imagine que cette voiture ne pourra pas embarquer Android automotive ou encore Android auto ??? Je me pose la question … cela reste lié aux services de Google …<br /> et une voiture sans Android Auto en 2023 pour moi n’est pas concevable.
eagle6
Encore une Tesla killeuse <br /> Ah bah non finalement ça sera pas pour tout de suite surtout avec un prix UE tel quel
Loposo
C est surtout en Chine comme en Asie on aime les tri corp et berline ça à une image social.<br /> La ca fait plus une voiture de prestige pour cadre haut cadre etc fier d être dans une voiture chinoise et plus européenne ou américaine, donc le coffre il s enbmoque un peu<br /> Les grandes villes sont pas les petites rue francaises
saint_win
Une question d’un non expert en voiture, c’est quoi le truc noir qu’on peut voir sur les photos en haut du pare-brise avant?
MisterDams
Capteur LiDAR pour la conduite autonome.<br /> Bon sinon un énième clone-killer, c’est pas moche mais sans saveur, c’est la meilleure voiture de l’univers mais elle est pas encore sortie et pas chez nous, elle touche un segment qui n’intéresse quasiment pas notre pays… Bref, c’est un énième clone-killer.
Shorg
C’est déjà quoi le modèle de Peugeot 508 électrique qui correspond à cette chinoise ? Parce que les batteries, faut bien les mettre quelque part, donc tant qu’à comparer des trucs, autant qu’ils soient dans la même catégorie, je pense.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet