Tesla prépare une nouvelle Model 3, moins chère à produire

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 novembre 2022 à 10h03
1
© Clubic
© Clubic

Disponible depuis cinq ans, la Tesla Model 3 va bénéficier bientôt de diverses améliorations.

Ces dernières devraient permettre à Tesla de réduire entre autres le coût de production.

« Project Highland », le renouveau chez Tesla

Outre une vingtaine de rappels, l'année 2022 aura également été l'occasion pour Tesla de voir le prix de sa Model 3 dépasser les 50 000 euros en Europe, la petite berline (autrefois abordable) étant aujourd'hui proposée à partir de 53 490 euros chez nous. Depuis la rentrée, c'est la Tesla Model Y qui est devenue la moins chère de la gamme, avec un modèle Propulsion affiché à moins de 50 000 euros.

© Clubic
© Clubic

Lancée en 2017, la Tesla Model 3 devrait prochainement bénéficier de diverses optimisations si l'on en croit les sources de Reuters. Des modifications qui devraient notamment permettre au constructeur de réduire la complexité et le nombre de composants nécessaires à la production de la berline. Nom de code : Project Highland.

Une version améliorée de la Model 3 dans les cartons

À l'instar du restylage des Model S et Model X, Tesla devrait permettre à la Model 3 de profiter bientôt d'un groupe motopropulseur modifié, ainsi que de divers changements esthétiques à bord de la berline comme à l'extérieur.

Selon le magazine Engadget, le groupe Tesla réaliserait actuellement un bénéfice d'environ 9 500 dollars pour chaque véhicule produit. Bien sûr, on ne sait pas exactement combien Tesla va pouvoir économiser sur sa nouvelle Model 3, et encore moins si l'entreprise répercutera cette baisse du coût de production sur le prix de vente final.

© Clubic
© Clubic

Côté production, cette « nouvelle » Model 3 serait mise au point dans un premier temps au sein de la Gigafactory de Shanghai, au premier trimestre 2023. Il sera intéressant de constater si cette nouvelle version bénéficiera également des batteries nouvelle génération 4680, que l'on retrouve aussi chez BMW.

Source : Engadget

Tesla Model 3 (2022)
Tesla Model 3 (2022)
Voitures électriques
date de sortie : deuxième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet