Mondial de l'Auto : Peugeot annonce le concept Inception

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 octobre 2022 à 11h00
10
© Stellantis
© Stellantis

Au Mondial de l'Automobile de Paris 2022, Peugeot a annoncé un nouveau concept : Inception.

Un concept qui sera présenté dans les semaines à venir et qui souhaite démontrer « le bond en avant » que s'apprête à effectuer Peugeot.

Peugeot joue la carte Inception

Si Stellantis a tout juste annoncé la production en France de 12 véhicules électriques, dont certains modèles Peugeot, la marque au Lion profite du Mondial de l'Automobile de Paris pour officialiser Inception. Il s'agit d'un tout nouveau concept, qui va préfigurer « le bond en avant que la marque s'apprête à effectuer en se concentrant sur une offre de produits 100 % électrique », selon la P.-D.G. de Peugeot Linda Jackson.

Toutefois, à l'heure actuelle, aucune image de ce concept Inception, puisque Peugeot promet une présentation dans les prochaines semaines. Ce concept vise en tout cas à ouvrir la nouvelle ère 100 % électrique de la marque au Lion, avec des véhicules conçus à partir de plateformes dédiées à la mobilité électrique. Patience donc.

À l'instar de nombreux constructeurs, Peugeot confirme à nouveau sa volonté d'électrifier rapidement sa gamme, avec le lancement de cinq nouveaux modèles 100 % électriques au cours des deux prochaines années. En 2025, Peugeot proposera une offre 100 % électrique pour chacun de ses modèles.

Source : Auto-Moto

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Howely
Ce matin à la radio le patron de la maison mère il disait qu’on allait trop vite au niveau du développement des voitures et pas assez au niveau de l’énergie et des bornes. Pour le coup il a pas tord mais je vois pas bien l’idée dans ce cas de faire déjà du 100% électrique (quand la date limite des ventes de thermiques est 2035) alors que lui même annonce qu’il faudrait en totalité 4 fois plus d’installation de recharge qu’il n’y a de stations essence (son calcul simple: 4 fois plus de temps pour recharger que faire le plein si j 'ai bien compris), en gros qu’on est sous équipé pour recharger tout un nouveau parc de voiture.
Muggsy68
D’abord pour ceux avec garage électrifié.<br /> Ensuite pour tout le monde.<br /> Enfin le prix passera par la aussi.<br /> Mais même avec le fric, tu va pas t’amuser à acheter une électrique alors que tu dois toujours faire gaffe ou et quand la recharger.
Ccts
Aujourd’hui la majeure partie des propriétaires d’électriques rechargent au travail ou chez eux. C’est valable car beaucoup aujourd’hui font des petits trajets. Le gros soucis c’est les autoroutes. Imagine le départ en vacances massif avec 5 voir 10 bornes par station et au minimum 30 min de recharge par voiture en étant très gentil… ben on est pas arrivés ! Ou alors ça va être le retour aux balades par les routes de campagnes à la recherche de petits restaus avec bornes et conduite cool hors des autoroutes hors de prix… en plus les électriques n’aiment pas rouler vite ça draine les batteries … ce serait ptet bien ça !
MisterDams
Il critique toujours l’échéance à laquelle ils vont devoir basculer qu’il juge bien trop courte pour avoir basculé le parc (il y a de fortes chances qu’elle soit reportée, mais tant que c’est pas officiel…).<br /> Vu les temps de développement d’un véhicule, ils sont obligés de travailler dès maintenant sur les modèles de demain, donc de développer de la conception 100% électrique.<br /> A en regarder l’actuelle gamme Peugeot, la remplaçante de la 308 va sortir autour de 2029 et sera donc toujours commercialisée en 2035 quand seul l’électrique sera autorisé. Idem pour le 4008 qui n’aura a priori pas de successeur avant 2030.<br /> Je pense que l’Inception sera une berline. En tant que premier modèle pensé 100% électrique, ils vont avoir besoin d’épater sur l’efficience, ce qui n’est faisable qu’avec un Cx exceptionnel, donc une berline.<br /> Potentiellement de quoi annoncer les grandes lignes d’une alternative à la 508 qui devrait arriver être renouvelée en 2025 ?
Eths25
Faire rouler des voitures électriques sans électricité…
Jice06
Moi j’ai pas bien compris la news… stellantis annonce une annonce c’est ca ?
Palou
Bah comme son nom l’indique, c’est … un concept !<br /> … le Lion reste évasif quant à la teneur du Peugeot Inception Concept, si ce n’est qu’il préfigurera « la vision de la marque au pour la prochaine génération de ses voitures basées sur des plateformes conçues pour les motorisations électriques et montrera le bond en avant qu’elle s’apprête à effectuer en se concentrant sur une offre de produits 100% électrique. »<br />
vbond007
Si vous avez vu le film du même nom, c’est un peu ça…<br /> Un concept dans un concept dans un concept… dont nous n’avons pas la teneur…
Axel-Swailli
Ouais donc en fait Clubic écrit que Peugeot annonce un nouveau concept qui n’est pas encore annoncé et qu’en fait on ne sait rien de ce concept qui n’est pas encore né …<br /> Du coup c’est un article pour ne rien dire en somme !
Palou
Axel-Swailli:<br /> Ouais donc en fait Clubic écrit que Peugeot annonce un nouveau concept qui n’est pas encore annoncé et qu’en fait on ne sait rien de ce concept qui n’est pas encore né …<br /> C’est plus compliqué que ça en fait …<br /> Peugeot a annoncé son concept, toutes les salles de presse et journalistes l’ont relayé, mais à l’ouverture du salon Peugeot a fait marche arrière en ne le présentent plus. Les responsables de ce salon n’étaient pas très contents envers ce constructeur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet