Et la voiture électrique de série la plus rapide au monde est...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 novembre 2022 à 16h25
© Rimac
© Rimac

Cette supercar électrique a dépassé les 400 km/h en vitesse de pointe.

Inutile de préciser qu'il s'agit d'un nouveau record, qu'il vous sera impossible de reproduire.

Plus de 400 km/h en voiture électrique !

On le sait, les voitures électriques disposent d'un couple immédiatement accessible, ce qui permet aux conducteurs de profiter d'accélérations fulgurantes. La courbe de puissance d'un moteur électrique n'est pas du tout la même que sur une voiture thermique, mais en contrepartie, certains modèles électriques ont aussi tendance à s'essouffler plus rapidement que leurs homologues thermiques.

Avec sa supercar 100 % électrique Nevera, la marque Rimac avait promis un bolide aux performances hallucinantes. Et pour cause, le véhicule dispose de quatre moteurs, pour une puissance maximale de 1 914 ch. La Rimac Nevera a récemment été testée sur le circuit Automotive Testing Papenburg, lequel offre notamment deux grandes lignes droites de quatre kilomètres. Et la promesse a été tenue !

La Rimac Nevera est élue reine de la vitesse électrique

En effet, la marque Rimac a bel et bien prouvé que sa Nevera était le véhicule électrique de série le plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 412 km/h. Côté accélération, le bolide est en mesure de s'affranchir du 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Une belle prouesse pour le constructeur croate, avec une Nevera qui était pilotée par Miro Zrncevic, chef des essais de la marque. À noter que les véhicules livrés aux clients sont quant à eux limités à une vitesse maximale de 352 km/h « seulement ». Il est bien possible d'aller au-delà, mais uniquement avec l'aval et le contrôle de la marque, sur une piste adaptée.

© Rimac
© Rimac

Rappelons que la Rimac Nevera est alimentée par une batterie de 730 volts, d'une capacité de 120 kWh. Le constructeur promet ainsi une autonomie de 550 km, avec la possibilité de recharger le véhicule de 0 à 80 % en moins de 30 minutes, grâce à la recharge 300 kW.

Une Rimac Nevera qui se veut donc officiellement le véhicule électrique le plus rapide du monde, qui ne sera produite qu'à 150 exemplaires et qui s'affiche au prix de 2 millions d'euros.

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fodger

« Chérie je vais chercher le pain… »
« D’accord ne roule pas trop vite ! »
« Promis ! »

Adrift

C’est fantastique!

On voit bien le progres de la marque maintenant associe a Bugatti

Le meme circuit, le meme setup…

Bientot la plus rapide, peut etre!

exannoder

Ce qui est bien avec ce type de voiture, c’est quand tu te crash,t’as pas le temps de souffrir.
En prime t’es incinéré direct!

Bombing_Basta

On le sait, les voitures électriques disposent d’un couple immédiatement accessible, ce qui permet aux conducteurs de profiter d’accélérations fulgurantes.

Sauf avec une dacia spring, le 0 à 100 en un exceptionnel 19 secondes… Même une 4L fait mieux…

sylvebarbe78

Aucun intérêt. CQFD

Mel92

Je me suis toujours demandé pourquoi les pilotes de ce genre d’essais mettaient un casque. Une perte de contrôle à 412km/h et il ne reste rien ni de la voiture, ni du pilote, ni du casque…

Martin_Penwald

@exannoder
Richard Hammond n’est pas de ton avis.

cpicchio

La Dacia Spring a elle aussi son couple maxi immédiatement disponible… sauf qu’il est très faible (voulu pour contenir le prix du modèle).

Petite réflexion : une Zoé fait mieux qu’une 205 GTI en terme d’accélération. a moins d’être un passionné de véhicules sportifs, est-il nécessaire de développer la puissance dans la caractéristique des VE ?

taist

comment vont il faire pour brider les envies d’acheter des voitures sportives électriques ? taxes, limitation des puissances, permis spéciaux, de toutes façons, la ou il y a de l’argent ils trouveront toujours un moyen de nous le prendre !

TheLoy

C’est sûr que s’il prend un mur à 412 km/h le casque ne servira pas à grand-chose. Mais en cas de perte de contrôle le pilote aura quand-même le temps de décélérer un peu par freinage, frottements ou déformation du véhicule. C’est à ce moment que le casque peut faire la différence entre la vie et la mort :wink: