DEUS Vayanne : le concept car de tous les extrêmes se dévoile à New York

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 avril 2022 à 10h20
12
Deus Vayanne © (Image : Deus)
© Deus

La marque autrichienne Deus dévoile sa nouvelle supercar 100 % électrique : Vayanne.

Un modèle mis au point avec ItalDesign et Williams Advanced Engineering.

Une supercar électrique de 2 230 ch !

C'est dans le cadre du Salon de New York 2022 que le constructeur Deus Automobiles (fondé en 2020) a dévoilé sa supercar Vayanne. Un bolide au look ravageur, mis au point avec ItalDesign, mais aussi avec Williams Advanced Engineering, qui s'est chargé de la partie châssis / moteur.

Cette Deus Vayanne revendique une puissance (électrique donc) totale de 2 230 ch, avec un couple hallucinant de 2000 Nm ! De quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, et aller tutoyer les 400 km/h en vitesse de pointe.

Deus Vayanne © (Image : Deus)
© Deus

Malgré son côté supercar, le constructeur promet une garde au sol de 12 cm, ainsi qu'un espace de rangement « généreux ». Côté look, on retrouve ici une approche supercar assez typique, et certains noteront un petit côté McLaren.

L'instrumentation à bord est en grande partie numérique, tout comme le tableau de bord, même si Deus a préservé divers boutons physiques « à l'ancienne » pour gérer certaines fonctionnalités, comme la climatisation.

Deus Vayanne © (Image : Deus)
© Deus

La mauvaise nouvelle, c'est que non seulement cette Deus Vayanne devrait largement dépasser le million d'euros côté prix de vente, mais elle sera également construite en seulement 99 exemplaires, pour des livraisons prévues d'ici 2025 (si tout va bien).

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Side_a9
Ca va etre plus facile de s’en procurer qu’une carte graphique
gerome21
« tutoyer les 400 km/h ». La familiarité du rêve ubuesque de l’électrique. Une vitesse de pointe hallucinante, mais pour seulement quelques infimes minutes. Du dragster aux petits pieds.
CourceL
Une Chiron tient 9 min à 400km/h donc bon …
ptitepuce
L’arrière et l’intérieur n’est pas très beau je trouve.<br /> Par contre l’avant me fait penser à une Ferrari (mais je ne sais plus le modèle).<br /> Beaucoup de superlatifs, pour une niche de clients très fortunés, qui ont probablement déjà plusieurs modèles rares de voitures, et un garage qui pèse quelques milliards.
Pernel
C’est bien beau sur le papier (même si c’est inutile) mais encore faut il le prouver, parce que des marques qui annoncent des trucs de dingue mais qui ne sortent rien ou qui mentent sur les résultats on en a vu pas mal (Devel, SSC Tuatara etc).
Pernel
Clair, même si c’est impossible à faire ni sur circuit ni sur route.
cid1
tout à fait ça, autonomie à 400 km/h…sûrement une dizaine de km
Martin_Penwald
tout à fait ça, autonomie à 400 km/h…sûrement une dizaine de km<br /> La Chiron fait environ à peine 100 km à cette vitesse, et pourtant, je ne vois pas beaucoup d’aficionados du thermique crier au scandale, alors même que l’on en trouve pour considérer que 200 km d’autonomie sur une électrique, c’est inadmissible.
Paul_Hewson
La Chiron se « recharge » en 2 minutes, alors qu’une électrique, ça prendra minimum 30 minutes…
Martin_Penwald
Déjà, si la Chiron a roulé à plus de 400 km/h, il faut aussi changer les roues. Et ce n’est justement pas le propos. Ça ne sert à RIEN de pouvoir rouler à 400 km/h, et il n’y a d’ailleurs à ma connaissance pas beaucoup vidéo de Chiron ou Veyron qui roule à 400 plus de quelques kilomètres.<br /> On a juste des vidéos qui montrent ”Hé, on a atteint le 400", sans regard pour la distance parcourue à cette vitesse.
Nmut
Heu, si tu arrives à mettre les 100L en 2 minutes, c’est que tu es probablement sur une pompe « camion » a gros débit, donc tu t’es trompé de carburant! <br /> Mais effectivement, ça sera moins long que sur cette voiture… De toute façon, même une Chiron doit être entièrement révisée avant une tentative de 400km/h, et pas mal de pièces doivent être révisées après, sans compter les pneus à changer… Donc bon, on n’est pas à un temps de rechargement près.
fredolabecane
L’avant est bien mais j’ai un peu de mal avec l’arrière, un peu lourd vous trouvez pas?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Haut de page