Pour briller en réunion, faites donc votre ZOOM depuis votre Tesla, avec votre Tesla

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 novembre 2022 à 13h35
© Drive Tesla Canada
© Drive Tesla Canada

Le constructeur américain Tesla a collaboré avec la plateforme ZOOM pour la conception d'une nouvelle application embarquée.

De quoi permettre bientôt aux utilisateurs de briller lors de réunions ZOOM directement à bord de leur voiture.

Zoom Zoom zen dans ma Tesla ?

Non contents de pouvoir jouer à Sonic the Hedgehog à bord de leur véhicule, les détenteurs d'une voiture Tesla vont également pouvoir participer… à des réunions ZOOM. En effet, le constructeur annonce avoir mis au point une toute nouvelle application dédiée à la visioconférence, compatible avec ses véhicules électriques.

En effet, avec la pandémie de COVID-19 et le recours au télétravail depuis plus de deux ans déjà, nombreux sont ceux qui continuent, aujourd'hui encore d'utiliser les applications de visioconférence telles que Slack, Meet, Microsoft Teams ou encore ZOOM.

ZOOM dans une Tesla, comment ça marche ?

Du côté de chez Tesla, on a donc décidé de mettre à profit la petite caméra logée au-dessus du rétroviseur, pour permettre une compatibilité avec le logiciel ZOOM. Ainsi, le conducteur pourra apparaître à l'image, tandis qu'il pourra visionner ses différents collaborateurs sur l'écran embarqué de sa Tesla. Selon toute vraisemblance, le véhicule devra impérativement être à l'arrêt pour permettre à l'application de fonctionner.

De quoi ravir sans aucun doute les plus inconditionnels de la vidéoconférence, même si cette collaboration avec ZOOM soulève de sérieuses questions quant aux autorisations d'accès accordées aux applications tierces à la caméra frontale des Tesla.

Cette intégration n'a pas de date de sortie officielle, mais l'application devrait bientôt être disponible pour « tous les nouveaux modèles Tesla » selon Natasha Walia, chef produit chez ZOOM. Difficile de savoir pour l'heure si le service fonctionnera uniquement via Wi-Fi ou si les propriétaires de Tesla qui paient actuellement pour la connexion premium seront également concernés.

Source : The Verge

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kmarouane

Wow « Sonic the Hedgehog »
Les jeux Sonic ne s’appel plus comme ça depuis Sonic 3

Sinon concernant l’article.

Proutie66

Ça fait pas mal de nzws journalière sur Tesla et Musk ces derniers temps. Je veux dire Zoom… Sur Tesla. Sans concerne combien de personnes ?

ryanto

Assez amusant de la part de quelqu’un qui veut que les gens viennent travailler physiquement au bureau

Maraut

moi aussi j’ai Zoom Zoom Zen dans mon ford Kuga, quand je suis sur France inter à partir de 16 H

MisterDams

C’est le premier du nom qui est intégré dans les Tesla, donc c’est bien ça le nom.

Sinon, je connais pas grand monde qui va s’en servir. Ceux qui vivent dans leur voiture font leurs réunions en roulant, ils continueront de favoriser Teams connecté en Bluetooth.

Et effectivement, gros sujet sur l’ouverture de la caméra aux applications tierces.

yannick01

Pour briller en réunion, faites donc votre ZOOM depuis votre Tesla, avec votre Tesla, et prenez-vous une amende en direct, la vrai classe ^^

R421-6-2 extrait du Code de la route : Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

toast

Ah ben faut savoir. Pour certains l’affichage de la vitesse sur l’écran central fait que tu dois lâcher le regard de la route pendant au moins 15 à 20 minutes pour vérifier ta vitesse (j’exagère à peine…). Donc Zoom ne rentrerait pas vraiment dans champ de vision, donc dans le cadre du R421-6-2

yannick01

ceux qui détournent le regard pendant 15-20min pour vérifier la vitesse qui est un élément de la conduite sont déjà dans le fossé…
A moins d’avoir la tremblote du pied, la vitesse na varie pas tout le temps et ne nécessite pas plus d’1/4 de seconde pour être vérifiée.

toast

Ah… la team premier degré…

DavYoshi

Fin du débat, c’est comme les jeux il faut être en « P » (parking) pour les utiliser. Logique sinon on jouerait tous au volant