C'est une (grosse) électrique qui accompagnera Vin Diesel pour le prochain Fast and Furious

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 octobre 2022 à 10h00
25
Dodge Daytona SRT © © Dodge
© Dodge

Officialisée cet été, la Dodge Daytona SRT sera la star du prochain Fast and Furious.

Un modèle qui développe pas moins de 800 ch, grâce à deux moteurs… électriques !

Vin Diesel en Dodge Daytona SRT EV

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau (et 10e) film Fast and Furious est actuellement en tournage (entre autres) à Los Angeles. Dans ce nouvel opus, on pourra retrouver un bolide de la marque Dodge, à savoir la Daytona SRT. Mais pas de gros V8 ici, puisqu'il s'agit d'un véhicule 100 % électrique, lequel devrait toutefois profiter d'une sonorité artificielle pour combler les tympans.

À noter que la Dodge Daytona SRT ne sera pas la seule star de ce nouveau film Fast and Furious. On pourra également y retrouver une certaine DeLorean Alpha5 EV. Si Dominic Toretto est celui qui va mettre en lumière la Daytona SRT, c'est son grand rival qui devrait être au volant de la DeLorean nouvelle génération.

Rappelons que Fast and Furious 10 est attendu au cinéma le 24 mai 2023. Dans ce film réalisé par Louis Leterrier, on retrouvera Vin Diesel bien sûr, mais aussi Jason Momoa, Charlize Theron, Michelle Rodriguez et Brie Larson. Reste à savoir maintenant si les fans de la saga seront sensibles à ce nouveau virage électrique.

Source : CarScoops

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
21
pecore
Du coup le titre va être changé en « The Fast and Silent ».
Goodbye
Vroom vroom, ah non, ouf enfin.
tfpsly
Mais est-ce qu’il va encore faire 40 changement de rapport de vitesse en accélérant ?<br />
lepef32
La naissance d’une nouvelle religion en direct. Je me sent comme un hebreux en l’an 33 …
zeebix
Non c’est fini les vitesses, il aura le bouton confort/normal/sport/super sport/encore plus sport etc…
ultrabill
Et Vin Diesel devient Vin Dyson
pinkfloyd
Le chèque a du être énorme pour qu’il accepte une telle absurdité ( dans le contexte du film hein )<br /> Suis pas un super fan, mais clairement quand on connait l’histoire, et les choix de mr toretto en matière de moteur, c’est clairement du n’importe quoi…
DrGeekill
Avec une telle puissance et le pied dedans une recharge de 2 h tous les 10 kms le film va être long. <br /> Je ne suis jamais allé plus loin que le premier.
Werehog
Il faut comprendre les Américains, depuis le temps qu’ils sont presque tous en automatique, passer les vitesses ça les travaille <br /> Quand au bruit artificiel sur les électriques, la législation pour prévenir les piétons, hum je suis très sceptique, mais en faire des tonnes pour faire croire qu’on a un gros moteur à explosion, c’est juste complètement débile.
darkneo2976
Il y a une distinction :<br /> La législation impose un bruit pour l’extérieur, pour prévenir les piétons.<br /> Certaines marques proposent un rendu sonore de V8 par les enceintes de l’habitacle.
Korgen
Et dans le 11ème film il sera à vélo ?
Popoulo
@Korgen : Trottinette électrique avec boite à vitesses 16 rapports.
Popoulo
Peut-on dire que Diesel roule à l’électrique ?
Hellvtic
Bon à part le bruit du moteur vous avez vu les performances des supercars électrique ? c’est loin d’être des veaux
bmustang
le budget carburant sera moins lourd
bmustang
et des veaux qui tètent, ces moins bruyants et plus mignon
DrCarter95
C’est triste.
Belgarath
Le bruit que l’on entend sur la vidéo, c’est du flan, ou c’est plutôt le bruit du gros V8 du véhicule derrière qui porte la caméra.
Blackalf
Je pense que c’est ce qui arrivera aux USA à terme : certains adopteront le VE pour les performances au départ arrêté, mais il y aura une sono externe pour faire le bruit d’un gros V8…pour le silence, ce sera raté.
chabgyver
Je n’irai pas le voir mais je penses que j’y jetterai un oeil par d’autres moyens
Hellvtic
C’est marrant ce rapport au bruit… Pour mon père mécanicien auto et compagnon du devoir le comble du luxe c’était les voitures silencieuses (MERCEDES CLASSE E, Rolls…)<br /> J’aime le silence d’un moteur à titre perso, cela me permet de mieux écouter ma musique
yoshi80
En fait c’est déjà fait… J’ai croisé un suv électrique Ford Mustang (sic) qui m’a littéralement déchiré les tympans avec un son de moteur style F1, on l’entendais encore « prendre des tours » avec des simulations de passage de vitesse 200 mètres plus loin… Le mec avoinait comme un goret en plein centre ville, normal (en tout cas il nous a littéralement laissé sur place)<br /> Pour moi qui apprécie plus que tout le silence de fonctionnement (je rêve d’un BM CE4 en ce moment) je ne comprends pas ce genre de gadget
Blackalf
Tiens, un Yoshi, ça faisait longtemps. <br /> Perso je trouve aussi qu’une voiture qui a de la classe n’en a que plus lorsqu’elle est silencieuse. Je comprend l’envie du son d’un V8, mais sur un VE ça a quelque chose de ridicule. ^^<br /> J’ai suivi récemment une Bmw série 6 qui ratatouillait plus à la décélération qu’une Abarth bidouillée parce qu’elle ne faisait pas assez de bruit…bah ça ne collait pas du tout avec la voiture, c’est pas une Civic bariolée à la sauce fast and furious, quoi. <br /> Perso j’ai toujours aimé que mes motos aient un joli son mais pas excessif (pots toujours homologués), mais mes voitures ont toujours été silencieuses. Sauf peut-être une Bmw 320i E30 qui a eu un échappement Bosal Top Sport qui soulignait le son du 6 cylindres mais sans excès, homologué lui aussi. ^^
Belgarath
Je suis entièrement d’accord avec toi lorsqu’il s’agit de la voiture lambda de monsieur tout le monde. Mais là, il s’agit quand même d’une Dodge Daytona SRT, si tu n’as pas le bruit du V8, autant prendre un vélo électrique.<br /> Quant à ton père, comme il doit, comme moi, avoir un certain nombre d’heures de vol, il faut se souvenir, qu’à notre époque, la grande majorité des voitures faisaient teuf-teuf. Donc, c’est sûr qu’une voiture silencieuse, c’était la classe.
philouze
Elle a une gueule d’enfer en tout cas, très « Tron Legacy »
Hellvtic
Ben justement, j’ai regardé les formules E et j’ai trouvé ca vraiment sympa ce bruit de tie fighter, on est un peu conditionné au bruit mais finalement… Aujourd’hui après trois ans d’électrique la vitesse et les reprises monstrueuses sont plutôt associés au sifflement des VE. Ma pauvre Soul VE en mode sport sèche toute les grosses cylindrée sur les voies d’accélération.
Belgarath
Je suppose que c’est un problème générationnel. Depuis combien de temps n’as-tu pas entendu en vrai, c’est-à-dire en étant à côté du véhicule, le ronflement d’un bon V8 ou V12 turbocompressé.<br /> C’est sûr, que départ arrêté, une électrique sera plus rapide qu’une mécanique. Elle n’a pas ce temps de latente lorsque tu écrases l’accélérateur.
Hellvtic
Je sais pas, je n’aime pas le bruit d’un motoculteur je ne vois pas pourquoi j’aimerai le bruit d’un moteur V8. Franchement c’est un bruit idiot, il n’y a pas de ronflement là dedans. Par contre je jure que si je trouve un patch pour que me voiture fasse le bruit d’un tie fighter, je suis prêt à tenter le coup.
Belgarath
Bon, comparer le bruit d’un motoculteur à un V8…<br /> Je pense que l’on va en rester là.<br /> Je sais bien que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais quand même.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page