La future Dodge électrique aura un son "inimaginable", promet Stellantis

02 mars 2022 à 11h26
4
dodge
© Dodge

Le nouveau modèle de muscle-car Dodge 100 % électrique devrait émettre un son à la hauteur des performances de la voiture, pour le plus grand bonheur des amateurs de testostérone.

Un son fort et puissant qui devrait rappeler celui des Hellcat si appréciés par les fans de la marque.

Une voiture électrique mais bruyante

Les acheteurs de muscle-car, au-delà des performances, recherchent dans ces véhicules des sensations bien spécifiques. Parmi celles-ci, la sensation de puissance délivrée par un bruit de moteur agressif et fort. En dévoilant sa muscle-car électrique, Dodge savait qu'il serait compliqué d'aller chercher le public d'habitués, même si une enquête marketing commandée par Stellantis indique que les jeunes de 30 ans ne sont pas contre l'idée d'une muscle-car électrique.

Mais pour attirer les acheteurs, les burnout à quatre roues promis par la marque ne suffiront peut-être pas. C'est pourquoi Carlos Tavares, le P.-D.G. de Stellantis, indique que la voiture, prévue pour 2024, fera un bruit « choquant », peu habituel pour un véhicule électrique censé être silencieux. « Nous créons un son que vous ne pouvez pas imaginer. C'est quelque chose de choquant. Après avoir créé le son, [les équipes] réfléchissent à la façon dont elles peuvent rendre ce son plus fort et plus puissant en fonction de votre utilisation de la voiture ».

Annoncée l'année dernière, cette Dodge électrique reste encore bien mystérieuse et les informations sont distribuées au compte-goutte. Ses performances, selon les experts, devraient être tout à fait satisfaisantes et même plus puissantes que la Dodge Challenger SRT Demon.

Source : Insideevs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
mrassol
c’est peut etre la solution en effet
SplendoRage
Un bruit d’aspirateur !<br /> La nouvelle Dodge Charger Hellcat, 8 Hamsters en V, roues en alliage de titane-magnésium pour une course parfaite des p’tits rongeurs avec un chat dopé aux hormones pour la suralimentation pour un maximum de couple et de puissance !
jakadi
je préfère que la dodge électrique me laisse choisir le mp3 à lancer : plutôt que de lancer par défaut inimaginable_wroom.mp3, j’aurai préféré lancer masterofpuppets.mp3
Altdorf
L’article ne précise pas que le son passerait par des haut-parleurs…<br /> C’est la question que je me pose.<br /> Je me demande si ils utilisent la même technique qu’en modelisme où le moteur est capable de générer une musique à l’allumage et des sons aidant la programmation du contrôleur. Ils sont sont gérés par le contrôleur qui fait vibrer le moteur je crois.
leochok
J’adore !
SplendoRage
nyancat.mp3 … Pour une Hellcat, on est dans le ton !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Haut de page