Découvrez cette première photo de la nouvelle DeLorean électrique

05 avril 2022 à 10h20
20
DeLorean Electric © Image : DeLorean
© Delorean Motor Company

La marque américaine DeLorean Motor Company a annoncé la date précise à laquelle leur tout nouveau modèle de voiture 100 % électrique sera officiellement présenté dans son entièreté : rendez-vous le 18 août prochain lors du Pebble Beach Concours d’Élégance en Californie.

Le constructeur a profité de cette annonce pour nous dévoiler une première photo partielle de ce nouveau véhicule qui se présente comme un concept. On a hâte d'en voir plus.

Le futur c'est maintenant ?

Qui ne connaît pas la trajectoire incroyable de la célébrissime DeLorean ? Voiture au design osé du début des années 1980, la DeLorean a gagné ses lettres de noblesse en apparaissant dans la trilogie cinématographique Retour vers le Futur, qui l'a quasi instantanément transformée en véritable objet de pop culture. En février dernier nous apprenions officiellement que la marque travaillait sur un tout nouveau modèle entièrement électrique.

Le concept ainsi que son nom officiel seront présentés au monde lors du Pebble Beach Concours d’Élégance le jeudi 18 août prochain. C'est ce qu'a annoncé la marque qui retrouve pour l'occasion l'entreprise Italdesign, avec qui elle a pu travailler par le passé. Une première image de la voiture, très énigmatique, nous montrait seulement le retour des célèbres portes papillon, mais cette fois-ci, nous avons l'occasion d'en voir un peu plus avec une nouvelle photo publiée sur le compte Twitter de la marque.

On peut y voir des lignes beaucoup plus fines et arrondies que son iconique grande sœur ainsi qu'un travail tout particulier apporté aux phares arrières. Pour le reste, il va falloir patienter jusqu'au mois d'août et on a rarement eu aussi hâte d'être déjà dans le futur.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
18
LoSanno
Ha, clairement déçu pour le coup, j’espérais le modèle mythique mais mis au gout du jour, là c’est carrément autre chose.
Felaz
Ok c’est pas dans la lignée du modèle cultissime des 80s mais à voir les autres clichés pour me faire une idée
mrassol
y’a quand même quelques rappels :<br /> la couleur alu<br /> la grille sur la lunette arrière<br /> les portes papillon<br />
StonedRaider
Aura t elle aussi la carrosserie en alu comme sa grande soeur?
Yannick2k
le feu arrière est un peu bizarre… on voit pas trop si ça épouse l’aile ou si ça tire tout droit.<br /> c’est juste un 3D ou une image photo ?
Vankovic
Pour préciser certains commentaires, l’original, la DMC-12 n’est pas en aluminium, mais en fibre de verre revêtue de panneaux en acier inoxydable…
Bombing_Basta
Acier inox, pas alu.<br /> Edit : grilled
mrassol
Photo en pleine taille : FPgsMIuXEAYGpY0 (4000×4000) (twimg.com)<br /> Ca épouse l’aile<br /> EDIT : j’imagine qu’elle s’appellera DMC-22 pour rester logique ?
fredolabecane
J’ai pas vu le Flux capacitor de 1.21 Gigawatts? ils l’on planqué où???
ld9474
j’éspère qu’elle nous fera voyager dans le temps… ne serait ce que quelques minutes.
Proutie66
Bridée à 88 mp/h ?
Petinikola
Il ne faut pas oublier que la De Lorean était un assemblage de pièces détachées issues d’autres modèles commercialisé à l’poque
userresu
La question : sera-t-elle bridée à 88 MPH ?<br /> EDIT : grillé par Proutie66
Asakha1
Limité à 87MPH, à 88MPH, il y a des instabilités dans le flux spatiotemporel pouvant entrainer la destruction de l’univers, ou juste la galaxie dans le meilleur des cas.
Vankovic
Oui, les gigawatts, traduits en version française par « Gigot-ouates » MDR
Martin_Penwald
@Asakha1<br /> Ouais, mais après tout, on s’en balance.
ti4444
c’est l’électrique du futur la voiture avec un réacteur nucléaire ( qui remplace le moteur à essence pour le coup). Par contre, paye le prix des contrôles techniques et des risques lors des accidents de la route
Yannick2k
en gros plan, on voit mieux en effet
mcbenny
Et on voit bien que la photo est retouchée aussi.<br /> Par exemple la ligne de coupure de la porte sur le toit qui est parfaitement lisse et nette, aucun flou, alors que le toit ou la probable poignée de porte sur la vitre arrière/côté à cette distance sont déjà flous.<br /> Mais une belle ligne a priori quand même !
Asakha1
Parce que la version originale utilisait le terme «jigowatt» parce que Gale et Zemeckis ont consulté un «expert» qui employait ce terme. Il semble que les traducteurs n’ont pas cherché plus loin ou ont pris cette prononciation comme une excentricité de Doc.
Asakha1
On est rendu en 2022, les Mr Fusion devraient faire le travail sans tout le problème d’acheter du plutonium au drugstore du coin !
Vankovic
Ils ont plutôt conservé la prononciation américaine du « a » dans gigawatt.<br /> C’est au doublage qu’aucun effort de documentation n’a été fait.<br /> Mais bon, tout le monde s’en fout !
Asakha1
Probablement que tout le monde s’en fout, mais c’est bien jigowatt qui est dit en anglais aussi, alors que la prononciation de «gigawatt» en anglais se fait avec un «g» dur.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=4BVQri3aLfg
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page