Dodge se met aussi à l'électrique et annonce une muscle-car pour 2024

08 juillet 2021 à 19h00
17
Dodge EV Muscle Car © Dodge

On ne compte plus les constructeurs ayant fait l'annonce d'un virage 100% électrique dans les 10 prochaines années. Si Dodge n'a pas encore fait la sienne, la marque rejoint néanmoins le peloton avec l'annonce d'une muscle-car électrique pour 2024.

A l'instar de Tesla, VW ou encore Volvo, le groupe Stellantis a tenu aujourd'hui son évènement dédié au futur tout-électrique que chaque marque de l'alliance est appelé à connaître. Dans la partie consacrée à Dodge, le P.D-G a annoncé sans détour que la marque commercialisera des « eMuscle américaines ».

Dodge et puissance, indissociables même en EV

Le président de Dodge assure que la clientèle de Dodge, « plus jeune que jamais », est prête à accepter cette transition vers l'électrique. Il explique ainsi que la course à la puissance que mène Dodge lui a permis de devenir leader dans la catégorie des Muscle Cars (des voitures équipées d'un moteur très puissant), et la marque est prête à évoluer pour garder sa position dominante sur ce marché si particulier.

La première Muscle Car électrique pour 2024.

L'entrepreneur affirme ainsi que les ingénieurs approchaient leurs limites quant à la puissance qu'ils peuvent retirer d'un moteur thermique : une raison, selon lui, pour se tourner vers l'électrique.

Dodge a donc annoncé la commercialisation d'une Muscle Car électrique pour 2024, avec un objectif clair : battre l'éternel concurrent, Tesla, sur son propre terrain. Reste à connaître la réaction des aficionados de la marque américaine, pas forcément amateurs des moteurs électriques. En attendant, le message de Tim Kuniskis est clair :

"Nous sommes là pour déchirer les rues, pas la planète."

Le rendez-vous est pris.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
11
Francis7
Les courses vont perdre de leur âme en mode silencieux. C’est important d’entredre le bruit du moteur pour savoir quand changer de rapport, quand rétrograder. Entendre le frein moteur et les accélérations, c’est important.
lapin-tfc
Bonne nouvelle pas de vitesse sur les voitures électriques et bon débarras du bruit
Popoulo
La voiture thermique a encore de beaux jours devant elle. Assez pour en faire profiter les petits écolos du dimanche aprèm.
lapin-tfc
Car ma réponse t’inspire la pensée que je pourrai être un ecolo du dimanche ?
ti4444
bof conduire une voiture de golf, ça ne me fait pas rêver… à ce compte là autant qu’elle soit automatique sans pilote
fredolabecane
Une muscle car qui fait pas vroom-vroom…quelle tristesse que ce monde moderne.
Remoss
Ok peut-etre plus de vroom vroom infantile, mais il y a le côté positif de pouvoir avoir un couple de malade avec des voitures «&nbsp;assez accessibles&nbsp;» en terme de prix.<br /> Et puis bon, en terme de fiabilité, je ne pense pas que les muscle car et autre grosses cylindrées soient aussi fiables que des voitures électriques après des dizaines de départ arrêtés…
fredolabecane
Le Vroom Vroum infantile…pas mal comme concept, as-tu déjà eu entre les pognes une bagnole qui dandine de droite a gauche quand tu met la purée, le tout avec une véritable mélodie de pistons énervés? un ralenti a te faire tomber les dents par terre tellement c’est jouissif? non, je ne pense pas. Désolé mais moi l’électrique ça me donne pas de frissons, sauf si je met les doigts dans une prise.
bennukem
Tes frissons sont prioritaires sur l’aspect écolo ?<br /> Sur internet j’ai déjà vu des mecs qui b…e le pot d’échappement de leurs bagnoles. Donc je peux admettre qu’on puisse aimer plus que de raison, les voitures thermiques. Vroum vroum !!!
lapin-tfc
Plaisir égoïste, casse les oreilles de tout le monde, same player not shoot again, erase and cancel this vroum vroum generation, next generation please, thx
Blackalf
lapin-tfc:<br /> Bonne nouvelle pas de vitesse sur les voitures électriques et bon débarras du bruit<br /> Vraiment ? alors que les voitures électriques devront légalement produire du bruit pour que leur approche soit perçue, et que certains constructeurs proposent déjà des choix débiles ? selon moi et connaissant les gens, on va surtout avoir droit à une cacophonie de sons tous différents. <br /> Remoss:<br /> mais il y a le côté positif de pouvoir avoir un couple de malade avec des voitures «&nbsp;assez accessibles&nbsp;» en terme de prix.<br /> Ce que j’en sais, c’est que j’ai déjà failli avoir deux accidents à cause d’abrutis en Tesla qui voulaient exploiter leur «&nbsp;couple de malade&nbsp;». Un mauvais conducteur au volant d’un VT sera toujours un mauvais conducteur au volant d’un VE, mais il deviendra encore plus dangereux pour les autres.
Oto1
Du coup, vu que le moteur ne fait pas de bruit, et qu’il n’y a pas de rapports à changer, c’est tout de suite moins important…
Blackalf
Tu es certain d’avoir bien compris le message auquel tu réponds ?
rexxie
fredolabecane:<br /> as-tu déjà eu entre les pognes<br /> …une Tesla S en mode Cheetah?<br /> fredolabecane:<br /> non, je ne pense pas.<br /> Tesla averti de bien s’appuyer la tête avant d’écraser le champignon. Un rush d’adrénaline garanti à chaque fois ! Pour les yeux qui rentrent dans leurs orbites, on n’y peut rien…<br />
Blackalf
Les vrais pilotes amateurs de grosses accélérations, eux, ils font ça sur piste…pas sur route ouverte.
rexxie
Il y en a des douzaines comme ça.<br />
Blackalf
Et alors ? je parle de la vidéo que tu as postée.
rexxie
Tu parlais des «&nbsp;vrais pilotes amateurs de grosses accélérations&nbsp;».<br /> https://www.youtube.com/watch?v=coCfDAwH7-A
Remoss
Crétin au volant d’un électrique ou thermique, crétin quand même
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Opibus annonce le premier bus électrique conçu et fabriqué en Afrique
Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion
Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Le retour de la Fiat Panda se fera en électrique, et pas cher, selon Olivier François
Dès cet été, il vous sera possible de fermer/ouvrir votre Hyundai avec votre iPhone
Volvo Trucks : la nouvelle génération de camions électriques est VNR
Haut de page