🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le responsable de la branche électrique de Ford se moque ouvertement de la qualité des véhicules Tesla

29 décembre 2020 à 23h05
38
Ford Mustang Mach-E © Ford

Alors que la Ford Mustang Mach-E est attendue au premier trimestre 2021, la marque entretient sa réputation sulfureuse en remettant publiquement en question la qualité d'assemblage des véhicules Tesla.

C'est à Darren Palmer, chef du développement des voitures électriques de Ford, que l'on doit quelques remarques acides qui concernent de toute évidence Tesla.

Une pique adressée à Tesla… sans l'avoir nommée

Interrogé au sujet des véhicules électriques du constructeur, le responsable a ainsi glissé que la Mustang Mach-E « a des portes proprement assemblées, des couleurs intérieures qui concordent (…), un toit qui ne s'envole pas lorsqu'on le lave, et des poignées qui marchent en temps froid ». Si certains ont pu se demander de quoi il voulait parler, d'autres ne s'y sont pas trompés : cette réflexion vise Tesla, qui a déjà été la cible de reproches concernant la finition de ses véhicules.

Une sortie qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre, mais qui ne surprend guère de la part de Ford, habituée à ce genre de propos houleux. Par ailleurs, plusieurs médias n'ont pas manqué d'étriller le constructeur en rappelant qu'il ne compte que trois véhicules électriques à son actif, dont un — la Mustang Mach-E — qui sort tout juste des lignes de production et n'a pas encore été livré.

La Mach-E future, référence électrique ?

Si on en croit Ford, sa future Mustang Mach-E est appelée à devenir le porte-étendard technique et technologique du constructeur. Clubic aura l'occasion de tester le modèle dès janvier, et pourra donc voir s'il est à la hauteur de ce que la marque annonce !

Quoi qu'il en soit, Elon Musk appréciera cette petite sortie gratuite, lui qui s'était montré plutôt enthousiaste à l'annonce de la Mustang Mach-E en 2019.

Source : Auto evolution

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
29
shibany69
Steve Ballmer est passé chez Ford?
Kriz4liD
Cool de critiquer quand on a rien proposer en face. Du blabla pour vendre sa e-voiture 4 fois plus cher
Palou
Kriz4liD:<br /> Du blabla pour vendre sa e-voiture 4 fois plus cher<br /> Euh … image1004×145 10.1 KB
Oric_1
«&nbsp;des poignets qui marchent en temps froid&nbsp;»… Quelle bande de branleurs…
Adria
Magnifiquement bien vu LOL
Kriz4liD
Ok , pardon , je n’ai rien dit !<br /> La prochaine fois j’irais vérifier avant de dire des conneries merci !
nnay07
C’est quoi les poignets d’une voiture?
strigensky
Ne pas mettre trop de chauffage pour l’essai sa réduit encore les km.
bafue
En même temps tout est vrai …La finition d’une tesla est juste lamentable …Rien que démonter une contre porte sa fait peur !!..
Gnouk
Une voiture électrique ? Mais je croyais être à la dernière tendance avec mon AX diesel <br /> Le passage va être dur … C’est sûr …
zeebix
Je confirme ça va être un choc
nickOh
Idem…très dur de se séparer d’une voiture légère, maniable, et qui consomme 4l/100, et qui ne tombe jamais en rade malgré 375000km et avec un coût d’entretien plus que risible!<br /> J’ai même une version «&nbsp;verte&nbsp;» : elle a un léger revêtement naturel en mousse sur la carosserie xD
Botond_117
C’est du marketing hein, ils ont raison de vendre leurs véhicules… D’autant qu’aucune marque n’a été cité.<br /> Si elon musck se sent visé, il n’a qu’à revoir la finition de ses boîtes de conserve vendu le prix d’une Villa, mais bon, il s’en fout vu qu’il sait que des pigeons fanboy vont quand même acheter cette marque aveuglément juste pour être dans la tendance et montrer aux autres qu’ils ont de l’argent.
12_34
Petite comparaison entre la Mustang et la Tesla M3, avec la quasi-même configuration : AWD, 75 kWh de batterie, valeurs WLTP :<br /> Mustang : autonomie = 400 km, recharge acceptée max = 115 kW, conso moy = 19,5 kWh/100 km<br /> Model 3 : autonomie = 560 km, recharge acceptée max = 250 kW, conso moy = 16,0 kWh/100 km<br /> Conclusion : Tesla 1, Mustang 0<br /> Quand on ne sait pas faire de VE efficients, on essaye de détourner l’attention !
zoup01
Look, finition, tableau de bord: tesla 0, mustang 1…<br /> Et si tu veux faire une comparaison, le plus logique et objectif serait de la faire entre suv avec l’immonde modèle x.
omar44
C’est marrant de voir des gens pas content de Ford et défendent tesla… Le marketing joue bien son rôle.<br /> Les tesla une une finition de papier toilette, tout ceux qui en ont une le confirme.<br /> 80000€ pour ne pas avoir les joints bien coupés,les plastiques qui se decolles, quelques personnes ont eu le toit qui s’envolent,etc… faut le faire.<br /> Vu que cette entreprise est fait sur de la dette, tu m’étonnes que c’est fait en low cost
sam_zen
sur ford il y a autopilote ? et on recharge ou mis a part ionity qui dispose de meme pas 100 borne en france
Oncle_Picsou
Ce n’est pas pour défendre Tesla, mais tous les constructeurs automobile ont une dette colossale (bien pire que celle de Tesla en fait).<br /> Ford par exemple a plus de 130 milliards de dollars de dette nette.<br /> Après je trouve ca marrant que Ford attaque Tesla, étant donné que je trouve qu’ils s’en sont vachement inspiré visuellement, cette voiture n’ayant plus rien d’une Mustang.<br /> Et pour ma part, si il y a un truc qui m’empeche d’acheter une Tesla, c’est bien son design dégueulasse (c’est subjectif hein, c’est juste mon opinion ^^)
sam_zen
Oui par contre tesla a fait c est preuve et a des bornes de rechargement plus rapide que ionity ou autres ou il faut payer avec une carte propre a la borne et si elle fonctionne .Je sais on va me dire que c est le debut il faut pas oublier que c est grace a tesla qui a fait bouger les constructeur a faire des vehicule elctrique
Palou
Oui, c’est bien, mais pourquoi me citer en en-tête ? je ne suis pas concerné par ton texte
MisterGTO
zoup01:<br /> Look, finition, tableau de bord: tesla 0, mustang 1…<br /> C’est pas en admirant ton tableau de bord que tu vas rouler plus loin
Urleur
Je crois que l’on va bien rire encore quand on verras les 50 chiffres et les spécifications risible, comme toutes les voitures électriques actuellement.
12_34
Oui, c’est vrai, La Mustang en plus est un SUV.<br /> Alors comparons les immondes SUV avec batterie de ~75 kWh :<br /> Model Y : autonomie = 505 km, Charge acceptée max 250 kW, conso moy 14,4 kWh/100 km<br /> Mustang : autonomie = 400 km, Charge max acceptée = 115 kW, Conso moy = 19,5 kWh/100 km<br /> Conclusion : Model Y 1, Mustang 0<br /> Quand on ne sait pas faire efficient, on détourne l’attention !<br />
lobo41
En réponse à Omar43: J’irais même plus loin: De papier toilette «&nbsp;d’occasion&nbsp;» !
Fulmlmetal
Cela confirme ce qu’on peut lire un peu partout, la qualité Tesla est plutot médiocre. Bonne pour un critère américain qui est habitué à préférer la puissance et délaisser la qualité, mais en Europe c’est l’inverse, nous sommes très exigeant sur la qualité et sur ce point la Tesla est très mauvaise et les témoignages ou les vidéos que l’ont peut voir partout sur le net est flagrant (perte de parechocs, toit qui s’arrache, peinture fragile et irrégulière, infiltration d’eau, piètre qualité des matériaux intérieurs, faux cuir, clips manquants, nécessité de rajouter des joints d’étanchéité, etc)<br /> Quand on achète une Tesla on achète de la technologie, pas de la qualité.
omar44
Il n’y pas que Ford. Je me suis un peu renseigner voir l’état des lieux, ça fait un petit moment que je ne l’ai pas fait.<br /> Je dirais simplement, ça mange de l’endettement, mais après faut rembourser sauf que là c’est compliqué…<br /> -Patron Iceberg droit devant<br /> -t’inquiète la banque centrale va nous remettre à flot.<br /> -patron la banque centrale croule sous les dettes de tout le monde on fait quoi?.<br /> -glouglou<br /> -patron vous avez de l’eau dans les poumons, j’appelle les pompiers ?
Nico7as
C’est à la Model Y qu’il faut la comparer. SUV contre SUV.<br /> et il faut parler du prix!
Nico7as
Ce sont des choses qui vont évoluer. Cela concerne plus particulièrement les véhicules américains. Ceux de l’usine de Shanghai sont déjà meilleure qualité, et ceux de Berlin le seront aussi, car Tesla fait sans cesse évoluer ses procédés de fabrication.
steven19
49000€ - 60 000 environ<br /> soit un positionnement sur la 3 sr+ et longue range<br /> reste le pompage évident de Ford sur la calandre et de l’écran central de la model S de 2012 rien que ça , critique un peut facile pour le pompage d’un «&nbsp;DESIGN INTUITIF&nbsp;» au dire de Ford
Fulmlmetal
Nico7as:<br /> Ce sont des choses qui vont évoluer. Cela concerne plus particulièrement les véhicules américains. Ceux de l’usine de Shanghai sont déjà meilleure qualité, et ceux de Berlin le seront aussi, car Tesla fait sans cesse évoluer ses procédés de fabrication.<br /> Il semblerait au contraire que les Tesla de chine sont les plus problématique, c’est d’ailleurs là bas qu’une Tesla a perdu son toit en roulant. Il y a eu aussi plusieurs cas d’incendie de batterie.<br /> quand à l’usine de Berlin, aux dernières nouvelles, elle est encore loin de sortir de terre, la construction est encore retardé par de multiples procédures des écolo et riverains.
zoup01
C’est pourtant derrière le tableau de bord que je passe le plus de temps.
xylf
La critique est facile, mais les faits sont là : Tesla a vraiment une mauvaise finition de ses autos
Vingt_Cent
En même temps, j’imagine qu’une Tesla est fiable, contrairement à Ford…<br /> J’ai eu une focus 2 Break , à 105000 km, c’est parti en vrille. En 20000 km, j’ai eu :<br /> Embrayage/volant moteur.<br /> Émetteur / Récepteur d’ embrayage<br /> Pompe haute Pression.<br /> Ford incapable de diagnostiquer (sur 72h) pour la pompe HP, c’est un garagiste FIAT qui a trouvé en à peine 10 minutes…<br /> Ford, c’est de la daube. Tesla c’est trop cher.<br /> Maintenant, pour moi, une bagnole ça sert à trainer les gens d’un point A à un point B, et c’est tout.<br /> JAMAIS je n’achèterais de voiture électrique. J’attends l’hydrogène.
Kat_B
Tu peux préciser ta définition de «&nbsp;VE efficient&nbsp;» s’il te plait ?<br /> Parce qu’a moins de s’assurer de recharger systématiquement son VE aux énergies renouvelables, je ne vois aucune efficience dans ces «&nbsp;VE&nbsp;»…
Buche_Ron
sauf que le toit qui s’est envolé (il y en a eut qu’un) il s’avere que c’est un toit qui a été changé suite a un bris par un garage non agréé par tesla et qu’il a été mal collé. donc merci ford pour propager les fake news. la qualité d’assemblage douteuse, c’était vrai à la sortie de la modele 3, les peintures fragiles ça date du debut de la modele S, ils ont fait de gros progres depuis, c’est encore loin d’etre parfait mais voir Ford qui critique Tesla sur la finition… c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité.<br /> il n’y a pas de secret, pour baisser les cout il faut tout automatiser et la qualité de finition s’en ressent, WW l’a bien compris, il suffit de voir la iD.3, c’est loins des standards de la marque.
Buche_Ron
efficient veux dire efficace, pas ecolo. c’est un rendement energetique. voiture electrique et energie renouvelables sont deux choses différentes. mais l’un n’empeche pas l’autre.
Fulmlmetal
non les problèmes de peinture persistent sur la Model3, il y a plusieurs vidéos de cette année d’utilisateurs qui font remarquer des morceaux qui s’écaillent ou des «&nbsp;trous&nbsp;» et surtout cette année encore les problèmes de peinture non uniforme.<br /> Et je ne parle pas des problèmes de jointures (mauvaise étanchéité à l’eau et au bruit). Bref la qualité de Tesla est mauvaise, il faut le reconnaitre et arrêter de nier fanatiquement l’évidence, meme des possesseurs de Model3 le disent dans de nombreuses vidéos sur YT et autres réseaux sociaux. quand tu achètes une auto à 50k€ minimum tu es en droit d’attendre un peu plus sur la finition. Mais ce que certains ne comprennent pas c’est que la piètre qualité de Tesla est un standard en Amérique où la qualité n’est pas un critère important ou tout du moins bien moindre que chez nous. L’Amérique a toujours été plus attiré sur la puissance (d’où la fameuse comm de Tesla sur le départ canon des Tesla).<br /> Un américain ou canadien trouveras la qualité très bonne alors qu’un européen dira bof.
Blackalf
Ce que j’en sais, c’est que j’ai été membre quelques années d’un club de voitures américaines en Belgique, j’ai eu une Oldsmobile Starfire 2.5 L 4 en ligne et une Pontiac Phoenix 2.8 L V6 utilisées au quotidien, et que des ennuis à tous les niveaux avec les deux. Je ne me rappelle plus pour l’Oldsmobile, mais la Pontiac n’avait que 4 ans.<br /> J’ai eu l’occasion de côtoyer et conduire de nombreux modèles de tous âges et de toutes marques, avec chaque fois les mêmes constations : qualité d’assemblage/perçue et finitions très en-dessous des standards européens et asiatiques, les Chevrolet/Ford/Dodge étant les pires, ces marques étant les bas de gamme de leurs groupes respectifs GM/Ford/Mopar…hé oui, historiquement une Camaro ou une Mustang sont des modèles bon marché peu qualitatifs, pourquoi croyez-vous qu’une Mustang 5.0 L V8 coûte moins de 49.000 € (Belgique) en Europe ?. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le satellite militaire français CSO-2 devrait décoller aujourd’hui à bord d’un lanceur Soyouz
Intel : le Core i7-11700K annoncé vainqueur face au Ryzen 9 5950X sur GeekBench
Les USA autorisent les vols de drone la nuit, la dernière étape avant des livraisons à grande échelle ?
L'Epic Games Store continue à régaler en offrant Solitairica
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page