Lucid dévoile ses deux modèles "les moins onéreux"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 novembre 2022 à 10h58
6
© Lucid Motors
© Lucid Motors

Lucid étoffe sa gamme Air, avec deux nouvelles versions Pure et Touring.

De quoi permettre à la marque de proposer un modèle orienté entrée de gamme.

Des Lucid Air aussi en version Pure et Touring

Le constructeur américain Lucid affolait les compteurs en août dernier avec une édition Sapphire de sa berline électrique Air. Aujourd'hui, la marque décline sa voiture électrique en deux nouvelles versions, censées représenter l'entrée de gamme : Pure et Touring.

© Lucid Motors
© Lucid Motors

Une version entrée de gamme toute relative toutefois, puisqu'il faudra accepter de débourser pas moins de 87 400 dollars pour monter à bord de la Lucid Air Pure. Un modèle proposé en deux configurations, avec deux moteurs et une traction intégrale (480 ch) ou en version moteur unique et propulsion. Côté autonomie, Lucid promet environ 660 km sur une seule charge.

De son côté, la Lucid Air Touring représentera le cœur de la gamme (à partir de 107 000 dollars), avec ici une double motorisation électrique de 620 ch et une transmission intégrale. L'autonomie sera légèrement supérieure (685 km) et l'intérieur affichera un côté plus premium avec du cuir Nappa pleine fleur, sans oublier des matériaux recyclés et durables.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

ayaredone
A ce prix là c’est mon compte en banque qui ne sera pas durable…
Remoss
A ces tarifs, cela reste du véhicule de niche…
fredolabecane
C’est vrai, faut être lucid. Ok je sors=======>
Loposo
Petites marque donc obligé d aller sur un marché " haut de gamme" ça coûte bien trop cher d’aller dans du grand publique.<br /> Sauf qu il y a déjà des marques bien étable dans cette gamme.<br /> L’électrique simplifié tellement la motorisation que beaucoup souhaite créer un marché type smartphone, pleins de micro marque. La plus part restera des concept cars, ou juste des machine a attraper des financements et après ça disparaîtra
Sampro
Je reste au thermique<br /> Le Plus possible
_J2B
Dans un précédent article datant d’avril 2022, vous indiquiez que Lucid « pourrait débarquer en Europe cet été ».<br /> Qu’en est-il ? Sont-elles disponibles ?
Voir tous les messages sur le forum