Toujours plus fort, toujours plus cher : Lucid prépare des modèles électriques à des prix délirants

13 avril 2022 à 10h45
1
© Lucid
© Lucid

Hier, la marque spécialisée dans les voitures électriques de luxe Lucid Motors a annoncé une toute nouvelle version de berline : la Lucid Air Grand Touring Performance qui apporte plus de puissance que sa grande sœur, la Air Grand Touring.

Une voiture rapide, puissante, design et confortable pour la modique somme de... 179 000 dollars, et dont la production ne commencera peut-être pas avant 2024.

Le luxe à coups de pétrodollars

Lucid Motors a réussi à se démarquer ces dernières années avec son expansion fracassante. Celle-ci a été boostée par un investissement d'un milliard de dollars de la part de l'Arabie saoudite, désireuse de laver son image en profitant de l’essor des voitures électriques dans le monde. Bien qu'annoncée en 2017, la toute première voiture de la marque, la Lucid Air, n'est sortie qu'à la fin de l'année dernière. Mais la machine est lancée, et l'entreprise américaine a commencé les livraisons de la Lucid Air Grand Touring hier.

Elle en a aussi profité pour annoncer l'arrivée prochaine d'une version plus rapide et puissante, la Lucid Air Grand Touring Performance, qui, si elle augmente grandement ses performances, le fait au détriment de l'autonomie. Pour comparaison, la Lucid Air Grand Touring, vendue à 139 000 dollars, dispose d'une puissance de 579 kW (plus de 800 chevaux) pour une autonomie allant jusqu'à 830 kilomètres, avec une accélération de 0 à 100 km/h en trois secondes.

Sa petite sœur tout juste annoncée, elle, a été développée pour les fans de vitesse et offre jusqu'à 1 050 chevaux (783 kW). Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, selon la vidéo de présentation, avec une autonomie plus faible de 722 kilomètres. Quoi qu'il en soit, ces voitures, bien qu'impressionnantes, resteront cantonnées à un public fortuné très restreint, donc, nous n'en verrons pas beaucoup sur les routes.

Source : Ars Technica

Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre mon...

Lire d'autres articles

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

cpicchio
179 000 Euros… ils me manquent pas d’air quand même
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet