- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le constructeur coréen continue de développer sa gamme de véhicules électriques regroupés sous la ligne Ioniq. Alors que la future Ioniq 6 devrait arriver en premier sous la forme d’une berline, le constructeur a diffusé une image sombre où l’on peut apercevoir les 3 modèles de la gamme.
Après toutes les manifestations automobiles annulées aux quatre coins de la planète à cause de la pandémie, le premier salon automobile européen se déroule en ce moment à Munich. L’IAA Mobility 2021 est l’occasion pour les constructeurs automobiles de présenter leurs futurs modèles électriques et hybrides.
Si l'EV6 n’est pas une véritable nouveauté, déjà présentée à la presse il y a quelques mois, Kia dévoile au grand public sa première voiture électrique basée sur la plateforme E-GMP pendant le salon IAA 2021. L'occasion de revoir les spécifications techniques de ce SUV.
Le concept-car Vision AVTR de Mercedes-Benz est inspiré de l’œuvre cinématographique de James Cameron, Avatar. Présenté depuis plusieurs mois par le constructeur, le salon IAA fut l’occasion pour Mercedes de donner quelques précisions sur ses caractéristiques pour le moins futuristes.
Pour celles et ceux qui roulent en véhicule électrique, il est nécessaire de disposer de deux câbles afin de pouvoir charger autant sur une simple prise 230 volts que sur une borne équipée d’une prise T2. Une charge encombrante et peu pratique au final. Bosch Mobility Solutions présente à l’IAA Mobility 2021 un nouveau câble qui résout ce problème.
UrbanRebel Concept, c’est le nom donné par Cupra au concept-car d’une voiture électrique survitaminée. Elle annonce l’arrivée d’une future citadine au sein de la gamme Cupra pour 2025. Look tapageur, lignes agressives et motorisation débordant d’énergie, voilà qui annonce la couleur !
Le salon IAA Mobility se déroulant en Allemagne fut l’occasion pour le constructeur coréen de dévoiler le nouveau Sportage équipé d’une motorisation hybride rechargeable.
Si la concurrence française est faible en l’absence du groupe Stellantis et ses marques Peugeot, Opel, Citroën, DS ou Fiat, le groupe Renault occupe le terrain. Outre la présentation de sa toute nouvelle Renault Megane E-Tech, au salon IAA 2021 se déroulant à Munich en ce moment, Renault dévoile la future Renault 5 électrique.
Oubliez les Dacia Logan MCV et autres Lodgy au design si particulier. Dacia présente à Munich sa nouvelle voiture pouvant accueillir sept passagers : la Dacia Jogger. Et si aucune version purement électrique n’est annoncée pour le moment, elle accueillera cependant une motorisation hybride.
En partenariat avec Volkswagen Véhicules Utilitaires, Argo AI et MOIA, Volkswagen présente son futur van ID.Buzz équipé de la technologie de conduite autonome d’Argo AI au salon IAA de Munich.
La nouvelle AMG-GT 63 S E-Performance est un coupé quatre portes animé par une puissante motorisation hybride rechargeable. La fiche technique est très séduisante et les chiffres parlent d’eux même, c’est une vraie AMG aux performances démoniaques. Son seul défaut ? Son autonomie en mode électrique.
Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, le constructeur allemand a présenté au salon automobile de Munich 2021 la Porsche Mission R, un concept-car électrique dédié à la compétition. Les performances attendues devraient être à la hauteur de ce qu'offre actuellement une Porsche 911 GT3 Cup.
Le constructeur allemand profite du Salon IAA Mobility 2021 de Munich pour présenter officiellement son iX5 doté d’une pile à combustible. S'il se pare de la silhouette du X5 M, le moteur sous son capot est sensiblement plus sage.
Le constructeur coréen mise à l'avenir sur la motorisation électrique, comme la plupart des constructeurs mondiaux. Le salon automobile de Munich fut l’occasion pour Hyundai de préciser que les motorisations thermiques disparaîtront de son catalogue en Europe.
S’inscrivant dans la stratégie « ACCELERATE » du groupe Volkswagen, la gamme ID va continuer à s’agrandir pour répondre à tous les besoins des clients du constructeur automobile allemand. Il annonce ce jour l’arrivée d’une citadine électrique d’ici 2025.
Hyundai va proposer une gamme complète de véhicules dotés d’une pile à combustible, allant de la voiture particulière aux véhicules utilitaires, en passant par les voitures de sport comme le nouveau concept-car Vision FK présenté lors du Salon IAAA de Munich.
Alors que le salon IAA Mobility se tient à Munich (Allemagne) jusqu'au 12 septembre prochain, de nombreux constructeurs automobiles saisissent l'opportunité d'y présenter de nouveaux modèles, notamment des voitures électriques.
Après des versions hybrides et hybrides rechargeables, Renault présente officiellement au salon de Munich la nouvelle Mégane E-Tech 100 % électrique avec une nouvelle silhouette plus proche du SUV que de la traditionnelle berline compacte.
Le salon IAA Mobility est l'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs dernières innovations et modèles pensés pour le monde de demain. Le marché des véhicules électriques étant en pleine croissance pour tous les types de publics, Mercedes-Benz dévoile un nouveau modèle (très) haut de gamme.
Pour améliorer sa durabilité et réduire son impact environnemental, BMW présente le concept-car i Vision Circular. Il met en avant l’économie circulaire dans le cadre du réemploi des matériaux associés à la fabrication dans des usines alimentées par des énergies renouvelables.
Si Smart a connu ses heures de gloire par le passé, la marque se renouvelle grâce au partenariat entre Volvo Geely et Daimler. Son avenir sera électrique et de nouveaux modèles arriveront sur le marché dès l’année prochaine.
Annoncé au salon de Shanghai au printemps, le SUV compact Mercedes EQB arrivera sur les routes d’Europe et d’Asie avant la fin de l’année. Les États-Unis devront attendre 2022 pour pouvoir en bénéficier également.