- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'instar de tous les salons dédiés au jeu vidéo et aux nouvelles technologies, la Gamescom avait été annulée l'année dernière, mais le salon allemand sera bien de retour en 2021 dans un concept hybride.
Ce début d'année 2021 ressemble à s'y méprendre à ce que nous avons vécu en 2020 à la même période. Ainsi, plusieurs événements liés au milieu du jeu vidéo et de la pop-culture sont déjà annulés...
Dans un récent article, Video Games Chronicle confirme le fait que l'E3 2021 serait bien annulé en présentiel. Le nom du salon figurerait sur un document de la ville de Los Angeles. Cette liste mentionne tous les événements qui n'auront pas lieu cette année.
Annoncés durant la conférence d'AMD au CES 2021, les nouveaux processeurs Ryzen Mobile s'illustrent cette année par une gamme en patchwork, mêlant ancienne architecture Zen 2 et nouveau design Zen 3. Les velléités de la firme de Lisa Su contre Intel restent néanmoins inchangées : lui chiper toujours plus de parts de marché.
Pour cette édition 2021 du CES, nous n'avons pas pu nous rendre à Las Vegas, en raison, évidemment, de la pandémie de COVID-19. Plutôt que se voir annuler, le CES s'est transformé pour être accessible entièrement en ligne, grâce à des conférences rediffusées en live !
Dans le cadre du CES 2021, Sony a fait la démonstration de sa voiture électrique VISION-S. Une voiture intelligente…. et qui roule vraiment !
Au CES 2021, Netgear dévoile de nouvelles solutions de connectivité 4G et 5G. Au menu, les Nighthawk 4G LTE WiFi 6 LAX20 et 4G LTE Modem LM1200, sans oublier le Nighthawk Mobile Router M5 (5G).
Reprenez en grande partie le châssis d'un certain ZenBook Flip S, ajoutez la visée gaming en mobilité du Zephyrus G14, saupoudrez le tout d'une ferme envie de concurrencer Razer et son Blade Stealth 13… et vous obtenez le ROG Flow X13 : un ultraportable pensé pour jouer et méchamment séduisant.
Une gamme complète et variée qui fait pour l'instant l'impasse sur le très récent Wi-Fi 6E.
Le tri-bande 2,4 GHz, 5 Ghz et 6 GHz arrivera très prochainement grâce à plusieurs fabricants. Linksys est l'un d'entre eux.
La start-up sud-coréenne Lululab a profité du CES pour présenter son petit miroir enrichi à l'intelligence artificielle. Le but de Lumini PM : analyser la peau de l'utilisateur et lui proposer des recommandations afin de gommer les imperfections que le système aura repérées.
S'il a déjà un pied dans le marché du True Wireless, avec ses très abordables écouteurs SoundForm, le fabricant américain Belkin passe à la vitesse supérieure en présentant des écouteurs compatibles avec la fonction de localisation made by Apple : Localiser (« Find My »).
Pas question de faire de jaloux entre les deux grands fournisseurs de CPU du monde PC.
MSI nous a présenté hier une conférence rapide, aux relents mythologiques saugrenus, mais qui aura eu le mérite de nous dévoiler une poignée d'appareils renouvelés pour 2021. Au menu : des RTX 3000 en pagaille, épaulées uniquement par des processeurs Intel.
En 2021, Hisense sera le seul à être sur tous les fronts : de l’OLED en passant par le Mini-LED et le Laser TV, sans oublier les classiques téléviseurs QLED.
Trop chères et pas assez universelles les lunettes Bose Frames ? Qu'à cela ne tienne, le fabricant JLab propose avec ces JBuds Frames des excroissances dédiées, fonctionnant sur le principe des écouteurs à conduction osseuse, cette fois adapté aux branches de lunettes.
La start-up propose un tout petit radar IoT fonctionnant en haute résolution 60 GHz, communiquant en Wi-Fi ou Bluetooth.
Après avoir vanté les mérites du Dr Lisa Su pendant quelques minutes, AMD a donné le coup d'envoi de sa conférence lors du CES 2021. Une conférence menée à la baguette par l'emblématique CEO du groupe californien… qui a mis (sans surprise) l'accent sur la mobilité, mais pas seulement.
Les deux faux jumeaux d'ASUS reviennent en ce début 2021. Pas de grand bouleversements au programme pour les ZenBook Pro Duo 15 et ZenBook Duo 14, mais un système d'ouverture à double charnière hérité du ROG Zephyrus Duo 15 et des composants plus récents signés Intel et NVIDIA.
Au lendemain des annonces des Strix SCAR 15 et 17, ou encore du prometteur ROG Flow X13, ASUS dévoile son TUF Dash F15. Le PC portable gaming reprend le flambeau du TUF F15, alliant performances solides et tarif abordable, tout en peaufinant encore un peu une formule déjà efficace.
Dans le cadre du CES 2021, Sony a levé le voile sur son nouveau Airpeak.
La gamme Magnus fait peau neuve afin d'intégrer toujours plus de puissance, en particulier côté GPU.
La lampe, propulsée par une start-up belge et par l'IA, détecte les chutes. Elle devrait être commercialisée avant la fin de l'année.
Dans le cadre du CES 2021, TP-Link présente aujourd'hui son nouveau Deco Voice X20.
Lors de sa keynote au Consumer Electronics Show, General Motors a présenté deux concept-cars assez inédits : un véhicule volant monospace, sorte de petit hélicoptère personnel, et une navette autonome électrique.
Une gamme Jasper Lake composée de six processeurs gravés en 10 nm, destinés aux Chromebooks et aux PC portables d'entrée de gamme.
Le MaskFone, c'est son nom, est un astucieux masque qui intègre un casque Bluetooth et un micro, pour un meilleur confort et une meilleure qualité sonore des conversations.
Kingston ne compte pas se laisser distancer dans la course aux débits que se livrent les grands noms du SSD.
En se « limitant » à l'annonce de la RTX 3060, NVIDIA en garde donc sous le coude pour les semaines à venir.