Intel : Lunar Lake sur les rails pour le 3e trimestre 2024, du neuf pour Arrow Lake lors du Computex

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 21 mai 2024 à 07h19
Pas de retard à craindre sur Lunar Lake, si l'on en croit Intel © VideoCardz
Pas de retard à craindre sur Lunar Lake, si l'on en croit Intel © VideoCardz

Les deux prochaines générations de processeurs Intel vont bien occuper notre fin d'année 2024 : Lunar Lake, puis Arrow Lake en ligne de mire.

Alors que l'on parle beaucoup de la génération Lunar Lake ces derniers jours, et que le Computex de Taipei approche à grands pas, Intel a décidé de clarifier son planning pour la fin de l'année 2024.

Ce planning fait logiquement la part belle à Lunar Lake, mais il ne devrait pas non plus oublier Arrow Lake, la génération qui se focalise sur les processeurs desktop, par opposition à Lunar Lake pour les laptops.

Quels sont les meilleurs processeurs ? Comparatif 2024
A découvrir
Quels sont les meilleurs processeurs ? Comparatif 2024

15 mai 2024 à 11h00

Comparatif

Lunar Lake : l'iGPU 1,5x plus rapide que Meteor Lake

Il est vrai que l'on en aurait presque oublié Arrow Lake, tant les dernières actualités estampillées Intel parlent et reparlent de la petite révolution qui nous attend avec Lunar Lake.

Des documents directement issus de chez Intel © VideoCardz

En quelques informations et, surtout, en quelques diapositives en provenance directe de chez Intel, ce sont en réalité nos confrères de VideoCardz qui font le point. Visiblement, Intel préfère détailler les choses au cours du Computex de Taipei. Les slides sont toutes conçues pour l'événement qui se tiendra dans la capitale taïwanaise du mardi 4 au vendredi 7 juin prochains.

Les documents récupérés par nos confrères confirment donc d'abord que la technologie Lunar Lake est sur de bons rails. Intel semble parfaitement en phase avec son planning, et sur plusieurs diapositives, elle insiste sur la disponibilité des processeurs Lunar Lake pour le troisième trimestre 2024.

Lunar Lake promet des gains... impressionnants © VideoCardz

Arrow Lake prévue pour la fin de l'année

Notez bien qu'il s'agit de la disponibilité des processeurs seulement. Pour les ordinateurs portables intégrant ces processeurs, il faudra peut-être patienter quelques semaines de plus, comme cela avait pu être le cas lors du lancement de la génération Meteor Lake.

Sur la droite : des nouvelles d'Arrow Lake au cours du Computex © VideoCardz

La seconde information de nos confrères nous intéresse au moins autant, même s'il faut reconnaître que nous aurions aimé quelque chose de plus conséquent. En effet, concernant Arrow Lake (et malgré de récentes fuites), il nous faudra attendre le Computex justement. Intel va donner des nouvelles de son architecture desktop à cette occasion.

Aux dernières nouvelles, Arrow Lake doit être lancée dans la foulée de Lunar Lake, au cours du quatrième trimestre 2024. Sans doute Intel n'a-t-elle pas envie que la sortie d'une des deux générations fasse de l'ombre à l'autre, ce qui expliquerait que le Computex soit focalisé sur Lunar Lake. Nous aurons le temps ensuite, à la fin de l'été peut-être, de voir Arrow Lake.

Source : VideoCardz

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.