Lors de la Google I/O 2025, le moteur de recherche a annoncé une nouvelle capacité de traduction en temps réel intégrée à Google Meet.

Si vous avez l'habitude de réaliser des appels vidéo avec plusieurs correspondants qui ne parlent pas votre langue, et que votre anglais est un peu rouillé, Google a une solution pour vous. Dès à présent, Google Meet intègre une fonction de traduction automatique réalisée en temps réel par Gemini.
Une traduction automatique et natuelle lors de vos appels avec Google Meet
Pour utiliser cette capacité, rien de plus simple. Un nouveau bouton intégré à la fenêtre de conversation vous permettra de choisir votre langue, et l'IA s'occupera ensuite du reste.
Durant la conversation, les propos de votre correspondant seront automatiquement traduits dans votre langue de référence. La démonstration présentée sur scène par Sundar Pichai, le CEO de Google, est plutôt impressionnante avec une voix synthétique plutôt naturelle.

Pour le moment, Google Meet ne proposera qu'une traduction en anglais et en espagnol, mais l'entreprise indique que d'autres langues arriveront dans les prochaines semaines. Nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant d'en bénéficier en français.
Cerise sur le gâteau : cette capacité sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs de Google Meet.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
28 février 2025 à 15h40