- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Toyota a conçu un robot-basketteur, baptisé Cue 3. Sa spécialité : les shoots à 3 points. Et son taux de réussite en dehors de la raquette a de quoi faire pâlir d'envie les meilleurs joueurs de la planète.
L'entreprise Robosen a lancé un Kickstarter pour financer son robot T9, semblant sorti tout droit de l'univers de Transformers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la campagne a rencontré un véritable succès.
FarmWise et Roush souhaitent mettre au point des drones agricoles désherbeurs autonomes, dont les premiers prototypes pourraient voir le jour cette année.
Les robots n'ont pas fini de nous surprendre... la preuve avec Handle, dont la nouvelle version exerce avec une efficacité toute remarquable en entrepôt.
À compter du 2 avril prochain, la Cité des Sciences proposera une toute nouvelle exposition permanente intitulée « Robots », qui s'étalera sur plus de 900 m².
Google réoriente ses projets en matière de robotique. L'entreprise souhaite désormais intensifier ses efforts sur le développement de solutions d'apprentissage automatique proposées ensuite à des constructeurs tiers.
Une équipe de chercheurs de l'Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l'espoir d'améliorer leur quotidien.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d'un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
Toyota proposera des automates d'assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
Un groupe d'ingénieurs du MIT a mis au point un robot capable de manipuler des objets jusqu'alors inconnus à son système. Sous son air simpliste, cette trouvaille relève d'une prouesse dans le domaine de la robotique.
Pour la deuxième fois de l'histoire, la France accueillera le tournoi international de robotique, dont l'épreuve principale est le football. Avec d'étonnantes ambitions.
Les robots marcheurs deviennent de plus en plus efficaces. Après Atlas de Boston Dynamics, voici Cheetah, un sympathique robot quadrupède capable de faire des sauts périlleux et autres cascades vraiment impressionnantes.
Une entreprise américaine a mis au point une machine capable de trier automatiquement jusqu'à 1 000 cartes Magic: the Gathering. Ce classement peut s'effectuer selon plusieurs critères, dont le prix de revente de chaque objet de collection.
Agility Robotics a présenté un nouveau modèle de robot humanoïde pouvant transporter des boites jusqu'à 18 kg. Il pourrait à l'avenir être utilisé dans de nombreux domaines d'activité.
Le fabricant américain de semiconducteurs, largement présent dans le secteur des télécommunications, tente une progression sur le terrain de la robotique. Après avoir introduit, entre autres, sa première déclinaison 5G du Snapdragon 8cx lors du MWC 2019, l'entreprise vient d'annoncer le lancement de la plateforme RB3 dédiée au développement de projets robotiques.
Ai-Da est le premier robot ultra-réaliste à pouvoir dessiner le visage d'une personne au premier coup d'œil. Elle peut également converser avec un humain et le questionner sur l'avancée de la technologie.
L'OCDE pointe, dans son dernier rapport, le manque de formation suivie par les adultes dans le monde. Un constat qui pose un véritable problème, à l'heure où le monde du travail est sur le point de subir d'importants bouleversements, liés à l'automatisation des tâches.
Le Raspberry Pi n'est rien d'autre qu'un ordinateur réduit à sa plus simple expression : une unique carte à processeur ARM un poil plus grande qu'une carte de crédit. Son intérêt : rendre l'informatique abordable et accessible à tous (comptez entre 5 et 35 € suivant les modèles) tout en encourageant l'apprentissage de la programmation informatique et de ses différents langages.
Les innovations continuent de se multiplier face au handicap à travers le monde. Souvent élaborées par des scientifiques et autres ingénieurs, les technologies mises au point sont de plus en plus perfectionnées, mais aussi très coûteuses. Ainsi, un adolescent a décidé de passer à l'action afin de créer lui-même une prothèse pour son bras manquant. Le matériau qu'il a utilisé a également de quoi surprendre.
Le groupe français Thales, l'un des leaders dans la fourniture d'équipements pour la défense et la sécurité, a appelé à une législation mondiale visant à empêcher l'utilisation d'armes mortelles autonomes. Son PDG a publiquement exprimé sa crainte que l'IA puisse être utilisée de cette façon.
Amazon propose à une poignée de clients la livraison de leurs colis par un robot autonome. Six robots ont été déployés dans l'État de Washington, pour tester la fiabilité du système.
Le leader du e-commerce va lancer cette année la première édition de sa conférence dédiée à l'avenir de la technologie. L'événement permettra à ses invités de discuter d'intelligence artificielle ou encore de conquête spatiale.
Terre de toutes les innovations et excentricités, le Japon est aussi le théâtre de bien des expériences socio-technologiques loupées. Celle de cet hôtel, géré presque entièrement par des robots, pourrait bientôt être à classer dans cette catégorie.
Cet établissement va permettre au constructeur de tester ces différentes technologies sur un projet concret de robot pour les besoins de public dans sa vie quotidienne.
Le gouvernement britannique investit des millions de livres dans des microrobots qui pourraient travailler sur des chantiers ou des sites dangereux pour l'homme.
Face au vieillissement de la population, Toyota se fixe comme objectif futur d'intégrer un robot dans chaque foyer, pour aider les personnes âgées.
La télévision publique russe croyait mettre en avant les époustouflants progrès réalisés par ses ingénieurs en robotique, en présentant un humanoïde plus vrai que nature. En réalité, il était juste aussi vrai que nature : il s'agissait d'un homme avec un costume.
L'entreprise américaine Postmates, spécialisée dans la livraison aux particuliers, va avoir recours à un employé d'un nouveau genre. Il s'agit d'un petit robot monté sur roues, capable de vous apporter votre repas. Une façon pour la société de se démarquer sur un marché très concurrentiel.
Un accident s'est produit dans un entrepôt Amazon aux États-Unis, impliquant un robot et un produit répulsif anti-ours. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer, mais ce nouvel incident met en lumière les conditions de travail difficiles chez le spécialiste de l'e-commerce.
L'année 2018 nous aura réservé son lot d'émotions et de belles surprises aussi bien au niveau des « réjouissances astronomiques » que les admirateurs du ciel attendent chaque fois avec impatience, que des découvertes scientifiques, des projets et événements aérospatiaux ainsi que des innovations en tout genre. Sans oublier la part la plus prestigieuse du spectacle : l'exploration spatiale.