Ces petits robots vont-ils diviser le nombre de livreurs par 10 ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 septembre 2021 à 11h00
16
© Kiwibot
© Kiwibot

Dans un futur proche, votre repas vous sera peut-être livré par un petit robot électrique, mis au point par Kiwibot.

La société annonce avoir déjà livré plus de 150 000 repas grâce à ses petits robots autonomes.

Des robots livreurs bientôt ?

Depuis 2017, la société Kiwibot a mis au point plus de 400 petits robots livreurs qui se chargent de livrer les repas sur le campus de Berkeley en Californie, et depuis 2020 à San Jose. La société annonce aujourd'hui s'étendre du côté de Miami, Pittsburgh et Detroit.

Concrètement, les robots sécurisent leur chargement à l'aide d'une porte verrouillée et ouvrent automatiquement la porte du conteneur afin de permettre au restaurateur d'y stocker la commande. Dès que la nourriture est confortablement installée à l'intérieur, le robot ferme et verrouille automatiquement la porte, avant de filer chez son client.

Une fois arrivé à destination, le robot mis au point par Kiwibot se charge d'envoyer une notification au client, dans laquelle se trouver une option permettant de déverrouiller la porte. Ce dernier doit simplement valider la commande et récupérer son précieux repas. De son côté, le robot livreur referme sa porte et rentre à son point de départ. Une livraison qui est facturée au prix de 3,99 dollars.

À noter que les robots disposent d'une caméra leur permettant de détecter les objets et de se déplacer sans souci, mais un opérateur Kiwibot peut également prendre le contrôle à distance d'un robot en cas de besoin. Chaque robot dispose d'une autonomie de 10 heures et peut parcourir un total de 20 km.

Reste à savoir maintenant si ces petits robots livreurs (au design très soigné) remplaceront prochainement les livreurs traditionnels d'aujourd'hui…

Et si fruits et légumes étaient cultivés en intérieur, sans terre et presque sans intervention humaine ? Et si c’était l’une des réponses les plus efficaces au défi climatique et environnemental ?
Lire la suite

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

Fodger
J’attends de voir leur durée de vie dans Paris …
Felaz
Pareil à Lyon ou Marseille. Combien dans les fleuves ou la mer??
Alexol
C’est beaucoup trop lent, bonjour la pizza froide…<br /> Risque de vandalisme facile, c’est pas inimaginable qu’un groupe d’ados le fasse coucher sur le côté pour se marrer, voir le jeter dans un fleuve, on a vu ça avec les trottinettes, vélo’v…<br /> Les obstacles sur les trottoirs sont beaucoup plus nombreux que sur la route alors si un tesla n’y parvient pas totalement sur la route, que dire des trottoirs…<br /> La livraison par drone aérien ça peut marcher, mais ça non.
beubeu
Quand tu vois l’état du mobilier urbain de nos jours, je doute, comme mes VDD, que ce petit robot vive plus de 5h dans une grande ville française.
Theodri
Les livreurs ne vont pas se laisser faire, ces petites bestioles vont se faire kidnapper une à une
Urleur
on verras jamais le colis si c’est déployé dans les banlieues.
themancool87_1_1
le futur ressemble trop aux films, ça fait peur.<br /> perte d’emplois, Inutile, lent, bref… où va-t-on ^^
Goodbye
Oui, je le vois bien passer sur le gravier, les pentes, les marches d’escalier dans les villas/maisons.<br /> Oupas
Nmut
Mais pour la Suisse ou les pays nordiques, ça devrait être plus imaginable…
sami17220
Robot ou pas, si la bestiole ne respecte pas les gestes barrière et ne me présente pas le pass sanitaire, je ne le laisse pas rentrer.
Popoulo
On a nous aussi nos «&nbsp;ingénieurs&nbsp;», vous faites pas de soucis lol.
Nmut
Ce n’est pas une question de conception, mais «&nbsp;d’utilisation&nbsp;» (enfin, plutôt de respect)… <br /> Je ne comprends ce que vous voulez dire…
JohnLemon
De toute manière il a une autonomie de 20Km et doit rouler à une vitesse de genre 4Km/h. Donc mis à part les livraisons au dernier kilomètre pour les gens qui ont la flemme d’aller au Kebab situé à seulement 500m de chez eux, ça ne devrait pas faire une grande concurrence aux livreurs classiques.
Dross
Kiwibots, ces robots qui sont en fait opérés par des opérateurs humains situés dans le tiers monde. C’est une des fraudes à l’IA les plus connues, comment pouvez vous ne pas être au courant ?
tux.le.vrai
C’est le progrès, c’est comme cela que le niveau de vie augmente, par la réduction des coûts.<br /> Problèmes :<br /> Disparition des emplois peu qualifiés, et tout le monde ne peut pas être ingénieur.<br /> Augmentation du niveau de vie implique t’il augmentation de la qualité de vie ?<br />
viviane001
Drones ? Ca va être le tir aux pigeons … une carabine à plomb suffira !
Alexol
Ce serait beaucoup, beaucoup moins courant…<br /> Qui irait tirer à la carabine en pleine ville ? On ne tire pas comme ça.
viviane001
Je t’invite à une balade à Marseille … Bonne journée.
Alexol
Effectivement, Marseille est hors-catégorie
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet