Génial ou flippant ? Boston Dynamics fait danser ses robots Spot comme les Rolling Stones

Rémi Bouvet
Publié le 30 octobre 2021 à 10h35
© Boston Dynamics
© Boston Dynamics

Mick Jagger imité par un chien robot… C'est le cadeau d'anniversaire de Boston Dynamics pour fêter les 40 ans de la sortie de l'album Tattoo You.

Au sein des équipes de Boston Dynamics, certains ont peut-être raté leur vocation, se rêvant plutôt en Marie-Claude Pietragalla ou Maurice Béjart qu’en Bella de l’épisode Metalhead de Black Mirror. Heureusement pour eux, leurs robots Spot restent sous contrôle et peuvent les aider à assouvir leur passion de la chorégraphie. En outre, les faire danser s’avère un bon moyen de promouvoir leurs capacités.

Après BTS, les Rolling Stones

Ainsi, les robots Spot, après avoir exécuté une petite chorégraphie sur un son de BTS pour fêter le rachat de Boston Dynamics au printemps, sont remontés sur scène. Mais, cette fois, ils se trémoussent sur un genre musical radicalement différent. Plus question pour eux de s’agiter sur une musique du boys band sud-coréen, place à un groupe de rock très peu connu… les Rolling Stones.

Boston Dynamics a jeté son dévolu sur un titre emblématique du groupe, Start Me Up, qui fait partie de l'album Tattoo You paru en 1981. Durant environ une minute, la gestuelle de Mick Jagger sert de modèle à un robot Spot. Pas de jaloux, les autres membres des Rolling Stones ont eux aussi leur pendant robotique quadrupède.

Une petite danse entre deux surveillances ?

Comme souvent avec les vidéos de ce genre, celle-ci en amusera certains, en effraiera peut-être d’autres, mais laisse difficilement indifférent. Froidement, c’est surtout une belle démonstration de la mobilité du robot Spot.

En pratique, les facultés de ces robots ne servent pas à un usage récréatif, et ils n’ont pas pour finalité de participer à la prochaine saison de DALS. Comme en témoigne la précédente vidéo mise en ligne par Boston Dynamics, disponible ci-dessous, leur excellente mobilité les fait exceller dans d’autres activités, la surveillance par exemple, ou la participation à des opérations militaires avec l'armée française. Vous en conviendrez, tout de suite, ces chers robots paraissent nettement moins plaisants et inoffensifs.

Source : The Verge

Rémi Bouvet
Par Rémi Bouvet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
lapin-tfc

J’adore, excellent !

raymondp

c’est laid, mais c’est génial !
armés d’une petite mitrailleuse lourde, ils vont faire un malheur.

SlashDot2k19

Avec la musique de terminator, ça doit le faire :sweat_smile:

xavz78

Flippant.

Voigt-Kampf

Il est cool, Spot.

LedragonNantais

Petite pensée pour Charlie Watts.

benben99

Vidéo pour éviter qu’on pense au but premier: faire la guerre

Zimt

Tout ça c’est scripté.

Ca serait flippant, uniquement si :

  1. vrai IA (mais alors on en est tellement loi)
  2. batterie style plutonium autonome qui dure 5 ans

oui là … peut-être

Bombing_Basta

C’est génial, ils vont pouvoir danser sur le cadavre de leurs frags façon jeux vidéos…

Bientôt au choix dans toutes les bonnes crêmeries étatiques, se faire tuer par un humain écervelé ou par un robot à l’intelligence plus qu’artificielle.

Ça donne tellement envie ce futur qu’on nous prépare !

Un « petit » astéroïd me semble de plus en plus le bon remède…

ABC

À quand un groupe de robots ? Ça nous changera pas beaucoup de ces chanteurs autotunés et pas de problèmes d’ego démesurés !