© Boston Dynamics
© Boston Dynamics

Mick Jagger imité par un chien robot… C'est le cadeau d'anniversaire de Boston Dynamics pour fêter les 40 ans de la sortie de l'album Tattoo You.

Au sein des équipes de Boston Dynamics, certains ont peut-être raté leur vocation, se rêvant plutôt en Marie-Claude Pietragalla ou Maurice Béjart qu’en Bella de l’épisode Metalhead de Black Mirror. Heureusement pour eux, leurs robots Spot restent sous contrôle et peuvent les aider à assouvir leur passion de la chorégraphie. En outre, les faire danser s’avère un bon moyen de promouvoir leurs capacités.

Après BTS, les Rolling Stones

Ainsi, les robots Spot, après avoir exécuté une petite chorégraphie sur un son de BTS pour fêter le rachat de Boston Dynamics au printemps, sont remontés sur scène. Mais, cette fois, ils se trémoussent sur un genre musical radicalement différent. Plus question pour eux de s’agiter sur une musique du boys band sud-coréen, place à un groupe de rock très peu connu… les Rolling Stones.

Boston Dynamics a jeté son dévolu sur un titre emblématique du groupe, Start Me Up, qui fait partie de l'album Tattoo You paru en 1981. Durant environ une minute, la gestuelle de Mick Jagger sert de modèle à un robot Spot. Pas de jaloux, les autres membres des Rolling Stones ont eux aussi leur pendant robotique quadrupède.

Une petite danse entre deux surveillances ?

Comme souvent avec les vidéos de ce genre, celle-ci en amusera certains, en effraiera peut-être d’autres, mais laisse difficilement indifférent. Froidement, c’est surtout une belle démonstration de la mobilité du robot Spot.

En pratique, les facultés de ces robots ne servent pas à un usage récréatif, et ils n’ont pas pour finalité de participer à la prochaine saison de DALS. Comme en témoigne la précédente vidéo mise en ligne par Boston Dynamics, disponible ci-dessous, leur excellente mobilité les fait exceller dans d’autres activités, la surveillance par exemple, ou la participation à des opérations militaires avec l'armée française. Vous en conviendrez, tout de suite, ces chers robots paraissent nettement moins plaisants et inoffensifs.

Source : The Verge