Les robots de Boston Dynamics démontrent leurs talents en danse dans une nouvelle vidéo

01 janvier 2021 à 10h10
24
Boston Dynamics robots © Boston Dynamics / YouTube
© Boston Dynamics

C'est peut-être du marketing, mais cette vidéo des robots de la société Boston Dynamics qui dansent à l'unisson sur le tube « Do you love me ? » de The Contours est sans doute ce qu'Internet pouvait offrir de mieux pour démarrer cette nouvelle année.

On dirait presque une version futuriste de Dirty Dancing, où on retrouvait également cette chanson. Le rachat de Boston Dynamics par Hyundai pousserait-il l'entreprise à prendre une nouvelle direction... artistique ?

Quatre robots, une piste de danse, un tube à l'ancienne

Les robots de Boston Dynamics se sont fait connaître sur Internet pour leur agilité. Ils peuvent escalader des terrains, sauter des obstacles, jouer les chiens de bergers et ont même filés un coup de bras robotique pendant la pandémie. Le robot-chien Spot est même devenu un allié privilégié de plusieurs services de police américains.

Ils sont désormais aussi professeurs de danse, visiblement. Dans cette vidéo postée sur YouTube par Boston Dynamics, on retrouve la famille au grand complet : Atlas, Spot et Handle – ces derniers en deux exemplaires. Ils dansent de manière très chorégraphiée au son de « Do you love me ? »
de The Contours, un single sorti en 1962.

On ne va pas vous mentir : nous sommes conquis par cette joyeuse manière de démarrer l'année. Boston Dynamics écrit d'ailleurs en guise de description de la vidéo : « Notre équipe entière s'est réunie pour
célébrer le début de ce que nous espérons être une meilleure année : bonne année de la part de nous tous chez Boston Dynamics.
 »

Nouveau propriétaire chez Boston Dynamics

Cette vidéo est peut-être un peu, aussi, une manière pour Boston Dynamics d'ouvrir une nouvelle page de son histoire. Il y a trois semaines, l'entreprise américaine a changé de main, pour la troisième fois en seulement sept ans.

Softbank Groupe a vendu environ 80 % de ses parts à Hyundai Motor, filiale du groupe sud-coréen Hyundai. Une transaction qui a valorisé Boston Dynamics à 1,1 milliard de dollars et qui devrait être finalisée pour le mois de juin 2021, a-t-on appris dans un communiqué commun au début du mois de décembre.

Après que Google s'est offert l'entreprise en 2013, puis qu'elle a été cédée à SoftBank en 2017, cette valorisation pourrait enfin être le tremplin espéré par Boston Dynamics, qui n'a pas atteint la rentabilité financière.

Source : YouTube

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (24)

SlashDot2k19
C’est fou l’agilité de ces robots. Le jour où ils auront une IA digne de ce nom, tous aux abris
chabgyver
IMPRESSIONNANT !<br /> Le jour où les batteries seront vraiment miniaturisées, on ne sera vraiment pas loin de Terminator.
djill
Legerement flippant. Mais beau à la fois.
jjBEA_smb
Ça serait marrant que leurs robots se mettent à l’expression corporelle sans programmation en amont, en piochant sur une DB musique/danse.
atreyu
C’est juste le début de la fin.
Bombing_Basta
Softbank Groupe a vendu environ 80 % de ses parts à Hyundai Motor, filiale du groupe sud-coréen Hyundai.<br /> En passant il me semble que Hyundai développait déjà des robots, du coup c’est logique comme rachat.
cirdan
Impressionnant et flippant ça a déjà été écrit et je suis complètement d’accord.<br /> Du coup, la fille qui est invitée pour un slow a pas intérêt à refuser.
GRITI
La vache…ils sont bien meilleurs danseurs que moi… (bon ce n’est pas très dur )<br /> Vraiment très impressionnant. Bravo aux personnes qui bossent dessus!
wannted
Mince ce truc danse mieux que moi
Wifi93
Impressionnant et bluffant oui, mais ils ne font que ce pourquoi ils sont programmés. Ce ne sont que des robots dénués d’intelligence au sens propre. Il est inutile de s’inquiéter plus que ça. Skynet, c’est pas encore demain !!!
taist47
je suis époustouflé devant une telle performance ! je ne m’attendais pas à ça, le rythme est excellent et bien retransmis à ces robots qui, on pourrait le croire se déchainent sur cette musique.<br /> chapeau !
loracle
WOW c’est impressionnant en même temps ça fait peur, le Terminator c’est pour demain et on est jamais à l’abri d’un bug" la firme BD vous octroi 1 million de dollars pour le massacre de votre famille par le T01 du à un bug rare" bonne journée.
tux.le.vrai
Ouah ! Des progrès énormes ont été faits
gouryell
Excellent !!! Faut pas grand chose pour effrayer les enfants
gamez
ils ont regardé trop de films et ne font plus la différence avec la réalité
TotO
Je trouve aussi que c’est impressionnant et à la fois flippant…
carinae
C’est clair que c’est assez sympa … Ceci étant j’ai cru comprendre que c’était un joli succès technique mais que commercialement parlant ces robots faisaient un flop … Trop cher et complexe a maintenir…
xavz78
Tout comme un radar est dénué d’intelligence émotionnelle, ces robots n’en auront pas plus. Bref on se laisse leurrer par la sympathie du marketing mais ces robots sont tout ce que l’enfer nous réserve de pire.
clockover
Il va leur manquer un cerveau encore.<br /> Bref c’est très impressionnant mais il y a rien de flippant, ils n’exécutent qu’un simple script.<br /> On les savaient déjà très agiles les robots de Boston.
lapin-tfc
de la fin de quoi ? c’est juste une machine qui execute un script
sas-seb
Ces robots autonomes dansent mieux que moi, c’est fou ! Quel agilité ! Que de progrès réalisés en quelques années seulement !..<br /> C’était intéressant de savoir si ces robots ont appris seuls à danser juste en regardant quelques vidéos de twist ou si c’est une chorégraphie que les ingénieurs leurs ont programmé, ou un peu des deux ?
Cdoric
Pourquoi on irait tous aux abris ?<br /> Ça se trouve ces robots n’ont qu’une envie, faire des câlins
Cdoric
Pourquoi plus proche de Terminator que Nono le petit robot ou Twiky de BucRogers ???
Cdoric
Surtout le début d’une belle aventure et pourquoi pas "réparer " des paraplégiques, même si ça va être difficile à interfacer (Neuralink ?)
chabgyver
J’ai mentionné Terminator car c’est ce qui m’est venu à l’esprit sans même penser à une issue horrifique. Disons que Terminator semble assez proche de l’humain donc voilà.
atreyu
L’intelligence artificielle va arriver à notre niveau d’ici 2 à 3 décennies… Si, c’est pour demain.
atreyu
Parce que l’intelligence artificielle égalera l’Homme dans presque tous les domaines d’ici 2 ou 3 décennies !
atreyu
Tu as raison, je voudrais juste dire que le robot Terminator est obsolète par rapport à ceux-là .
Voir tous les messages sur le forum