D'anciens salariés de SpaceX inventent Stellar, un robot qui produit des pizzas toutes les 45 secondes

28 décembre 2021 à 16h35
22
La promotion des pizzas a déjà commencé sur le réseau social Instagram © Stellar Pizza
La promotion des pizzas a déjà commencé sur le réseau social Instagram © Stellar Pizza

Voilà une nouvelle qui devrait plaire au pays de l'Oncle Sam. Grands amateurs de pizza, bien que les Françaises et les Français ne soient pas en reste, les Américains vont bientôt pouvoir savourer les produits de Stellar Pizza.

Et trois anciens employés de Tesla sont (presque) aux fourneaux !

Des pizzas de haute qualité à petit prix, tel est l'objectif

Fondée en mai 2019, Stellar Pizza donne un indice sur ses origines. En effet, les trois fondateurs de la pizzeria, à savoir Benson Tsai, Brian Langone et James Wahawisan étaient employés par SpaceX, la compagnie spatiale d'Elon Musk. Le premier a ainsi passé cinq ans à mettre au point des batteries pour satellite. Mais, au total, ce sont 23 anciens employés de SpaceX qui ont mis la main à la pâte pour mettre sur pied Stellar Pizza, dont Ted Cizma, ancien chef exécutif de la firme de Musk.

Leur idée ? Un robot capable de cuisiner une pizza de A à Z en seulement cinq minutes, et d'en délivrer une toutes les 45 secondes ! La seule intervention humaine consiste à préalablement insérer une boule de pâte à pizza dans la machine, et le robot fait le reste. Il sera même possible pour les consommateurs de choisir leurs ingrédients favoris, incluant notamment du bacon ou encore des olives.

Peu de détails concernant la conception même du robot ou encore son prix ont été communiqués. Installé dans un camion dédié, Stellar doit entrer en service au printemps prochain à Los Angeles (Californie). Nul doute qu'Elon Musk viendra en prendre une part !

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (22)

Proutie66
Cool, encore plus de gens au chomage
benben99
Bravo, ca c’est de l’innovation.
cirdan
… et en surpoids.
crush56
Il y a déjà un robot similaire français, pas sûr qu’il fasse la pizza en 45 secondes mais la totalité du process est réalisée par le robot
crush56
Ce ne sont pas les pizzas qui rendent les gens en surpoids
Fatima
Exact il y a déjà un robot français qui fait déjà ça , ils n’ont pas travailler chez Tesla donc ils ne méritent pas d’article
PsykotropyK
crush56:<br /> l y a déjà un robot similaire français<br /> Fatima:<br /> Exact il y a déjà un robot français qui fait déjà ça<br /> pazzi.co<br /> Pazzi - Le robot Pizzaiolo<br /> COME FOR THE SHOW, STAY FOR THE PIZZA : Découvrez notre robot pizzaïolo qui vous concoctera une pizza gourmande avec de bons ingrédients !<br /> Il faut 5 min pour une pizza et il peuvent sortir 80 pizza par heure, soit une toutes les 45 secondes. Tout pareil donc.<br /> https://www.bfmtv.com/economie/consommation/une-pizzeria-parisienne-recrute-un-robot-capable-de-realiser-une-pizza-en-5-minutes_AD-202107050104.html
Felaz
Une chose est sure : on a pas fini de voir des robots cuisiniers
ccvman
Des pizzas nauséabondes, non merci
sylvio50
J’avais vu une vidéo du journal «&nbsp;Le Parisien&nbsp;». Il avait invité une cheffe de cuisine à gouter et elle trouvait que c’était une bonne pizza.
sylvio50
sylvio50
Zut, c’était cette vidéos en faite :<br />
Vanilla
En même temps, que ce soit un robot ou un humain, ce qui compte vraiment dans la pizza pour son goût final, c’est la pâte et les ingrédients. Le robot ou l’humain n’a que peut d’importance concernant le goût…
Cynian90
Reste plus qu’à comparer le coût et la taille des différents robots, j’imagine que venant de SpaceX ils ont déjà un plan pour scale à l’échelle du monde ?
Vankovic
Moi je veux bien qu’on remplace tous les travailleurs par des robots.<br /> Mais alors on redistribue tous les bénéfices à la populations, et on en fait une société de loisirs.<br /> Au lieu de travailler, on va jouer au golf, au tennis, on peint des œuvres artistiques - plus besoin, y’a déjà des robots qui le font. Ah bon ? - on visite le monde, on rencontre d’autres cultures, on joue aux boules avec les voisins, on promène le chien, on peigne la girafe…<br /> Les humains finissent par s’ennuyer quand ils ne se sentent plus utiles, donc ça prépare un monde de dépressifs, de suicidés, de maniaques et de schizophrènes.<br /> Qui plus est, le robot ne fait pas tourner la pizza comme le pizzaïolo de mon patelin, il ne sourit pas quand tu arrives, et ne te demande pas quelle pizza tu veux avec un charmant accent napolitain !<br /> Faut vraiment choisir dans quel monde on veut vivre…
dancod
Et trois anciens employés de Tesla sont (presque) aux fourneaux !<br /> Fondée en mai 2019, Stellar Pizza donne un indice sur ses origines. En effet, les trois fondateurs de la pizzeria, à savoir Benson Tsai, Brian Langone et James Wahawisan étaient employés par SpaceX,<br /> Faudrait savoir, c’est des employés de Tesla ou de SpaceX?
moa
On déplace des métiers, il faudra d’autres métiers pour créer/produire/régler/entretenir/réparer les robots… ce qui ne veut pas dire que je suis pour l’automatisation à outrance de tout et n’importe quoi…<br /> Même si je préfère l’humain bienveillant pour beaucoup de métiers, @ contrario je préfère un robot (pas tueur) à un humain mal aimable <br /> Ceci n’engage que moi et n’a pas pour but de vous faire changer d’avis.
Vankovic
@moa<br /> Actuellement en effet les automaticiens, dont je suis, réparent les machines.<br /> Mais très bientôt les machines se répareront d’elles-mêmes, ou seront réparées par d’autres machines (c’est déjà en marche).<br /> Même les métiers purement intellectuels sont en danger à cause de l’informatisation. Plus aucun secteur n’est vraiment épargné. Même les arts commencent à en souffrir. Ce ne sont que les balbutiements, mais les IA commencent à peindre et à composer de la musique.<br /> Je ne suis pas sûr qu’il restera un seul secteur d’activité où l’homme ne puisse pas être remplacé.<br /> Donc en effet, nous devons faire un choix de société où le profit et la rentabilité ne sont pas les uniques priorités.
Vankovic
Oui Pierre. Perso moi aussi les loisirs me suffisent !<br /> Pour la question du choix, nous le faisons tous, tous les jours. Se rendre dans une VRAIE pizzeria, par exemple, qui utilise du personnel «&nbsp;humain&nbsp;» et pas des machines.<br /> Le boycott est une vraie force, mais cet état d’esprit a forcément un coût.<br /> C’est un choix de société. Une société peut sans problème refuser un choix qui ne l’agrée pas. Encore faut-il que les gens en aient le courage, et regardent autre chose que leur nombril ou leur portefeuille…<br /> Mais personnellement, je n’y crois guère.
TotO
Ils vont pouvoir en bouffer de la pizza sur Mars…
jfachal
Bonjour, j’aime bien les commentaires ! Et je les ai fait lire à mon épouse qui m’a confirmé qu’elle allait dans le même sens de la suppression des robots, elle m’a tout de suite demandé de revendre la machine à laver le linge et qu’on allait retourner au lavoir communal, quand même, ça c’est sauver la planète non !
Blackalf
au total, ce sont 23 anciens employés de SpaceX qui ont mis la main à la pâte pour mettre sur pied Stellar Pizza, dont Ted Cizma, ancien chef exécutif de la firme de Musk<br /> La question que je me pose, c’est surtout pourquoi ils ont quitté SpaceX pour en être réduits à créer une pizzeria automatisée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet