Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas

13 avril 2021 à 12h15
6
© Domino's

L’entreprise américaine a annoncé lundi la mise en place d’un programme d’essai avec Nuro, constructeur de robots auto-pilotés, dans le cadre de ses livraisons de pizza.

Une poignée de chanceux auront donc l’opportunité de se faire livrer par un robot Nuro R2 s’ils effectuent, à certaines dates et heures, une commande prépayée dans le restaurant du quartier de Woodland Heights à Houston.

Le premier véhicule autonome approuvé

La méthode est simple pour le client qui, une fois sa commande effectuée, choisit de se faire livrer par le robot R2. Des informations lui seront envoyées par SMS, notamment l’emplacement du robot ainsi qu’un code PIN unique. Il n’aura qu’à reproduire, via l’écran tactile du robot, le code fourni pour récupérer sa commande.

Cela fait maintenant deux ans que Domino’s travaille à ce programme en compagnie de Nuro. La société, fondée en 2018 par deux anciens ingénieurs de Google, a récemment bénéficié, malgré les exigences fédérales en termes de sécurité, d’une exemption spéciale pour son robot R2. En février dernier, il est devenu le premier véhicule autonome à recevoir l’approbation de la part du ministère américain des Transports. Un beau succès qui s'ajoute aux 500 millions de dollars récemment levés par la société.

Une diversification des services

À Houston, les véhicules Nuro ne se contentent pas de ce partenariat avec Domino’s puisqu’ils sont déjà usités dans le cadre de livraison de produits d’épicerie et d’approvisionnement des pharmacies CVS. Une utilité sanitaire que le constructeur souhaite mettre à disposition de deux stades californiens, reconvertis en centre de traitement pour patients COVID, pour l’acheminement de fournitures médicales.

De son côté, l’enseigne Domino’s souhaite, à travers ce programme, mieux connaître et comprendre les réactions et interactions des clients avec les robots livreurs, et ainsi jauger l’impact de telles opérations pour la marque. Le but, selon Dennis Maloney, Directeur de l’innovation chez Domino’s, étant d’étudier la cohabitation avec les livreurs actuels, de mieux répondre aux exigences de la clientèle et, à terme, de rendre la livraison à la fois plus efficace, plus facile et moins chère.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Un bug affecte Microsoft Defender et crée des milliers de fichiers
Cette fois il atterrit ! SpaceX réussit le vol d'essai de Starship SN15
Facebook désactive le compte de Signal après une publicité alertant sur l'utilisation des données personnelles
Bon plan VPN et antivirus : Sécurisez tous vos appareils avec le pack d’Avast
Icedrive : 10 Go de stockage cloud gratuits
Gamescom : l'édition 2021 se fera au final uniquement au format vidéo
FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Haut de page