Véhicule autonome de livraisons de pizzas, Domino’s tente le coup à Houston

Christelle Perret Contributrice
19 juin 2019 à 18h47
0
domino's pizza nuro
© Nuro

Dès 2019, Domino's va utiliser les véhicules autonomes de la société de robotique Nuro pour livrer ses pizzas. La franchise internationale de restauration rapide va lancer son programme pilote dès cette année à Houston, au Texas, pour proposer des livraisons sans personnel.

Alors qu'Uber Eat veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans, Domino's Pizza poursuit ses essais de livraison sans personnel. La société a en effet déjà réalisé des livraisons avec des voitures autonomes Ford à Ann Arbor, Michigan, en 2017.

Des véhicules autonomes à Houston pour les livraisons de Domino's Pizza

La société de robotique Nuro développe des véhicules de livraison autonomes à Montain View, en Californie. Depuis le mois de mars, ses véhicules autonomes R2 opèrent des livraisons dans la région de Houston. Domino's Pizza a décidé de nouer un partenariat avec Nuro pour lancer un programme pilote de livraison, également à Houston, plus tard dans l'année. Selon Kevin Vasconi, le directeur de Domino's Pizza, ce partenariat est une opportunité intéressante.

« Les véhicules de Nuro sont spécialement conçus pour optimiser l'expérience de livraison de nourriture, ce qui en fait un partenaire précieux. La possibilité d'offrir à nos clients le choix d'une expérience de livraison sans personnel, et à nos opérateurs une solution de livraison supplémentaire en cas d'affluence, est un facteur important de nos essais de véhicules autonomes ».

Toutefois, aucune des deux sociétés n'a encore communiqué sur l'ampleur de ce partenariat. Le nombre de véhicules R2 disponibles dans le cadre de cet essai n'a ainsi pas été indiqué. En revanche, le fonctionnement du service a, lui, été précisé. Certains clients, qui commanderont en ligne auprès de l'un des magasins Domino's Pizza participant, auront donc la possibilité d'utiliser la livraison autonome de Nuro.

Une fois qu'ils auront choisi cette option, les clients pourront suivre le véhicule via l'application de Domino's Pizza, comme ils le feraient pour une livraison classique. Enfin, ils recevront un code PIN unique pour déverrouiller le compartiment du véhicule qui contient leur pizza. Si le système est déjà bien rodé du côté de Nuro, Domino's Pizza veut s'assurer que ses consommateurs soient favorables à ce mode de livraison.

Néanmoins, l'engouement pour la livraison par véhicule autonome est indéniable. Pour preuve : plus tôt cette année, Nuro a reçu un investissement de 1 milliard de dollars de Softbank.



Source : Electrek
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top