Véhicule autonome de livraisons de pizzas, Domino’s tente le coup à Houston

19 juin 2019 à 18h47
0
domino's pizza nuro
© Nuro

Dès 2019, Domino's va utiliser les véhicules autonomes de la société de robotique Nuro pour livrer ses pizzas. La franchise internationale de restauration rapide va lancer son programme pilote dès cette année à Houston, au Texas, pour proposer des livraisons sans personnel.

Alors qu'Uber Eat veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans, Domino's Pizza poursuit ses essais de livraison sans personnel. La société a en effet déjà réalisé des livraisons avec des voitures autonomes Ford à Ann Arbor, Michigan, en 2017.

Des véhicules autonomes à Houston pour les livraisons de Domino's Pizza

La société de robotique Nuro développe des véhicules de livraison autonomes à Montain View, en Californie. Depuis le mois de mars, ses véhicules autonomes R2 opèrent des livraisons dans la région de Houston. Domino's Pizza a décidé de nouer un partenariat avec Nuro pour lancer un programme pilote de livraison, également à Houston, plus tard dans l'année. Selon Kevin Vasconi, le directeur de Domino's Pizza, ce partenariat est une opportunité intéressante.

« Les véhicules de Nuro sont spécialement conçus pour optimiser l'expérience de livraison de nourriture, ce qui en fait un partenaire précieux. La possibilité d'offrir à nos clients le choix d'une expérience de livraison sans personnel, et à nos opérateurs une solution de livraison supplémentaire en cas d'affluence, est un facteur important de nos essais de véhicules autonomes ».

Toutefois, aucune des deux sociétés n'a encore communiqué sur l'ampleur de ce partenariat. Le nombre de véhicules R2 disponibles dans le cadre de cet essai n'a ainsi pas été indiqué. En revanche, le fonctionnement du service a, lui, été précisé. Certains clients, qui commanderont en ligne auprès de l'un des magasins Domino's Pizza participant, auront donc la possibilité d'utiliser la livraison autonome de Nuro.

Une fois qu'ils auront choisi cette option, les clients pourront suivre le véhicule via l'application de Domino's Pizza, comme ils le feraient pour une livraison classique. Enfin, ils recevront un code PIN unique pour déverrouiller le compartiment du véhicule qui contient leur pizza. Si le système est déjà bien rodé du côté de Nuro, Domino's Pizza veut s'assurer que ses consommateurs soient favorables à ce mode de livraison.

Néanmoins, l'engouement pour la livraison par véhicule autonome est indéniable. Pour preuve : plus tôt cette année, Nuro a reçu un investissement de 1 milliard de dollars de Softbank.



Source : Electrek
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top