Véhicule autonome de livraisons de pizzas, Domino’s tente le coup à Houston

Christelle Perret Contributrice
19 juin 2019 à 18h47
0
domino's pizza nuro
© Nuro

Dès 2019, Domino's va utiliser les véhicules autonomes de la société de robotique Nuro pour livrer ses pizzas. La franchise internationale de restauration rapide va lancer son programme pilote dès cette année à Houston, au Texas, pour proposer des livraisons sans personnel.

Alors qu'Uber Eat veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans, Domino's Pizza poursuit ses essais de livraison sans personnel. La société a en effet déjà réalisé des livraisons avec des voitures autonomes Ford à Ann Arbor, Michigan, en 2017.

Des véhicules autonomes à Houston pour les livraisons de Domino's Pizza


La société de robotique Nuro développe des véhicules de livraison autonomes à Montain View, en Californie. Depuis le mois de mars, ses véhicules autonomes R2 opèrent des livraisons dans la région de Houston. Domino's Pizza a décidé de nouer un partenariat avec Nuro pour lancer un programme pilote de livraison, également à Houston, plus tard dans l'année. Selon Kevin Vasconi, le directeur de Domino's Pizza, ce partenariat est une opportunité intéressante.

« Les véhicules de Nuro sont spécialement conçus pour optimiser l'expérience de livraison de nourriture, ce qui en fait un partenaire précieux. La possibilité d'offrir à nos clients le choix d'une expérience de livraison sans personnel, et à nos opérateurs une solution de livraison supplémentaire en cas d'affluence, est un facteur important de nos essais de véhicules autonomes ».

Toutefois, aucune des deux sociétés n'a encore communiqué sur l'ampleur de ce partenariat. Le nombre de véhicules R2 disponibles dans le cadre de cet essai n'a ainsi pas été indiqué. En revanche, le fonctionnement du service a, lui, été précisé. Certains clients, qui commanderont en ligne auprès de l'un des magasins Domino's Pizza participant, auront donc la possibilité d'utiliser la livraison autonome de Nuro.

Une fois qu'ils auront choisi cette option, les clients pourront suivre le véhicule via l'application de Domino's Pizza, comme ils le feraient pour une livraison classique. Enfin, ils recevront un code PIN unique pour déverrouiller le compartiment du véhicule qui contient leur pizza. Si le système est déjà bien rodé du côté de Nuro, Domino's Pizza veut s'assurer que ses consommateurs soient favorables à ce mode de livraison.

Néanmoins, l'engouement pour la livraison par véhicule autonome est indéniable. Pour preuve : plus tôt cette année, Nuro a reçu un investissement de 1 milliard de dollars de Softbank.



Source : Electrek
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top