Kawasaki dévoile un "bouquetin" électrique (et c'est n'importe quoi)

Benjamin Logerot
Publié le 15 mars 2022 à 16h30

La marque japonaise plus connue pour ses motos a dévoilé une machine bien singulière la semaine dernière à Tokyo : un robot électrique en forme de bouquetin pouvant transporter, dans sa forme proposée, une personne sur son dos.

Un robot destiné à une utilisation évidemment plus sérieuse que le simple transport d'usagers de manière gênante, même si cela aurait été fort amusant.

Il descend de la montagne à bouquetin

La semaine dernière se tenait le grand salon International Robot Exhibition à Tokyo. L'occasion pour différentes marques de montrer leur savoir-faire en la matière et les dernières évolutions apportées dans le domaine. Kawasaki était présent sur le salon, mais pas pour nous dévoiler un robot moto ou autre bizarrerie inspirée d'un manga à la mode. La firme japonaise a préféré montrer de manière originale son robot destiné à l'aide aux usines.

Boston Dynamics et son célèbre chien-robot Spot doivent trembler devant un design aussi original. Le Bex (court pour Ibex, ou bouquetin) est donc un robot à quatre pattes capable de transporter des charges de 100 kg maximum sur des terrains lisses ou plus accidentés. À l'instar de Spot, il peut se déplacer lentement à coup de petits soubresauts sur ses quatre pattes, mais il peut également rouler grâce aux quatre roues omnidirectionnelles sur ses genoux et sous son ventre.

Vous l'aurez compris, ce robot n'a pas seulement pour but de faire le buzz avec son look original. Il a été conçu dans le même but que Spot, à savoir aider à transporter des cargaisons et effectuer des inspections dans des usines. Donc non, il n'y aura pas de "bouquetins" robotiques qui se baladeront en troupeau (ou peut-être ??) dans les usines puisque les éléments sont modulables et la forme de bouquetin était juste pour le show.

Source : Electrek

Benjamin Logerot
Par Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dredd

Forbidden West 3 confirmed !

bibi10

hahahaha :slight_smile: comme je me suis marré! mais lol j’imagine les futur moto eleectrique en forme de biquette!

Mister_Georges

J’aime bien le bouton d’arrêt d’urgence à 1m53 sur l’épaule droite de la bestiole…:roll_eyes:

Frederic_Julien

C’est quand-même moins maniable qu’un cheval-balais : youtu.be/t2EDcZPG4NY

Palou

Kawasaki fabrique pas mal de choses inconnues de nous depuis 1896

Kawasaki Heavy Industries, Ltd. est une multinationale japonaise spécialisée dans la fabrication de motos, d’équipements lourds, d’engins militaires, la construction aérospatiale, la construction ferroviaire et les chantiers navals.

Blackalf

Exact, la plupart des gens pensent qu’ils ne font que des motos, mais la société est bien plus importante que ça et active dans de nombreux domaines, par exemple la construction des Shinkansen au Japon. ^^

Felaz

OMG, ça n’a aucun sens ce truc

Blackalf

Ce n’est pas pire que les tamagotchi ou Aïbo. Autre pays, autre culture, c’est le Japon. ^^

kiwi5

pas pour nous dévoiler un robot moto ou autre bizarrerie inspirée d’un manga à la mode >>> cette phrase a tout gache :frowning:

@Blackalf c’est pas comme si nombre d’entre nous s’y connaissaient en robots industriels, boston dynamics n’est pas japonais, ca ne peut etre que culturel

la zzr c’etait bien aussi pour la montagne et les grandes routes mais plus sur le plat que les bosses

Blackalf

Heu ? etonne 1