- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La start-up française Stanley Robotics a mis au point un robot, du nom de Stan, qui gare votre voiture à votre place dans les parkings. Déjà en vigueur à l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle, ce système de voiturier robotisé devrait être adopté dans d'autres aéroports.
D'ici 2030, Dubaï souhaite que 25 % de ses officiers de police soient des robots.
Une nouvelle méthode d'apprentissage pour les robots vient d'être mise au point par une équipe du MIT : elle combine des techniques de démonstration et des techniques de planification des mouvements.
Déjà à la pointe dans le domaine de la motorisation électrique, Tesla annonce la couleur en matière de conduite autonome. Vendredi 28 avril 2017 en conférence TED, Elon Musk a dévoilé que son Autopilot atteindrait le niveau 5 en 2019, et permettrait au conducteur de faire la sieste au volant en toute sécurité.
Le groupe de divertissement travaille sur une technologie de chair artificielle pour des robots "huggers" et espère que vous n'aurez qu'une envie, les prendre dans vos bras et échanger avec eux comme avec des amis...
Chaque année, 20 millions de personnes dans le monde meurent d'une pathologie cardiovasculaire. Une équipe de chercheurs de l'université britannique de Nottingham a mis au point un algorithme capable de déterminer avec davantage de précision qu'un médecin vos risques de crise cardiaque.
Une équipe de chercheurs finlandais travaille sur une technologie basée sur les réseaux mobiles 5G, capable de réduire le nombre d'accidents de la circulation à bord des futures voitures autonomes.
Récemment à Berlin, un groupe international de scientifiques dans le domaine de la robotique se sont réunis pour imaginer l'avenir des machines et leur relations avec l'humanité. L'Allemand Jürgen Schmidhuber a bousculé l'auditoire en affirmant qu'en 2050, l'intelligence artificielle dépasserait les humains, permettant aux robots de s'amuser, de tomber amoureux et de coloniser la galaxie.
Il semblerait qu'Amazon applique la méthode trial and error (ou die and retry des jeux vidéo) avec l'une de ses dernières innovations qui n'avait pas manqué de surprendre et d'inquiéter : le supermarché sans caisse. Appelé Amazon Go et lancé en phase de test à Seattle, il promettait d'être un avant-goût du futur.
Après les livraisons par drone, Domino's Pizza expérimente, dans certaines villes d'Allemagne et des Pays-Bas, des robots autonomes livreurs de pizzas.
Stan le Robot est un service de voiturier automatique expérimenté au terminal F de l'aéroport de Roissy. Il est proposé à tous les utilisateurs qui optent pour l'option de parking la plus chère, mais n'est pas surfacturé : que vous vous gariez manuellement ou que vous fassiez confiance à Stan, cela coûtera le même prix.
Les détracteurs de la robotisation qui se poursuit inexorablement dans l'industrie et qui conquiert, doucement, de nouveaux secteurs comme la finance, ont une nouvelle corde à leur arc. Deux chercheurs du MIT de Boston ont publié en mars 2017 une étude sur l'impact de la robotisation sur le marché de l'emploi américain. Le résultat est simple : les robots détruisent des emplois.
Si la voiture autonome et intelligente est l'avenir de l'industrie automobile, certains géants de la Silicon Valley s'y intéressent. Tesla, bien évidemment, mais également Google avec Waymo et son rival Uber. Ce dernier, qui s'est attiré les foudres des autorités pour avoir mené des tests sans autorisation, vient de faire face à son premier accident majeur.
A la conférence MARS 2017, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'est amusé à piloter un mecha haut de 4 mètres et pesant 1,5 tonne, construit par la société sud-coréenne Hankook Mirae Technology.
Soucieuse de créer des robots comestibles, une équipe de chercheurs de l'Ecole polytechnique de Lausanne a mis au point des actionneurs en gélatine.
Cette semaine, nous vous proposons de partager votre avis sur la taxe robots.
L'entreprise Boston Dynamics dévoile régulièrement ses créations, des robots capables de se déplacer sur tous les terrains, de transporter des objets et même de les manipuler. Propriété de Google, l'entreprise a toutefois du mal à convaincre de potentiels clients et se retrouve en difficultés.
L'arrivée, dans l'industrie, d'un nombre massif de robots, commence à poser de réels problèmes : les robots remplacent l'homme et ce dernier se retrouve, de fait, sans emploi. Personne ne sait dire réellement la part des emplois qui seront ainsi détruits, les estimations varient de 10 % à 50 % selon les recherches, mais une chose est sûre : la robotisation avance et les politiques doivent prendre des mesures.
Le géant McDonald's a lancé un test pour automatiser totalement la vente de hamburgers. De quoi, peut-être, donner lieu à des restaurants 100 % automatiques dans le futur.
Alors que les robots sont déjà arrivés dans les usines depuis des décennies, afin de réaliser les tâches les plus simples mais aussi de plus en plus complexes, l'Intelligence Artificielle reste peu utilisée pour effectuer des tâches réalisées par des cadres.
Qui n'a pas un jour été fasciné par un robot Lego ? En perpétuant la tradition, Lego arrive cette année au CES avec sa dernière nouveauté : Lego Boost.
On n'est peut-être pas encore au niveau de la robotique de Westworld mais les robots commencent doucement à faire leur arrivée dans notre quotidien. Le groupe Asus va lancer, le 1er janvier 2017, son premier robot de compagnie appelé Zenbo sur le marché taiwanais.
Après Amazon, c'est au tour de La Poste de livrer ses colis avec son premier drone. Première livraison effectuée avec succès dans le Var, mercredi 14 décembre.
On sait que Google a un intérêt particulier dans la voiture autonome, puisque le groupe a depuis des années dans ses cartons la Google Car, qui devait devenir la première voiture autonome du géant de Mountain View. Mais, surtout, Google avait une vision particulière de la voiture autonome.
L'agence spatiale américaine lance son programme destiné à programmer son robot censé marcher sur Mars. Le challenge Space Robotics doit récompenser le gagnant avec une prime d'1 million de dollars.
Deux designers français basés à San Francisco ont modifié un robot industriel pour que ce dernier devienne tatoueur. Une expérience qui, si elle n'est pas un échec, est tout de même un peu stressante.
Le groupe japonais veut retenter l'expérience. Sony entend développer de nouveaux robots destinés à accompagner les humains au quotidien, à grands renforts d'intelligence artificielle.
L'Union européenne planche actuellement sur l'évolution des robots, de plus en plus sophistiqués, intelligents et capables de remplacer l'homme pour certaines tâches. Le statut de « personnes électroniques » est ainsi envisagé, et il serait associé à des droits et des devoirs spécifiques.
A défaut d'avoir suffisamment de bergers à recruter, une province australienne opte pour des robots capables de surveiller vaches et moutons.
Depuis plusieurs mois, des informations font état de la volonté de Google de vendre une partie de son activité dédiée à la robotique. Toyota serait intéressé pour mettre la main sur Boston Dynamics.