Découvrez Digit, le robot bipède qui pourrait remplacer votre livreur

22 mai 2019 à 16h12
0
Digit Robot
Agility Robotics

Le robot, connu sous le nom de Digit, est conçu et construit par Agility Robotics.
Il marche debout, sur deux jambes, monte et descend des escaliers, et peut transporter des colis pesant jusqu'à 20 kg.

Ford s'intéresserait de très près à ce projet


Digit n'est pas très rapide et il faudra peut-être des années avant qu'il vienne effectivement visiter nos quartiers pour livrer des pizzas. Ford Motor Company se fait pourtant partenaire d'Agility Robotics sur ce projet de recherche, pour développer la manière dont ses véhicules autonomes livreront des colis et des marchandises, à l'avenir.
Pourquoi Ford cherche-t-il à implémenter un robot livreur au sein de ses services ? Selon Ken Washington, directeur de la technologie de l'entreprise, Digit contribuera probablement à résoudre leur plus gros problème :
« Comme nous l'avons appris dans nos programmes pilotes, il n'est pas toujours pratique pour les personnes de quitter leur domicile à la recherche de colis, ou pour les entreprises de gérer leurs propres services de livraison », a-t-il déclaré dans une publication sur Medium, rapportée par CNBC. « Si nous pouvons libérer les personnes et les obliger à se concentrer moins sur la logistique des livraisons, elles pourront consacrer leur temps et leurs efforts à des tâches qui nécessitent vraiment leur attention. »

Un autre pas en avant vers la robotisation, mais un projet encore flou


Ford envisage ainsi un avenir où le robot Digit fera partie des véhicules autonomes, pouvant ainsi livrer différents colis à la place... d'un livreur. Conçu pour « se replier sans être déployé », Digit peut être programmé pour effectuer les livraisons depuis le véhicule autonome jusqu'à la porte d'entrée d'une maison, ou à l'emplacement exact de sa destination finale.

Dès qu'il sera prêt, Digit se lèvera et marchera dans les cinq minutes, et sera même utilisable, selon la société, par les utilisateurs non-initiés.« Nous avons développé Digit pour un public beaucoup plus vaste d'utilisateurs souhaitant explorer des applications plus larges, rendues possibles par la mobilité, plutôt que de se concentrer uniquement sur la mobilité elle-même. » a déclaré Damion Shelton, PDG et cofondateur d'Agility Robotics.

Fondé en 2015, Agility Robotics fabrique des robots bipèdes et ce pour divers marchés, tels que l'inspection automatisée, le divertissement et la recherche universitaire. En fournissant des machines à jambes qui peuvent aller n'importe où, Agility offre aux développeurs une nouvelle option de mobilité pour automatiser des applications jamais imaginées auparavant. Cependant, Ford et Agility Robotics recherchent toujours comment Digit fonctionnera avec les véhicules autonomes. Digit et la voiture pourront éventuellement communiquer entre eux en cas d'obstacle bloquant la porte, ou en cas de modification d'une livraison. Il ne fait aucun doute que ce projet ne ravira pas les employés de services de livraison divers et variés.

Le constructeur automobile envisage de déployer des véhicules autonomes d'ici 2021. Nous verrons à ce moment là si Digit y est intégré, ou non...

Source : Agility Robotics.

6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top