Amazon fait la démonstration de son nouveau drone de livraison

le 07 juin 2019 à 09h39
0
Prime Air Amazon

Amazon a tout récemment effectué une démonstration de son nouveau service de livraison Prime Air, soit une livraison... par drone.

C'est en effet dans le cadre de la re:MARS Conference que le géant Amazon a tenu à faire la démonstration de son programme Prime Air.

La livraison par drone chez Amazon


On sait enfin à quoi ressembleront les drones qu'utilisera Amazon pour effectuer ses livraisons concernant le programme Prime Air. Il s'agit en effet de modèles dotés d'un design hybride hexagonal, avec divers éléments de protection, capable de décoller et d'atterrir comme un hélicoptère. En vol, le drone se comporte davantage comme un avion, avec ce que cela implique côté efficacité et aérodynamisme.

Amazon insiste lourdement sur le côté très sécurisé de son drone de transport, c'est pourquoi, outre sa conception, ce dernier sera également doté des dernières technologies en matière d'IA. Cela permettra au drone d'atterrir sur une zone sans risque par exemple, l'IA étant capable de détecter un terrain exploitable, et d'éviter les câbles, grillages et autres obstacles.

Prime Air Amazon

Évidemment, Amazon insiste également sur l'impact environnemental de ce système de livraison par drone. « Aujourd'hui, la plupart d'entre nous courent au magasin parce qu'il nous faut un article maintenant. Avec un service comme Prime Air, nous pourrons commander à la maison et rester à la maison, en profitant d'une livraison 100 % électrique ».



Amazon déclare : « Nous avons travaillé d'arrache-pied pour construire des drones entièrement électriques qui peuvent voler jusqu'à 25 km et livrer des colis de moins de 2 kg aux clients, en moins de 30 minutes ».

Ce système de livraison par drone Prime Air devrait être déployé dans les prochains mois.
Mots-clés :
Robotique
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top