Anki, la start-up créatrice du petit robot Cozmo, met la clé sous la porte

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
02 mai 2019 à 09h36
2
cozmo

C'est terminé pour Anki. La start-up de San Francisco à l'origine des robots Cozmo et Vector, ou encore du jeu de course Anki Drive, vient d'annoncer le licenciement de ses 200 employés ce mercredi 1er mai.

Une entreprise en faillite malgré son succès

Boris Sofman, le patron de cette start-up de jouets connectés, vient d'annoncer la fermeture imminente de son entreprise et le licenciement de ses quelque 200 employés, selon le média américain Recode.

Créée en 2013 et ayant connu une belle popularité auprès du public notamment grâce à ses adorables robots Vector et Cozmo, l'entreprise déclarait près de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017, et a dépassé ce seuil en 2018 en vendant près de 1,5 million de robots cette même année. Seulement, si l'entreprise avait tout de même réussi à récolter plus de 200 millions de dollars en capital risque, elle aurait perdu l'un de ses « investisseurs stratégiques » à la dernière minute.

Un porte-parole de l'entreprise a par ailleurs déclaré à Recode : « Malgré nos succès passés, nous avons cherché, par tous les moyens, à trouver des financements pour notre développement de futurs produits et plateformes, mais nous ne sommes pas parvenus à conclure un accord ». Il ajoute : « Nous faisons de notre mieux pour prendre soin de chaque employé et de sa famille, et notre équipe de gestion continue d'explorer toutes les options possibles ».

Source : Recode.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
pascal16
En même temps employer 200 personnes pour ce que 10 chinois feraient aussi bien, ça repose le problème des startup dont l’idée est sur-vendue, sur-valorisée.
dFxed
C’est bien connu que 10 chinois conçoivent, produisent et commercialisent 1,5 millions de robots en 6 ans …<br /> Mais effectivement les startups grossissant trop vite finissent pas toujours bien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La NASA prépare une simulation dans laquelle un astéroïde menace de frapper la Terre
Volvo propose désormais ses véhicules à la vente sur Internet au Royaume-Uni
Apple présente ses résultats du 1er trimestre : les ventes d’iPhone stagnent, les services explosent
Streaming vidéo : le son de haute qualité arrive sur Netflix
Résultats financiers : les bénéfices d'exploitation de Samsung en chute libre au T1 2019
5G : pour le patron de l'Arcep,
Anno 1800 signe le meilleur démarrage de la franchise en termes de vente
La capture d'écran étendue sur Android Stock est
5G : l'UE va confirmer les conditions techniques d’utilisation de la bande 26 Ghz
Haut de page