Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

17 août 2019 à 13h51
0
Creator burger
© Youtube / ajworld85

Financé par Alphabet, la société mère de Google, ce nouveau restaurant de burgers a une particularité : ses cuisiniers sont des robots.

Voilà un condensé de technologies qu'il est possible de retrouver à San Francisco. Si vous souhaitez dîner dans ce restaurant unique lors de votre prochain séjour : prenez vos dispositions, il y a une liste d'attente pour y obtenir une table.

Creator, la start-up qui fait des burgers grâce à son robot

Un robot qui fabrique un burger du début à la fin, en seulement quelques minutes ? C'est le pari plutôt fou d'Alex Vardokostas avec sa start-up Creator. Grâce à un système doté de quelques 350 capteurs, 20 ordinateurs et 50 mécanismes ainsi que différents codes et algorithmes, les burgers sont fabriqués une fois que la commande est passée, en cinq minutes, voire moins.

Dans ce restaurant, pour le moment unique en son genre, tous les produits sont coupés et associés sur place, cela permet notamment d'assurer leur fraîcheur. Par exemple, le pain est disponible sous la forme d'un grand rouleau, découpé au fur et à mesure, sur place, ce qui prolonge sa conservation et sa texture moelleuse.

Creator burger
© Creator

Puisque tout est automatisé, la gestion du stock et de la conservation des différents produits l'est aussi. Le robot prend donc aussi en charge la réfrigération des aliments frais.
De plus, le robot de Creator est pensé pour faire plusieurs choses en même temps : la viande sera par exemple cuite pendant que la garniture du burger est déposée sur le pain .

Le responsable du restaurant se vante ainsi d'avoir réussi à allier précision technologique et techniques de restauration.



Un burger à 6 dollars

Le défi initial était de proposer un burger avec le meilleur rapport qualité prix possible. L'homme qui est à l'origine du concept a fait de nombreux burgers dans le restaurant de ses parents, suffisamment pour se dire que beaucoup de choses pouvaient être faites pour améliorer leur fabrication.

Rendre automatique la conception des burgers permet ici d'assurer un rythme de fabrication rapide, pour un produit final de qualité à un prix intéressant : le fondateur se targue de proposer un burger gastronomique à seulement 6 dollars.

Quant à la robotisation du restaurant, le fondateur garde donc seulement en tête que le robot est son meilleur équipement et que les clients peuvent profiter, grâce à lui, d'un produit de qualité supérieure à un prix plus qu'intéressant.

Source : Business Insider
18
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top