🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le robot humanoïde de Tesla se cherche des ingénieurs, le projet est donc bien lancé

26 août 2021 à 08h00
15
Tesla Bot © © Tesla
© Tesla

Appel aux talents, Tesla a besoin de vous ! La firme du truculent Elon Musk recherche divers architectes et ingénieurs pour mener à bien son projet de robot humanoïde. Celui-ci doit être mis sur pied à l'horizon 2022.

Plusieurs offres d'emploi ont ainsi été postées par l'entreprise qui, faute d'être spécialisée d'une quelconque manière en robotique, a besoin de recruter des spécialistes du domaine.

Vous êtes ingénieur en robotique humanoïde ? Tesla vous veut, et vite

Celles et ceux qui voudraient tenter de vivre le rêve américain ont une nouvelle opportunité d'y céder. Tesla, qui compte bien développer et mettre au point son nouveau robot humanoïde l'année prochaine, a besoin d'expertise dans le domaine pour répondre à ses besoins. Il faut dire que la firme continue sa diversification, et ce secteur est nouveau pour elle.

Des ingénieurs en génie mécanique spécialisés dans l'intégration mécanique et la conception de mécanisme pour robots humanoïdes ainsi que des architectes mécatroniques et modeleurs, eux aussi spécialisés en robotique humanoïde et d'un profil senior, sont recherchés.

Tesla précise, entre autres, que la conception du prototype du Tesla Bot requiert un très haut niveau d'expertise : « Ce poste est essentiel au développement des systèmes d'actionneurs rotatifs et linéaires électromécaniques haute performance pour robots humanoïdes bipèdes (…). Vous rejoindrez l'équipe d'ingénieurs en conception de moteurs électromagnétiques pour développer les systèmes d'actionneurs rotatifs et linéaires les plus denses (…) au monde. »

Comme souvent, Tesla n'est pas prophète de la demi-mesure, et Tesla Bot devrait incarner cette idée. À vos CV !

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
Vanilla
Si je ne me trompe pas, personne au monde n’a encore réalisé le moindre robot de forme et de taille humaine digne de ce nom qui tienne la route… alors ça va être très difficile de recruter des profils seniors spécialisés dans ce domaine précis…<br /> La seule chose que j’ai trouvé, c’est pyrène, fruit de plus de 10 ans de r&amp;D… on peut dire qu’on est encore très très loin d’un humain, autant dans ses mouvements que de ses mains et de ses aptitudes…<br /> Alors musk qui veut faire mille fois mieux en seulement un an, c’est vraiment très très drôle…<br /> usinenouvelle.com<br /> Le LAAS vous présente Pyrène, son nouveau robot humanoïde<br /> La nouvelle recrue du Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (LAAS) à Toulouse, Pyrène, est un robot humanoïde de nouvelle...-technos-et-innovations<br />
Oncle_Picsou
Le plus avancé, c’est Atlas: Boston Dynamics<br /> Mais oui, Musk qui fait du Musk, étonannt
maxxi
Vanilla je crois que vous n’avez pas compris Elon Musk, il ne raisonne pas en possible et impossible c’est là sa grande idée. On pensait aussi que récupérer un lanceur était quasiment impossible, pourtant il l’a fait en assez peu de temps, et bientôt tout le monde le fera. Elon Musk donne des élans technologiques majeurs, Tesla en est le meilleur exemple, tous les constructeurs automobiles cherchent à rattraper leur retard sur le FSD de Tesla.<br /> «&nbsp;Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait&nbsp;» - Mark Twain
Nico7as
" faute d’être spécialisée d’une quelconque manière en robotique "<br /> En robotique humanoïde alors, parce Tesla fabrique depuis des années des voitures capables de comprendre leur environnement et d’y évoluer. (bien que ce soit toujours en béta…)
Njbx
Et encore le robot Atlas s’est cassé la figure plusieurs fois pour faire la vidéo parfaite, publié dernièrement.
jsgilles
Bof… Tesla valorisée à un niveau stratosphérique pour une voiture niveau 2.<br /> Le projet de Lander lunaire de SpaceX est juste délirant. (Au sens littéral) Quant à la conquête de Mars … n’en parlons pas.<br /> Neuralink ne sera pas la transmetteur de pensée promis.<br /> Un robot humanoide pret pour les prochains semestres … ouais<br /> Bref Musk sait faire chavirer les têtes et faire avancer les marchés et les technos. C’est un trés bon ingénieur mais il s’est déjà grillé 1000 fois quant à ses prévisions. Le plus duir sera la chute malheureusement.<br /> Succès pour lui : Starlink : outil de liberté pour les peuples.
Obi1Jenesaisqui
Il n’était pas aussi lié à PayPal, qui a aidé à démocratiser le paiement par électronique pour le grand public ?<br /> ça fait quand même pas mal d’idées qu’il pousse (mais dont il n’est pas forcément à l’origine), et qui finalement ont du succès : avoir des échecs sur la route n’est pas forcément une faiblesse, tant qu’on en tire les leçons et qu’on ne cause de dommage à personne
Blackalf
Obi1Jenesaisqui:<br /> Il n’était pas aussi lié à PayPal, qui a aidé à démocratiser le paiement par électronique pour le grand public ?<br /> La société Confinity a été créée en 1998. Musk a racheté Confinity en 2000, l’a fusionnée avec sa banque en ligne X Com et l’a renommée Paypal. Il n’a donc inventé que le nom. ^^
Alex75
Elon Munk est un génie !!<br /> Je l’adore ,il voit loin il n’a peur de personne .
Franck_1968
Tiens au fait, pourquoi on ne crée pas de la robotique axé vers la repousse arborée… vu les feux !
Cdoric
«&nbsp;On pensait que récupérer un lanceur était quasiment impossible ,pourtantil l’a fait&nbsp;»… Bah non, dès 1990,soit 10ans avant spacex, les équipes de MacDonnellDouglas et la Nasa qui étaient sur le projet Delta Clipper DCx savaient que c’était parfaitement possible. Il y a plein de vidéos YouTube qui montrent bien d’où vient la pseudo idée de Musk. D’ailleurs c’est Bezos avec BlueOrigins, qui aurait réussi à faire du VTOL avec des fusées modernes.<br /> Étonnant non pour des informaticiens, de le faire aussi rapidement …Merci la Nasa et MacDonnellDouglas, quand même .<br /> Il faut arrêter de fantasmer sur Musk, c’est un grand patron et grand communicant, rien de plus
Blackalf
Cdoric:<br /> Il faut arrêter de fantasmer sur Musk, c’est un grand patron et grand communicant, rien de plus<br /> C’est ce que je pense aussi, en fait de génial inventeur, il a surtout embauché les gens capables de concrétiser ses projets, exactement comme il veut le faire pour le robot de cet article. C’est un entrepreneur, oui, mais pas un inventeur.
Cdoric
Exact.<br /> C’est irrationnel ce qui se passe autour de Musk.<br /> Le mec annonce le train hyperloop à 1200kmh, les malheureuses maquettes habitables filent à 150kmh!<br /> Il fait la comm de Tesla sur des improbables 0-100, mais les Tesla je les double à 110 sur l’autoroute. Les gens s’extasient d’une planche de bord "épurée " alors que c’est surtout l’économie qui a guidé ce tableau de bord vide (tm3).<br /> Il y en aurait à raconter.<br /> Mais c’était assez grotesque, la danse du faux robot.<br /> Moi je me délecte surtout de voir les évolutions d’Atlas de BostonDynamics.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page