- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'installateur de systèmes de sécurité pourra proposer à ses clients des enceintes connectées développées par Google pour qu'ils puissent accéder à leurs caméras ou alarmes intelligentes.
Microsoft va bientôt mettre un terme aux applications dédiées à Cortana sur Android comme sur iOS.
Amazon a décidé de procéder à une refonte complète de son application Alexa, et commence par la version iOS.
Si recherchez un très bon pack d'objets connectés, alors le bon plan qui va suivre risque de vous intéresser ! Darty propose un lot de 5 produits issus de Google et de Philips. Le tout est vendu à moins de 170 euros.
Le moteur de recherche dévoilera aux développeurs les dernières nouveautés concernant Google Assistant et sa plateforme domotique.
Il s’agit d’une première dans la grande distribution alimentaire : Google et Carrefour s’associent pour permettre à chacun d’effectuer ses courses à la voix, en utilisant l’assistant vocal.
Jusqu'ici réservée à certains de ses modèles, la compatibilité Google Assistant sera étendue à l'ensemble des produits de la gamme sortis à partir de 2015. C'est une mise à jour importante, et pourtant très simple, pour tous les produits Yamaha de la gamme multiroom MusicCast.
Autoriser complètement un paiement d'une simple commande vocale, c'est l'objectif de Google. Le groupe teste sur Google Assistant la validation des paiements en ligne à la seule vibration des cordes vocales… et à l'aide de ce fidèle Voice Match.
Les accusations d'écoute des utilisateurs de l'assistant personnel par la firme à la pomme sont venues d'un Français et ancien salarié d'un sous-traitant de l'entreprise, Thomas le Bonniec.
Ce réglage, disponible dès à présent dans l'application Google Home, devrait éviter que tous les appareils de la maison ne se mettent à fonctionner à la moindre occasion.
Le géant Apple vient d'annoncer le rachat de Voysis, une start-up centrée sur l'intelligence artificielle qui a développé une plateforme permettant aux assistants vocaux de mieux reconnaître le langage de leurs utilisateurs.
© Huawei Privé de l'ensemble des services Google, le constructeur chinois Huawei est contraint de développer ses propres outils. Le dernier-né porte le nom de Celia : un assistant vocal, rival de Google Assistant, Siri, ou encore Alexa, qui sera, dans un premier temps, disponible dans six pays et trois langues.
Spoiler alert : c'est un échec.
Réputé pour ses caméras et autres accessoires de type « smart home », Wyze va lancer un bracelet connecté en 2020, le Wyze Band.
Amazon a conclu un partenariat avec la société pétrolière ExxonMobil, pour permettre aux automobilistes américains de faire le plein de leur voiture sans sortir leur carte bancaire. Dans plus de 11 500 stations à travers le pays, il suffira de faire appel à Alexa pour être automatiquement prélevé du montant indiqué à la pompe.
En attendant sa prochaine conférence I/O, Google a présenté, à l'occasion du CES 2020 de Las Vegas, plusieurs nouveautés pour Assistant.
Jeff Bezos est parvenu à convaincre les constructeurs automobiles Rivian et Lamborghini d'adopter son assistant vocal Alexa au sein de leurs véhicules.
Repéré par le site spécialisé 9to5Google, Google est en train de tester l'autocomplétion textuelle pour son Google Assistant. Reste à savoir si cette fonctionnalité sera définitivement adoptée sur les téléphones Android.
Avec son nouveau service Amazon Transcribe Medical, l'entreprise de Jeff Bezos entend faciliter le travail des médecins. L'outil promet de simplifier la rédaction de comptes rendus de consultations et d'ordonnances, grâce à un système de reconnaissance vocale automatique s'appuyant sur une Intelligence Artificielle.
À la fois technologie axée sur le multiroom et application, MusicCast de Yamaha ressemble à s'y méprendre à ce qui existe déjà chez Sonos et ses consorts, avec une prise en charge Ethernet et Wi-Fi, ainsi que des protocoles Spotify Connect et Airplay 2. Mais la gamme très étendue des produits Yamaha MusicCast, qui s'étend de la barre de son à la platine vinyle, en passant par le gros ampli A/V ou le caisson de basses, constitue un avantage indéniable face à des marques ne proposant parfois que des enceintes mono.
Windows 10, Xbox, plateformes mobiles... Cortana est devenu indésirable absolument partout.
© Apple Fidèle à ses engagements en matière de confidentialité des données de ses clients, Apple permettra dans sa prochaine mise à jour de désactiver l'historique des requêtes Siri.
Les prochains smartphones fabriqués par Google pourraient intégrer un raccourci gestuel pour activer plus rapidement l'assistant vocal. La fonctionnalité pourrait cependant ne pas être disponible en même temps que le Pixel 4.
© Amazon Amazon a annoncé toute une série de nouveautés pour son assistant virtuel Alexa. La plus fun réside dans l'amélioration de sa voix de synthèse, qui peut désormais reproduire celles de célébrités, à commencer par Samuel L. Jackson. Et d'autres fonctionnalités présentées ont pour but de faciliter la communication avec l'assistant vocal.
La nouvelle gamme Echo (© Amazon)
© Le nouvel Echo Dot, avec horloge s'il vous plaît !
Les écouteurs sans fil Echo Buds (© Amazon))
Vous avez dit dystopie ? Avec les nouveaux produits annoncés par Amazon lors de sa conférence annuelle à Seattle, qui s'est tenue ce mercredi 25 septembre, l'entreprise semble vouloir que vous emportiez Alexa partout.
LEGO et Amazon lancent un concours pour créer des commandes vocales Alexa à destination des modèles Mindstorms. Le grand gagnant obtiendra plus de 20 000 dollars de cartes-cadeaux et un voyage au Danemark pour visiter le siège social de LEGO à Copenhague. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre.