- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple a tenu aujourd'hui à Moscou une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le lancement simultané de l'iTunes Store dans 56 nouveaux pays. Apple assoit ainsi sa position de géant des médias.
Selon le magazine Fortune, Apple pourrait dévoiler l'iPad mini à l'occasion d'une keynote qui se tiendrait le 17 octobre prochain. La commercialisation de la tablette de 7,85 pouces pourrait ensuite débuter en novembre.
Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, a tordu le cou à la rumeur persistante faisant état de l'arrivée d'un téléviseur chez Apple en fin d'année. « C'est extrêmement improbable à court terme » a-t-il déclaré.
Apple aurait selon le Wall Street Journal entrepris de démarcher les principaux câblo-opérateurs américains pour convaincre ces derniers de lui laisser diffuser leurs contenus par l'intermédiaire de son Apple TV.
Les annonces formulées par Apple lors de la WWDC s'accompagnent d'une mise à jour d'iTunes. Sur OS X, le lecteur multimédia sait désormais gérer les versions développeurs des futurs OS X Mountain Lion et iOS 6. Sur mac comme sur Windows, cette nouvelle version est également l'occasion de corriger quelques dysfonctionnements.
Dans le billet d'introduction de l'équipe de son nouveau blog MSDN dédié à Windows 8, Bulding Windows 8, Microsoft a donné les orientations principales de son futur système d'exploitation. Et a confirmé l'arrivée d'une place de marché pour les applications, sobrement appelé App Store, dans Windows 8.
Apple reste outre Atlantique le leader incontesté de la vidéo à la demande hors abonnement. Sa plateforme iTunes représenterait selon IHS quelque 66% du marché en valeur, loin devant des concurrents tels que Microsoft, Amazon ou Wal-Mart.
C'est une information surprenante et inattendue qui vient de tomber : Steve Jobs, jusque-là PDG d'Apple, vient d'annoncer sa démission immédiate par le biais d'un courrier envoyé à la presse. C'est Tim Cook qui va le remplacer.
Un ordinateur Apple I vendu aux enchères en Allemagne samedi a trouvé preneur au prix de 671 400 dollars, battant le record du prix déboursé pour une telle machine.
En plus d'une mise à jour d'iOS, dont on a appris entre temps qu'elle n'empêchait pas le jailbreak, Apple a publié hier soir une mise à jour de maintenance d'iTunes qui ravira les mélomanes.
Comme pressenti, Apple vient de perdre le contrôle du nom « iPhone » pour désigner ses smartphones au Brésil. Une entreprise locale, Gradiente Eletronica, détient les droits du terme dans le pays. La firme de Cupertino compterait faire appel de la décision.
Steve Wozniak ne perd jamais une occasion de donner son avis sur la situation actuelle d'Apple : à l'occasion d'une interview donnée à un média allemand, le cofondateur de la firme de Cupertino a estimé que l'entreprise était en retard sur la concurrence côté smartphones.
La firme à la pomme a en effet atteint son plus haut historique, avec une valorisation boursière de 623,52 milliards de dollars lundi à la clôture. Mais si l'on tient compte de l'inflation, d'autres firmes ont atteint un seuil bien plus élevé. Microsoft et IBM notamment.
C'est le 25 juillet dernier qu'Apple proposait OS X 10.8, aussi connu sous le nom de Mountain Lion, son tout nouveau système d'exploitation (voir Mac OS X Mountain Lion : le test). Un mois plus tard, le dernier né de la longue lignée OS X s'offre sa première mise à jour corrective.
Alors que le procès américain en est à ses délibérations, l'affaire opposant Samsung et Apple a également été jugée en Corée du Sud. La cour du district de Séoul n'a donné raison ni à l'un, ni à l'autre, et a estimé que les deux parties étaient coupables de violations de brevets. Samsung comme Apple doivent retirer des produits du marché sud-coréen.
Les autorités chinoises ont déclaré s'intéresser aux pratiques de Foxconn et Unimicron, deux entreprises traitant avec Apple en Chine. Les firmes sont accusées par plusieurs organismes de défense de l'environnement de participer activement à la pollution des rivières du pays.
En 2012, Apple avait été condamné à verser 15 dollars aux victimes de « l'antennagate », causant une perte de réseau lorsque la tenue du terminal à la main faisait pont entre les antennes GSM et Wi-Fi. Les premiers dédommagements viennent d'être versés par Apple.
La production du prochaine iPhone devrait débuter « bientôt », d'après des sources officieuses. Afin d'y répondre, l'assembleur taïwanais Foxconn étoffe ses rangs au rythme de 10 000 embauches par semaine.
Apple a livré mardi les résultats financiers du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013. Les résultats, conformes aux prévisions, témoignent d'une croissance qui certes ralentit, mais reste bien réelle. La société a annoncé l'extension de son programme de dividendes avec, comme objectif affiché, le reversement de 100 milliards de dollars aux actionnaires d'ici 2015.
Au cœur d'une guerre de propriété intellectuelle depuis l'année dernière aux Etats-Unis, Apple et Google, propriétaire de Motorola Mobility, continuent de s'attaquer l'un et l'autre, au grand dam des autorités de Floride. Un juge les somme désormais de régler le problème à l'amiable.
Apple n'est pas propriétaire de la marque « iPad mini » : la firme de Cupertino s'est vue refuser ce droit par l'office américain des dépôts de brevets il y a plusieurs semaines, sous pretexte que la version réduite de sa célèbre tablette ressemblerait trop à l'iPad de base. Apple dispose de 6 mois pour changer la donne.
Depuis la semaine dernière, Apple se retrouve face à un nouveau souci judiciaire : l'entreprise Randolph Divisions, spécialisée dans les prothèses auditives, a déposé une plainte contre la firme de Cupertino. Dans la ligne de mire la société, la marque EarPods.
Une quinzaine de jours après le lancement du smartphone d'Apple, une grève des ouvriers aurait éclaté, vendredi 5 octobre, sur le site de production Foxconn de Zhenghou, en Chine.
Si l'annonce officielle de l'iPad mini se fait toujours attendre, la nouvelle tablette d'Apple semble avoir déjà fait son apparition dans les plannings des distributeurs. Le commerçant allemand Media Markt liste pas moins de 16 modèles différents pour 5 gammes de prix.
L'activité a repris, mardi, dans l'usine Foxconn de Taiyuan, dans le nord de la Chine. L'émeute impliquant 2 000 salariés a causé 40 blessés dont 3 graves dans la nuit de dimanche à lundi. Selon des sources syndicales, les impératifs de production liés à la sortie de l'iPhone 5 y auraient contribué.
C'est un secret de polichinelle qui vient de tomber : Apple confirme la tenue d'une keynote le 12 septembre prochain. Un évènement qui lèvera le voile sur l'iPhone 5, comme l'indique le carton d'invitation virtuel.
Après le démenti formel du FBI sur le fait qu'il détenait des données sur 12 millions d'utilisateurs de produits Apple, la firme tient, elle aussi, à apporter ses informations. Le groupe précise n'avoir fourni aucun UDID (numéro de série) au bureau fédéral.
Apple aura finalement rapidement retourné sa veste. Dans une lettre ouverte publiée samedi 14 juillet, Bob Mansfield, vice président de la conception matérielle, a effectivement annoncé que tous les produits Apple éligibles étaient de nouveau certifiés EPEAT, deux semaines seulement après qu'ils y aient renoncé.
Alors qu'Apple gagne une manche dans la guerre des brevets qui l'oppose à Motorola en Allemagne, Samsung en perd une face à la firme de Cupertino dans les mêmes contrées, mais Apple voit également sa bataille contre Android tourner court. Une saga croisée qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.