- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La nouvelle puce ARM d'Apple ne semble laisser personne indifférent. Et pour cause, les premiers retours sont particulièrement positifs, notamment en ce qui concerne les résultats des tests de performances. Du côté de Linux, on s'imagine même l'utiliser pour exécuter le kernel.
Apple et Microsoft travaillent conjointement pour rendre compatibles les manettes Xbox Series X sur les produits de la firme de Cupertino.
Disponibles à l’achat depuis mardi dernier, les premiers ordinateurs équipés d’un SoC Apple M1 impressionnent pour leurs performances. Pourtant, processeur mis à part, rien ou presque n’a changé sous le capot des MacBook Air et MacBook Pro.
Google annonce sur son blog officiel une série de nouveaux widgets pour la dernière version d'iOS. La société a ainsi commencé à déployer des mises à jour pour ses applications phares.
La machine est désormais bien huilée. Chaque année, les iPhone « classiques » s'approprient les nouveautés...
Les voilà, les gros morceaux de ce début d'année. Après avoir décortiqué les (excellents)iPhone 15 et...
Relativement discrète auprès du grand public lors de son lancement, Apple TV+ est aujourd'hui davantage...
L'accessoire, disponible prochainement, ne sera pas non plus livré avec un adaptateur secteur.
Avec ses processeurs Apple Silicon, dont le premier représentant est l’Apple M1, la firme de Cupertino semble avoir fait un pari gagnant, en matière de performances, mais pas seulement. Un employé d’IBM estime que la puce M1 permettrait à l’entreprise d’économiser 2,5 milliards de dollars.
Apple réduit de moitié la commission appliquée aux revenus générés par les applications de l'App Store pour les développeurs qui gagnent moins d'un million d'euros annuellement.
Apple a envoyé ses nouveaux MacBook auprès des testeurs américains afin qu'ils puissent évaluer les performances des machines propulsées par son nouveau processeur M1. De nouvelles données font leur apparition sur Geekbench, concernant notamment les applications émulées via Rosetta 2.
L'activiste et son association, noyb, ont déposé deux plaintes, en Espagne et en Allemagne, contre l'identifiant publicitaire de la marque à la pomme, IDFA, qui permettrait un suivi sans le consentement de l'utilisateur.
Le dernier système d'exploitation mobile permet déjà de changer le navigateur et le client mail par défaut, une révolution pour la marque.
Apple pourrait lancer sa troisième génération d'écouteurs sans-fil AirPods dans le courant du premier trimestre 2021 ainsi que de nouveaux iPad dotés d'un écran mini-LED.
Que diriez-vous de profiter d’une réduction de 17% sur un ordinateur portable Apple ? C’est ce que propose la Fnac sur le MacBook Air 2020 doté d’un écran Rétina 13,3“. Il est proposé à moins de 1000 € et il n’y en aura pas pour tout le monde !
Les rumeurs sur la production de casques audio Apple courent depuis un moment maintenant sans pour autant que les AirPods Studio, comme ils pourraient s'appeler, n'aient été confirmés par la firme à la pomme. Et pourtant, certains continuent de s'accrocher à la moindre rumeur.
Comme à chaque fois qu'une nouvelle génération d'iPhone est annoncée, les premières spéculations pour les modèles suivant commencent à circuler sur la Toile. L'iPhone 13 ne fait pas exception à cette règle.
À l'occasion de sa troisième conférence de rentrée, Apple a officiellement annoncé la disponibilité de macOS Big Sur pour ce jeudi 12 novembre. Son tout nouveau système d'exploitation destiné à sa gamme d'ordinateurs est donc disponible en version finale.
Elle vient d’entrer en phase de bêta pour les développeurs, et promet déjà de belles nouveautés. La version 14.3 d’iOS apportera avec elle le très attendu format ProRAW, ainsi que le support d’une certaine manette blanche et noire.
Les prochains iPhone 12 ne seraient pas capables d’avoir à la fois un écran 120 Hz et une compatibilité 5G. C’est en tout cas ce qu’affirme sur Twitter le leaker Jon Prosser, qui dispose généralement de bonnes sources chez la marque à la pomme.
Jusqu'à présent, pour télécharger des mises à jour sur iOS, il était nécessaire de connecter les smartphones Apple à un réseau Wi-Fi. L'introduction de la 5G change la donne.
À l'occasion de son récent keynote dédié à sa nouvelle gamme Mac, Apple a proposé un « One More Thing » assez particulier qui a résonné auprès des fans de longue date de la marque.
C’est un grand chantier qu’entame Apple en transitant ses ordinateurs sur une plateforme ARM. Mais à en juger par les résultats d’un premier benchmark publié sur Geekbench, la puce M1 de la firme fait des merveilles en termes de performances.
Aussi performante que puisse être la puce M1 présentée en détails par Apple hier soir, la société continue toutefois de commercialiser des Mac équipés d'un processeur Intel. Quelques limites n'ont en effet pas été mentionnées pas la société.
Comme attendu la transition vers les processeurs ARM commencera avec un nouveau MacBook Air et un MacBook Pro 13 pouces équipés tout deux de la puce M1.
Le constructeur a donné de nombreux détails sur son SoC et annonce des performances brutes jusqu'à trois fois supérieures aux meilleurs processeurs PC actuels.
On le sait les prochains Mac seront propulsés par une puce développée en interne articulée sur l'architecture ARM. Pour Apple il s'agit d'une transition majeure et pour l'instant la société semble bien tenir sa feuille de route.
Parmi les annonces formulées par Apple ce soir, la société a levé le voile sur un nouveau modèle de Mac mini équipé de sa puce maison, l'Apple Silicon M1.
Ce soir Apple a tenu une nouvelle conférence de presse afin de lever le voile sur de nouveaux modèles de Mac. Au menu, la société a présenté un nouveau MacBook Air, un nouveau Mac mini et un nouveau MacBook Pro. mais que donne réellement Big Sur… SUR ces machine ?
Que le mois de novembre s’annonce chargé dans le monde de la tech ! Entre la sortie des nouveaux iPhone, des consoles de nouvelle génération ou encore d’un certain Cyberpunk 2077 (ah non en fait…), il va falloir déployer des trésors d’inventivité pour rester à jour dans ses séries favorites… Quoi que le confinement, pourrait aider.
En présentant ses travaux sur sa prochaine puce développée en interne, Apple expliquait qu'il serait possible d'exécuter sur Mac des applications initialement prévues pour iOS. Toutefois, il semblerait que les principaux éditeurs refusent cette possibilité.
Ce mardi 10 novembre, Apple devrait lancer sa transition vers l'architecture ARM et présenter plusieurs ordinateurs. On fait le point sur les différentes annonces attendues.