Bientôt des pénuries chez Apple ? La production à l'arrêt dans la région de Shanghai

13 avril 2022 à 11h35
2
Usine Foxconn Shenzhen © AFP
© AFP

Plusieurs sous-traitants ont dû fermer leurs sites de production à cause du confinement mis en place par les autorités chinoises dans la région de Shanghai.

La pandémie de COVID-19 est loin d'être de l'histoire ancienne et pourrait encore une fois mettre en difficulté l'industrie des nouvelles technologies.

Un arrêt de la production qui pourrait durer et causer des problèmes d'approvisionnement

Le gouvernement chinois a mis en place un confinement généralisé de la population de Shanghai et de ses environs pour endiguer l'émergence du variant Omicron et une recrudescence des contaminations.

De nombreux sous-traitants ont donc été contraints d'arrêter leurs lignes de production, et parmi ces derniers, on retrouve Quanta et Pegatron, deux des sous-traitants les plus importants d'Apple avec Foxconn.

Quanta se charge notamment de la fabrication de nombreux MacBook pour l'entreprise américaine, et Pegatron a à sa charge entre 20 et 30 % de la production des iPhone du groupe.

Si ce confinement vient à durer, il est probable que des tensions apparaîtront très vite à propos de la fourniture d'appareils. Cela pourrait causer quelques ruptures de stock sur les modèles d'iPhone 13 existants, mais aussi entraîner dans le pire des cas des retards sur la production des prochains iPhone 14. Si ces modèles ne sont pas attendus avant l'automne prochain, les premiers essais de production devraient commencer dans les prochaines semaines.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
JohnLemon
On arrive là peut-être aux limites de la stratégie zéro covid.<br /> Sans faire d’apologie d’aucune sorte, on constate bien que ce sont les pays tentant encore d’appliquer cette stratégie qui ont le plus de mal aujourd’hui. Ils sont en retard sur l’immunité et maintenant que ce variant hypercontagieux débarque ça fait tomber tout le monde malade avec des formes plus graves.<br /> Je pense que cette stratégie faisait sens au début pour éviter de surcharger les hôpitaux avec un virus entièrement nouveau, mais la suite des événements semble montrer que la cohabitation contrôlée est désormais préférable pour maintenir une immunité à jour et limiter la casse.
kyaude
Les chinois comme nous autres occidentaux ont vacciné à fond. C’est surtout que les labos ne courrent pas assez vite pour mettre à jour leur vaccin dont la généricité (et efficacité dans le temps ) par rapport aux variants est malmenée.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Deuxième report pour ce smartphone de Google, va-t-il finir par voir le jour ?
Voici l’astuce pour améliorer sensiblement la qualité de vos appels audio sur votre iPhone
Date, design, prix : on en sait enfin plus sur le Nothing Phone (1)
Changement de cap pour les Galaxy S23 et S24, virage à 180° pour Samsung
Découvrez comment Google Assistant a appris à prendre en compte le contexte de vos requêtes
Apple ferait un pari dangereux avec ses iPhone 14 au bénéfice de l'iPhone 14 Pro
Google Assistant veille désormais sur vos mots de passe
Google Assistant est enfin disponible pour la Samsung Galaxy Watch 4
Haut de page