La pénurie des semi-conducteurs touche aussi Foxconn, qui prévoit une baisse de 10 % de ses expéditions

© humphery / Shutterstock.com

Des retards de livraison sont prévus jusqu'au deuxième trimestre 2022 et pourraient impacter l'ensemble des constructeurs utilisant ses lignes de production.

La pénurie de semi-conducteurs, qui impacte l'industrie tech depuis le début de l'année, devrait se poursuivre dans les prochains mois.

Une baisse de 10% des livraisons tout au long de l'année

Foxconn semblait relativement épargnée par ces difficultés d'approvisionnement mais la situation mondiale rattrape aujourd'hui le sous-traitant. Young Liu, le P.-D.G. de l'entreprise, a indiqué lors d'une conférence téléphonique avec ses investisseurs que des retards de livraison sont à prévoir à partir de ce mois-ci et dureraient jusqu'au deuxième trimestre 2022.

« L'approvisionnement au cours des deux premiers mois de ce trimestre était encore correct, alors que nos clients ont tous des demandes importantes, mais nous avons commencé à voir des changements ce mois-ci », a t-il déclaré lors de cet échange.

Une pénurie qui va perdurer en 2021

Foxconn prévoit donc une baisse de 10 % de ses livraisons, un chiffre qui n'est pas dramatique dans l'absolu mais qui pourrait se ressentir chez les clients du sous-traitants. Ces derniers ont des volumes de commandes très importants, et une telle baisse signifie plusieurs millions d'exemplaires en moins à proposer dans les rayons des magasins durant l'année 2021. On pense notamment à Apple, Foxconn produisant la majeure partie de ses produits, dont les iPhone .

En 2020 le constructeur californien avait déjà du décaler son traditionnel lancement de septembre au mois d'octobre, voire novembre pour les iPhone 12 mini et les iPhone 12 Pro Max , la faute aux fermetures des usines au plus haut pic de la pandémie et aux nouvelles conditions sanitaires mises en place dans les usines. La future gamme d'iPhone 13 pourrait subir des retards similaires, cette fois en raison de la pénurie de puces.

Samsung a déjà annoncé un peu plus tôt cette année redouter un « grave déséquilibre » dans l'industrie des semi-conducteurs. La situation touche également l'industrie automobile mais aussi le secteur du jeux vidéo, avec des ruptures de stock sans interruption depuis la sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X .

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Haut de page