Apple glisse un nouveau raccourci bien pratique dans macOS

04 avril 2022 à 13h30
2
macOS Monterey © Apple
© Apple

Parfois, il suffit de pas grand-chose pour bouleverser nos habitudes lors de nos explorations au cœur de nos appareils. Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité bien pratique qui vient d’être découverte au sein de macOS, le réputé système d’exploitation de la marque à la pomme.

Utilisateurs et utilisatrices de macOS, voilà un raccourci qui devrait définitivement vous simplifier la vie !

Un raccourci fait son apparition au sein de macOS

C’est Zach Waugh sur Twitter, relayé ici par Macworld, qui a fait cette incroyable découverte. À présent, lorsque vous souhaiterez enregistrer un fichier dans votre Macbook, il vous sera désormais possible d’effectuer une recherche rapide sans avoir à faire défiler la liste des emplacements dans la barre latérale. Cette opération, qui pouvait parfois s’avérer fastidieuse, laisse désormais la place à un moyen bien plus simple et pratique de s’y retrouver.

Pour cela, il vous suffit, une fois la boîte de dialogue ouverte, de taper sur la touche « / » de votre clavier. Une fois cela fait, une fenêtre affichant « Aller au dossier » apparaîtra alors et vous pourrez ainsi naviguer à travers les différents emplacements de votre Mac en un rien de temps. Par ailleurs, notez que la boîte de dialogue gardera en mémoire vos précédentes recherches afin de vous faire gagner du temps à l’avenir.

S’il est difficile d’affirmer réellement depuis quand cette fonctionnalité a fait son apparition au sein de macOS, celle-ci n’en demeure pas moins très pratique au quotidien. En espérant donc qu'elle puisse vous être utile !

Source : Macworld

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Guibsou
Merci pour l’astuce, c’est très pratique !
spip74
Je suis un fan des Mac mais par contre je n’arriverai jamais à me faire au Finder que je trouve vraiment en deçà de ce que propose Window. Le Finder est resté figé dans le temps.
HAL1
Je suis sur macOS 11.5 Big Sur et le côté « Spotlight-esque » ne fonctionne pas. L’insertion d’une barre oblique permet de taper un chemin vers un dossier, mais il faut le compléter manuellement. Il n’est pas possible de simplement taper le nom d’un répertoire pour le trouver.<br /> Donc probablement que cette fonctionnalité a été introduite avec macOS 12 Monterey.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page