Le capteur photo de l'iPhone 14 Pro va prendre de la place

Noëllie Mautaint
Publié le 02 avril 2022 à 12h45
© Macrumors
© Macrumors

Le bloc photo de l’iPhone 14 devrait prendre de la place. Les rumeurs autour des futurs flagships d’Apple sont nombreuses, et les nouveaux smartphones du constructeur devraient être signe de renouveau en termes de design. 

Il se chuchote également que le capteur photo serait plus proéminent qu’avant et ce serait pour une bonne raison. 

Un capteur photo imposant pour l'iPhone 14

Selon l’analyste Ming Chi Kuo, bien connu dans le milieu pour ses prévisions, la firme de Cupertino passerait à une optique supérieure pour son capteur photo principal avec l’arrivée d’un objectif de 48 mégapixels, dont la surface devrait être 25 à 35 % plus grande que les modèles d'iPhone précédents. Sa hauteur devrait elle aussi être augmentée de 5 à 10 % par rapport à l’iPhone 13 Pro, ce qui ferait amplement ressortir le module. 

Selon plusieurs rumeurs, Apple utiliserait à l’avenir un capteur de 1/1,3 pouce aux pixels plus petits que ceux de l’iPhone 12 Pro Max, le tout couplé au pixel binning, technologie permettant d’avoir plus de détails en combinant plusieurs pixels. L’iPhone 14 est également pressenti pour être capable de filmer en 8K. Reste maintenant à savoir ce que le géant américain a réellement prévu, et il faudra encore patienter avant une communication officielle.

Source : 9to5mac

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Guillaume1972

Il y a déjà plusieurs smartphones qui sont capables de filmer en 8k.

luck61

La question la plus importante : est ce qu’il y aura l’usb c avec les débits de transferts qui vont avec ??? Car le Lightning les débits de transfert sont trop trop lent , transférer 10go de vidéos de l’iphone vers le pc il ne faut pas être pressé de monter

Guillaume1972

Plusieurs smartphones sont capables de filmer en 8k, notamment chez Samsung et son S20 donc depuis au moins deux ans

xavz78

La 8K sans d’excellents objectifs, sans les processeurs adéquats, sans la mémoire nécessaire, sans les écrans compatibles et sans la vitesse internet suffisante : inutile.

Apple a raison de prendre son temps pour maîtriser toutes ces étapes tout en attendant que la technologie se démocratise.

La 4K arrive juste au niveau de son potentiel maximal alors que l’œil humain arrive déjà à ses limites (8.3 megapixels contre une moyenne d’environ 7 megapixels pour des yeux sains).

AtomosF

Le 8K ne sert strictement à rien à l’heure actuelle. Y’a 3 TV hors de prix qui le supporte et aucun écran PC. Aucune raison de se presser. Pas comme l’USB-C, là y’a vraiment urgence.

xavz78

Exactement !

jeroboam64

La pomme se gargarise en annonçant une technologie nouvelle sur ses modèles, alors que certains modèles android l’utilise déjà depuis 2/3 ans sur certains modèles premium, mais comme disait toto, mieux vaut tard que jamais😉

stratos

le 8K, les films tournés en 8K commence à arriver dans les cinema, c’est encore du 4K les cinémas. Bref quand le lambdas demande plus de puissance que les pros. Et encore pas mal de pro degrade la qualité 8K car c’est beaucoup trop net et pas toujours agreable comme le dernier Les Amants sacrifiés- Kiyoshi Kurosawa. Il a dégradé car l’image etait pas esthétique beaucoup trop net.

déjà un bon full HD bien produits bien tourné ca fait très bien le job, ou au pire si on a une bonne station pour faire le montage un 1440p.
Mais 4K, ça bouffe de la mémoire, de la puissance, de la bande passante,… bref pas écologique tout ça pour remplir youtube, insta,… de video qui deja le HD suffit amplement et enc plus c’est du MP4,av01 tout ça alors 8K

Préférable de maitriser une techno que faire celui qui a la plus grosse, mais dans ce monde de conso les gens regardent les chiffres sans regarder le derrière des choses. Il y a pleins de choses plus importantes comme la stabilisation, le contrast des couleurs…

un blind test fait par la warner

Le gros des gens ne font pas une diff il faut avoir plus qu’une très bonne acuité visuel 20/10 pour faire une diff sur certains programmes

bref le cinéma est pas pressé de passer au 8K

debians

whaaa Filmer en 8k!
Comme Samsung en 2020, pas mal…

mrassol

Apple ne se gargarise pas puisque c’est des analystes qui jouent à madame Irma