- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon les informations de Bloomberg, Apple étudierait la possibilité d'intégrer à l'un de ses prochains iPhone l'option permettant de manipuler le smartphone sans avoir à toucher son écran.
Quelques jours seulement après la généralisation à tous les clients Apple d'iOS 11.3, la version qui lui succédera arrivait à son tour. iOS 11.4 est disponible depuis lundi 2 avril en version bêta pour iPhone et iPad. Une version de test réservée pour l'heure aux développeurs.
Intel, AMD, Qualcomm : les fabricants de microprocesseurs américains ont dégringolé, ce lundi 2 avril 2018 à Wall Street. La raison de cette chute : une information de l'agence de presse économique et financière Bloomberg, affirmant qu'Apple projette d'équiper ses Mac avec ses propres microprocesseurs à partir de 2020.
Six mois après le lancement par Apple de sa plateforme de réalité virtuelle ARKit, les applications conçues à l'aide de celle-ci totalisent 13 millions de téléchargements, selon les calculs de la société Sensor Tower, dont le métier est de conseiller les entreprises sur la meilleure façon de concevoir leurs applications mobiles.
C'est l'heure du refresh pour les MacBook Pro. Après une première version sortie en 2021, le MacBook...
Si depuis son lancement Apple Music a logiquement surtout séduit les utilisatrices et les utilisateurs...
Parfaitement intégré dans l’écosystème d’Apple, iCloud est un service de stockage cloud et de synchronisation...
Apple préparerait une grosse mise à jour de sa montre connectée. L'Apple Watch Series 4 devrait être équipée d'un affichage plus large, d'une batterie à l'autonomie nettement rallongée et de fonctionnalités avancées en matière de santé connectée.
Apple avance lentement mais sûrement pour son projet de plateforme vidéo. D'après le New York Times, la firme de Cupertino programme la sortie d'une première salve de séries et films originaux à partir de mars 2019. La mise de départ est plutôt conséquente : 1 milliard de dollars. Et ce n'est qu'un début.
Aucune information officielle n'a été communiquée au sujet de la conférence d'Apple « Let's Take a Field Trip » qui aura lieu ce 26 mars 2018 à Chicago, si ce n'est le fait que les solutions qui y seront présentées devraient intéresser les enseignants. Mais selon des rumeurs, il pourrait s'agir d'un nouvel ordinateur portable ou encore d'un iPad conçu spécialement pour les écoles.
Le géant de Cupertino a révolutionné les smartphones et continue de le faire... mais il doit demander à une filiale de son principal concurrent, Samsung, pour avoir des écrans. Apple ne produit en effet pas d'écrans et l'iPhone X embarque un écran OLED produit et commercialisé par Samsung. Il se pourrait que cet accord devienne caduque dans les années à venir selon les informations de Bloomberg.
Apple vient d'annoncer la date du prochain opus de la Worldwide Developers Conference, le WWDC 2018. L'évènement se déroulera à San José, en Californie, du du 4 au 8 juin prochain et couvrira l'actualité de ses systèmes d'exploitation : iOS, MacOS, WatchOS et tvOS.
Apple a mis en ligne le 8 mars 2018 un brevet contre les touches qui se bloquent sur votre clavier d'ordinateur.
Selon Digitimes Research, Apple s'apprêterait à lancer un nouveau MacBook vers la fin du deuxième trimestre 2018 pour le prix de l'actuel MacBook Air.
En rompant avec la tradition de mesurer les succès de sa firme par le nombre d'unités écoulées, Tim Cook, le PDG d'Apple, a commencé la présentation des résultats du 4e trimestre 2017 par annoncer le nombre de produits vendus toujours en utilisation, et le chiffre est encourageant !
L'analyste coréen Ming-Chi Kuo de KGI Securities se trompe rarement. Cette fois-ci, il prédit le lancement par Apple d'un nouveau casque, d'ici le quatrième trimestre 2018.
Les fans de la firme de Cupertino ne peuvent plus vivre sans et pour cause : la prise jack a été supprimée par Apple sur ses smartphones, ce qui signifie que pour écouter de la musique, les utilisateurs n'ont pas d'autre choix que d'acheter des AirPods. La première version avait reçu un accueil mitigé, lié surtout à des problèmes d'approvisionnement.
Le HomePod, l'enceinte intelligente d'Apple, a beau offrir la meilleure qualité de son parmi les produits de sa catégorie, les consommateurs risquent d'avoir une fâcheuse surprise. En cause : les traces blanches que le HomePod laisse sur les meubles en bois.
Contrairement à ses concurrents principaux, Microsoft sur les ordinateurs fixes et Google au niveau des OS mobiles, Apple a toujours eu pour politique de livrer ses OS en temps et en heure avec toutes les fonctionnalités. Une politique appréciée par les fans mais également critiquée pour avoir donné lieu à de nombreux bugs qu'Apple a dû corriger rapidement une fois le déploiement des nouvelles versions concernées.
Les chiffres viennent de tomber : l'Apple Watch s'est plus vendue que toutes les montres Rolex, Swatch et Omega réunies sur le dernier trimestre 2017.
Selon toute vraisemblance, Apple s'apprêterait à étendre le domaine d'application d'Apple ID au-delà des services « maison » et à le proposer en tant que moyen d'identification à des sites partenaires.
Apple a enfin dévoilé la très attendue fiche technique de ses enceintes connectées HomePod, dont la sortie aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni est programmée pour le 9 février 2018.
Le HomePod, l'enceinte connectée d'Apple, présentée le 5 juin 2017, fera enfin le chemin jusqu'aux rayons des magasins. Les premiers HomePod seront commercialisés aux Etats-Unis à compter du 9 février 2018.
Les autorités italiennes viennent d'ouvrir une enquête à l'encontre d'Apple et Samsung, les soupçonant de pratiques commerciales trompeuses.
Nous vous proposons une sélection d’apps à même de développer la culture générale, renforcer le niveau de français, d’anglais ou les capacités de logique et réflexion. Les enfants et adolescents ne sont pas oubliés. Vous trouverez, en fin de dossier, une liste spécialement dédiée pour eux.
L'affaire des iPhone ralentis lorsque les batteries sont vieilles, mini-scandale ayant explosé fin 2017, commence à faire des remous en France. Le géant de Cupertino est désormais visé par une enquête pour obsolescence programmée après que l'association Hop a déposé une plainte. Hop, acronyme pour Halte à l'obsolescence programmée, vise justement à faire punir ces pratiques.
Le groupe de Cupertino n'a pas pu déroger au traditionnel classement de ce qui a le plus marché. Apple a dévoilé le 7 décembre 2017 les musiques les plus écoutées, les films les plus regardés et les applications ayant rencontré le plus de succès dans le courant de l'année écoulée. De Drake au film Moana en passant par les jeux sur iPad, qu'est-ce qui a marqué les esprits des Apple Addicts ?
Apple vient d'inaugurer la possibilité pour les développeurs de référencer leurs nouvelles applications 90 jours avant leur sortie. Les usagers auront la possibilité de les précommander en attendant le jour de sortie.
D'année en année, l'iOS devient de plus en plus protégé, et s'y infiltrer devient de plus en plus compliqué. Et pourtant, un ingénieur de Google est parvenu à démontrer que c'était possible sur la version 11.1.2, sortie le 16 novembre 2017.
Selon les sources de Recode, TechCrunch et Reuters au sein de Shazam, la start-up serait sur le point d'être rachetée par Apple. La firme de Palo Alto verrait dans Shazam un tremplin pour son service d'écoute de musique, Apple Music.
Les accessoires de la firme Apple ne sont pas du tout les moins chers du marché : un simple chargeur peut coûter plusieurs dizaines d'euros, ce qui explique la multiplication des faux chargeurs qui se présentent comme compatibles. L'association de protection des consommateurs britannique Electrical Safety First lance toutefois l'alerte le 7 décembre 2017 : ces chargeurs sont dangereux.
La bataille judiciaire qui oppose Apple à Qualcomm vient de prendre un tournant inattendu : jusqu'à présent c'était Qualcomm, qui produit les puces embarquées dans les principaux smartphones du monde entier, qui avait traîné Apple devant les tribunaux. Désormais, c'est l'inverse qui s'est produit : la firme de Cupertino a annoncé qu'elle déposait plainte contre Qualcomm.