- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Apple a décidément eu une très bonne idée en lançant en juillet dernier l'App Store, la place de marché permettant de télécharger des logiciels tiers pour ses iPhone et iPod Touch.
Alors que Palm avait annoncé à demi mot que son nouveau système mobile, « Web OS », devait au départ être rétro compatible avec une grande partie des applications développées pour le précédent système Palm OS, il semble qu'il n'en sera finalement rien.
Assez discrètement, le cap des 10 000 applications référencées sur l'App Store d'Apple vient d'être franchi, moins de 6 mois seulement après son ouverture ! Véritable boutique en ligne mobile permettant de télécharger gratuitement ou d'acquérir des logiciels tiers pour les iPhone ou iPod Touch, Apple a été le premier à l'intégrer dans toute sa gamme de terminaux à écran tactile.
Oui l'App Store, le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour iPhone et iPod Touch, est un véritable succès avec plus de 10 000 applications référencées et 300 millions de téléchargements en moins de six mois.
C'est le 19 novembre dernier que l'opérateur SFR devait lancer son « Appli Store », un kiosque de téléchargements de programmes tiers pour ses netbooks sous Linux, des EeePC d'Asus au M! PC Pocket dévoilé il y a quelques semaines.
Pour la première fois, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, vient de parler officiellement de la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile de la marque. Alors que jusqu'à présent les mobinautes se tournaient vers la version 7 du système Windows Mobile, c'est bel et bien sa version 6.5 qui devrait être disponible dans le courant de l'année prochaine.
Après l'App Store d'Apple ou le Android Market de Google, c'est au tour du canadien RIM, avec son « Application Center », de proposer un kiosque de téléchargement de programmes tiers pour sa propre plateforme mobile.
Avec l'arrivée d'iOS 7, Apple vient de doubler la limite des téléchargements d'applications autorisée en mode cellulaire, avant de devoir utiliser un réseau Wi-Fi. Il est désormais possible de télécharger des apps et d'autres contenus jusqu'à 100 Mo de cette manière.
Le site MacRumors estime possible une commercialisation des AirPods en Apple Store dès lundi 19 décembre 2016. Rien n'est confirmé mais ce serait là le seul moyen pour avoir les écouteurs sans fil d'Apple avant Noël, les délais de livraison pour des commandes Internet ne cessant d'augmenter au fur et à mesure des achats.
Élément de la panoplie iCloud lancée par Apple le 4 octobre dernier et récemment disponible en France, iTunes Match permet de couper un fil de plus entre les terminaux mobiles iOS et l'ordinateur : celui de la musique !
Quelques semaines après avoir démissionné de son poste de CEO d'Apple Inc, Steve Jobs est décédé.
Apple Music compte 11 Millions de testeurs. Tesla revoit ses prévisions pour l'année en baisse. Fitbit enregistre une baisse de ses marges. Crave TV annonce 730.000 abonnés. Le NASDAQ repart à la baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
L'attaque de Lodsys contre les développeurs iOS va prendre une nouvelle tournure, avec l'entrée d'Apple dans la bataille. Le géant a décidé de remplir les documents judiciaires nécessaires à sa participation à la procédure en cours.
Une société créée lors de la fusion entre Alcatel et Lucent vient d'attaquer Apple au sujet de l'utilisation supposée frauduleuse d'un brevet touchant à la compression vidéo. Une plainte a été déposée devant le tribunal de San Diego par Multimedia Patent Trust, une société dédiée à la protection des droits de propriété intellectuelle et chargée de monétiser certains brevets appartenant à l'équipementier.
L'International Trade Commission a interdit la vente de certains smartphones Samsung sur le territoire américain, après une plainte d'Apple. La décision arrive une semaine après que la Maison Blanche a volé au secours d'Apple après une décision similaire.
Le mois dernier nous apprenions que le fabricant Sanho Corporation avait été assigné en justice par Apple. Au coeur de cette discorde juridique, le plaignant estimait que les batteries de la série Hypermac, à destination des Macbook, iPhone, iPod et iPad, ne respectaient pas les conditions définies par Apple et violait six brevets de propriété intellectuelle.
Apple vient d'annoncer sur le site dédié qu'il ne commercialiserait plus son serveur Xserve à partir du 31 janvier prochain. Le fabricant, pour qui le marché des serveurs n'est certes pas le plus important, propose un PDF en anglais d'aide à la transition vers un monde sans Xserve.
Le navigateur d'Apple est touché par une vulnérabilité de type 0-day. La firme Secunia informe sur son site de la vulnérabilité découverte par ses services. Même l'une des versions les plus récentes du navigateur, la 4.0.5, est touchée par cette faille jugée critique.
À la veille de l'application officielle du RGPD, Apple vient de dévoiler un site permettant aux utilisateurs résidant en Union européenne de télécharger leurs données.
Selon le Financial Times le fabricant taïwanais HTC serait sur le point de déployer sa propre boutique mobile et emboiterait donc le pas à Apple, Google, Samsung ou encore Acer. Au sein de ce nouveau répertoire, HTC commercialiserait des applications mais également des livres numériques.
Selon plusieurs sources, Amazon serait sur le point de lancer son propre app store à destination d'Android. Il serait dévoilé en mars et se poserait en tant que concurrent direct de l'Android Market tenu par Google.
Les autorités de la ville de Taipei, capitale de Taiwan, désirent obliger Google et Apple à proposer des versions d'évaluation de 7 jours des applications proposées sur Android et iOS. Une mise en place qui devra se faire rapidement sous peine d'amende.
L'Apple TV de 4e génération sera mise en vente en France le 26 octobre, à partir de 180 euros.
Alors que l'Apple Watch series 3 sort aujourd'hui dans le monde entier, Apple fait face depuis mercredi à une tempête, depuis la révélation mercredi, par l'influent site The Verge de problèmes de connectivité de la montre avec le réseau 4G LTE. En bourse, le titre Apple a dévissé deux jours de suite, faisant perdre au groupe de Cupertino près de 30 milliards de dollars de capitalisation.
Attendu pour une sortie le 16 septembre, watchOS 2.0 est finalement disponible ce lundi soir. Cette nouvelle version de l'OS de la montre connectée d'Apple est censée apporter son lot de nouveautés à commencer par le support des applications natives pour les tiers.
La WWDC 2015 est l'occasion pour Apple de présenter WatchOS 2, la nouvelle version de l'OS de l'Apple Watch. Entre autres améliorations, Apple apporte un vrai SDK pour développer des apps natives pour la montre connectée.
L'annonce du nouveau MacBook et des prix de l'Apple Watch inspire les concurrents de la firme de Cupertino. Asus, Dell ou Lenovo n'ont pas tardé à réagir par le LOL sur Twitter, et c'est parfois assez bien vu !
Apple a publié hier iOS 8.2, une mise à jour de sa plateforme mobile ouvrant la voie aux nouveautés présentées dans le cadre de son événement spécial : l'Apple Watch, la santé et le bien-être.
Apple tient aujourd'hui à partir de 19 h (heure française) un événement intitulé « Back to the Mac », littéralement « Retour au Mac », au cours duquel on attend plusieurs annonces majeures.