Comment installer une application sur son iPhone ?

18 juillet 2019 à 11h50
0
Tuto iPhone

La manière la plus simple pour installer et de gérer ses applications sur iPhone est directement les télécharger depuis l'application nommée App Store qui se trouve quoi qu'il arrive au sein de votre iPhone.

L'application App Store est officielle et ne peux pas être désinstallée par l'utilisateur. Notez que pour utiliser l'App Store (ou iTunes), vous aurez besoin d'un Apple ID. Si une application est payante, il faudra avant tout avoir renseigné vos données de paiement sur votre Apple ID. Vous pouvez également installer des applications en les synchronisant depuis iTunes, même si ce ne sera bientôt plus valable.

Installer une application sur son iPhone

  1. Appuyez sur l'icône App Store sur votre écran d'accueil. Cette icône est bleue avec un A blanc.
  2. App Store iPhone

  3. Une fois dans l'application, si vous ne savez pas quoi installer exactement, allez dans l'onglet Apps en bas au centre, et recherchez une app qui vous donne envie.
    Apps

  4. Si vous savez ce que vous souhaitez installer, appuyez sur Rechercher en bas à droite et entrez le nom de l'application que vous souhaitez installer. Appuyez ensuite sur Rechercher pour afficher des applications en rapport avec votre recherche.
    Recherche App Store
    Note : vous pouvez également entrer des thématiques, comme Sport, ou Météo.

  5. Lorsque vous défilerez entre les application et que vous aurez trouvez celle que vous souhaitez installer, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton Obtenir.
    tuto iPhone
    Note : si vous constatez un petit nuage apparaître à droite d'une app, c'est que l'app a déjà été installée par le passé, mais qu'elle ne l'est actuellement pas sur votre iPhone. En appuyant sur le nuage vous réinstallerez l'app.

  6. Après avoir appuyé sur le bouton Obtenir, ou sur le petit nuage, une fenêtre va apparaître, avec un récapitulatif d'installation. Vous pouvez soit Annuler (en haut à droite) soit Installer, en bleu, en bas de l'écran.
    Installer l'App iPhone


Votre application s'installera sur l'écran d'accueil de votre iPhone en dernière position. Vous pouvez désormais utiliser votre application fraichement installée !

Modifié le 05/04/2020 à 13h22
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page