Comment supprimer une application sur son iPhone ?

18 juillet 2019 à 11h50
0
Tuto iPhone

Dans ce tutoriel, nous vous apprendrons comment supprimer les applications (tierces, et certaines liées au système) installées sur votre iPhone. La manœuvre que nous vous présentons pour gérer les applications sur un iPhone est également valable pour iPad et iPod touch.

Supprimer une application sur son iPhone

  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez de manière prolongée sur l'application que vous souhaitez supprimer jusqu'à ce qu'elle s'anime (l'ensemble de applications se mettrons également à bouger).
    Tuto iPhone

  2. Appuyez ensuite sur la petite croix qui s'affiche dans l'angle supérieur gauche de l'application que vous souhaitez supprimer.
    Supprimer app iPhone

  3. Sur la petite fenêtre qui apparait : appuyez sur Supprimer.
    Supprimer app iPhone 2

  4. Enfin, pour faire retrouver son état normal à vos applications, touchez OK sur un iPhone X, ou appuyez sur le bouton principal sur un iPhone 8 ou modèles antérieurs.
    tuto iphone


Quelques précisions supplémentaires :

  • Si votre iPhone prend en charge 3D Touch, sachez que si vous appuyez trop fortement sur une application p, il se peut que le menu Quick Actions de l'app s'ouvre. Touchez l'écran (en dehors de la liste des Quick Actions). Dans ce cas, réessayez en maintenant votre doigt plus légèrement appuyé.

  • Partager, puis touchez l'app et maintenez votre doigt légèrement appuyé dessus pour essayer une nouvelle fois.

  • Les éventuels abonnements intégrés auxquels vous avez pu souscrire au sein d'une app ne seront pas automatiquement annulés lors de la suppression de cette dernière.


Modifié le 05/04/2020 à 13h22
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page