Comment désactiver les notifications d'une application sur iPhone ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 juillet 2019 à 11h50
0
Tuto iPhone

Les notifications peuvent devenir très envahissantes sur un smartphone. Par chance, une fonctionnalité bien pratique de l'iPhone permet de choisir lesquelles ont le droit de nous en envoyer ! On vous explique comment gérer une application d'iPhone afin de lui définir ses permissions.

Certaines applications permettent de régler directement l'affichage des notifications en leur sein, mais passer par les réglages de l'iPhone permet d'avoir une vision d'ensemble sur celles-ci et de définir des limites plus facilement.

Désactiver les notifications d'une application sur iPhone

  1. Ouvrez l'application Réglages
    Tuto iPhone comment mettre à jour

  2. Localisez le menu Notifications et accédez-y
    Tuto notifications iPhone

  3. Sont listées sur la page toutes les applications installées sur votre iPhone. Identifiez celle(s) dont vous souhaitez désactiver les notifications, et appuyez dessus
    Tuto notifications iPhone

  4. Plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de révoquer l'autorisation de notification, de désactiver l'affichage des alertes, des pastilles ou des bannières, ou de les définir au cas par cas. Il vous suffit de décocher les styles d'affichage inutiles
    Tuto notifications iPhone

  5. Plus bas, deux coches vous permettent aussi d'interrompre l'émission d'un son lors de la réception d'une notification, ou de désactiver les pastilles rouges affichant le nombre de notifications restantes.
    Tuto ios


Désactiver les notifications d'une application depuis l'écran de verrouillage

  1. Lorsque vous recevez une notification indésirable, faites glisser votre doigt vers la gauche sur la notification depuis votre écran de verrouillage ou depuis le centre de notifications.

  2. Appuyez sur Gérer
    Tuto notifications iPhone

  3. Choisissez entre la Distribution en silence ou la désactivation pure et simple
  4. Tuto notifications iPhone

Depuis iOS 10, le réglage de l'affichage des notifications est bien plus granulaire que par le passé. Les réglages permettent de choisir précisément quelles notifications ont le droit de s'afficher, et de définir la manière par laquelle elles le font.

Modifié le 05/04/2020 à 13h22
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page