- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est avec la discrétion d'un sous -marin jaune que les Beatles ont fait leur entrée sur iTunes cet après-midi : la rumeur courait en effet depuis ce matin, après la publication d'un article sur le site du Wall Street Journal concernant l'arrivée des 4 garçons dans le vent sur la plateforme musicale d'Apple.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris accueillait hier Samsung et Apple, pour évoquer la plainte française déposée par la firme sud-coréenne à l'encontre de l'entreprise de Cupertino. Samsung, qui demande le retrait de la vente de l'iPhone 4S en France, n'a pas vu sa requête aboutir, du moins pour le moment.
La Commission européenne vient de confirmer qu'elle enquête actuellement sur le conflit opposant Apple à Samsung, et en particulier sur la position adoptée par l'entreprise sud-coréenne : les régulateurs de l'UE cherchent à déterminer dans quelle mesure Samsung aurait pu enfreindre le droit de la concurrence concernant les brevets au cœur du litige qui l'oppose à la firme de Cupertino.
Dans sa tentative de faire lever le blocage des ventes de sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, Samsung a directement pris pour cible hier le jugement rendu en octobre dernier par la Cour de Sydney. Un avocat de la firme sud-coréenne a tenté de mettre en avant un jugement « grossièrement injuste » qui n'aurait pas étudié tous les éléments du dossier.
Selon Apple Insider, la firme de Cupertino aurait enfin mis la touche finale à iOS 5 et s'appreterait à l'envoyer aux fabricants de l'iPhone 5, qui pourrait de fait être disponible à la vente en octobre.
Après la biographie autorisée, place au comic book pour Steve Jobs : le patron d'Apple sera le héros d'une bande dessinée qui sera disponible dans le courant de l'été aux Etats-Unis.
1,3 milliard de dollars : c'est le montant annuel qu'utiliserait Apple pour gérer l'iTunes Store, son service de vente de contenu dématérialisé. Un constat que l'on doit à un analyste de l'agence Asymco.
Dans la guerre des brevets qui les oppose depuis le 18 avril dernier, Samsung et Apple ne cessent de se renvoyer la balle. Alors que la firme de Cupertino a déposé une nouvelle plainte la semaine dernière en Corée du Sud, fief de Samsung, cette dernière vient de porter l'affaire devant l'International Trade Commission.
Une nouvelle rumeur vient d'être évoquée par le quotidien économique Les Echos. Apple chercherait à passer outre les opérateurs de téléphonie mobile en proposant une carte SIM scellée dans le mobile. La firme serait même déjà en collaboration avec la société française Gemalto pour mettre au point une telle puce.
Après avoir soumis l'application Firefox Home auprès de l'Apple App Store le 30 juin dernier, l'équipe de Mozilla annonce sa disponibilité au téléchargement pour tous. En effet l'application vient d'être acceptée. Basé sur la technologie de Firefox Sync (Weave), Firefox Home, permet de retrouver directement sur l'iPhone son historique de navigation, ses favoris ou encore ses derniers groupes d'onglets ouverts.
L'iPhone 5 vient à peine d'être officiellement dévoilé par Apple que les analystes livrent déjà leurs premières estimations concernant les ventes du terminal. Ce dernier pourrait s'écouler jusqu'à 10 millions d'exemplaires d'ici à fin septembre, tandis que 30 millions d'iPhone tous modèles confondus pourraient être vendus au dernier trimestre.
Par le biais du moteur de recherche de son site, Apple a laissé fuiter quelques informations sur les produits qui seront annoncés lors de la keynote de mercredi soir. Au menu, l'iPhone 5 dont le nom est confirmé, mais également un nouvel iPod touch et un nouvel iPod nano.
Alors qu'Apple doit annoncer mercredi soir l'avenir de son secteur tablettes, une rumeur persistante fait état de la présentation non pas d'un iPad 3, mais d'un iPad HD. Une dénomination qui peut laisser penser que le terminal disposera d'un écran Retina.
Alors que la version finale d'iOS 5.0, la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile d'Apple est prévue pour un lancement le 12 octobre, la firme de Cupertino met en place l'écosystème entourant son dernier-né.
Selon le journal chinois Commercial Times, Apple pourrait choisir de délaisser Samsung en tant que fabricant de sa prochaine génération de processeurs à destination de l'iPhone et de l'iPad. La bataille judiciaire entre les deux firmes pourrait, éventuellement, être la cause d'un tel changement.
20 millions de téléchargements sur l'App Store : c'est le chiffre revendiqué hier par l'éditeur de jeux sur mobiles Gameloft, qui distribue ses applications sur le market place d'Apple depuis l'été 2008.
Bloomberg estimait la date de la prochaine conférence d'Apple au 7 septembre, mais c'est finalement le 1er septembre que la firme de Cupertino a donné rendez-vous aux journalistes pour sa nouvelle Keynote. L'invitation envoyée hier à un grand nombre de médias ne laisse aucun doute quant au fait que la musique sera à l'honneur.
Apple a réglé le litige qui l'opposait au Chinois Proview concernant l'utilisation du nom « iPad » dans le pays. Ce ne sont pas moins de 60 millions de dollars que la firme de Cupertino a déboursé pour pouvoir garder le nom original de sa tablette en Chine.
Conformément à la demande de la juge Lucy Koh, les PDG de Samsung et d'Apple s'entretiendront lundi au téléphone pour tenter de réduire leur litige. Une ultime tentative de conciliation avant la lecture des plaidoiries des avocats, prévue mardi.
Suite à l'annonce de l'iPhone 4S lors de la dernière keynote d'Apple, Samsung a déclaré son intention de déposer de nouvelles plaintes en Italie et en France pour demander l'interdiction de la vente du smartphone, qui violerait des brevets de la firme sud-coréennes.
Depuis quelques semaines, un bras de fer s'était lancé entre Taiwan et les politiques menées par Apple et Google. Le fruit de la discorde ? L'impossibilité d'avoir accès à une version d'évaluation d'une application complète.
Discrètement, Samsung vient de modifier sa stratégie face à Apple dans la guerre des brevets que se mènent les deux firmes depuis avril dernier. L'entreprise sud-coréenne a retiré une plainte déposée en Californie contre la firme de Cupertino, et semble visiblement se recentrer sur sa défense.
Apple est épinglée par la justice américaine pour une violation de brevets. Le plaignant, Personal Audio, sera dédommagé à hauteur de 8 millions de dollars.
Les rumeurs autour du service web MobileMe s'amplifient et selon les derniers rapports une mise à jour majeure serait attendue le mois prochain.
Le torchon brûle entre Apple et certains grands éditeurs japonais : ces derniers accusent la firme de Cupertino de violer les droits d'auteur en proposant des ouvrages piratés sur l'App store.
Apple a confirmé hier au site All Things Digital avoir écoulé un million de son nouveau dispositif Apple TV en un peu plus de trois mois. Une jolie performance face à une concurrence qui s'annonçait pourtant rude.
Lors d'un entretien accordé hier au Financial Times, Liu Chuanzhi, le PDG de Lenovo, s'est réjouis de l'absence d'Apple sur le marché chinois.
Moins de dalles LCD Samsung équiperont désormais les tablettes de la firme américaine. Conséquence ou non de leurs démêlés judiciaires, Apple a réduit son approvisionnement auprès du Sud-Coréen de 76% en trois mois.
Pour la première fois de son histoire, la valorisation de l'action Apple a dépassé les 700 dollars. Elle a même atteint dans la journée 702,3 dollars alors que l'iPhone 5 sera disponible le 21 septembre aux Etats-Unis.